Que se passe t-il à Paris en mars ?

Toute l’actualité du mois de mars comme les salons, du ciné, un festival…

Et aussi en mars à Paris, on vous conseille :

Les expositions qu’on a aimées

Véritable coup de coeur pour “Marche et démarche – Histoire de la chaussure” au Musée des Arts décoratifs (jusqu’au 22 mars). En ce moment, à la Cité des Sciences, “Espions” idéale avec des ados, elle  fait un tabac ! Au Palais de la Découverte, on a adoré l’exposition “De l’amour“, qui aborde cette thématique sous tous les angles, scientifique et artistique. Une expo qui devrait leur faire du bien ! Au musée de l’Homme “Je mange donc je suis” pour tout savoir sur les aspects biologiques, culturels et écologiques de notre alimentation (idéal dès 10 ans). Vivement le 23 février, à la Cité des Lumière “Monet, Chagall, Renoir… de l’impressionnisme à la modernité“.

Les spectacles que l’on vous recommande ce mois-ci

Côté théâtre

Avec des ados, sans hésiter “Les Franglaises” à Bobino, un spectacle jubilatoire et déjanté. “Le Porteur d’Histoire“, au théâtre des Béliers Parisiens, un texte extraordinaire ! Toujours et encore “Edmond“, une pièce éblouissante au théâtre du Palais Royal (1er). Un grand classique revisité “Cyrano  de Bergerac“au  Théâtre  Funambule .
Avec les 7/12 ans, l’indétrônable “Apzurde” au théâtre de Trévise ! “Ados” au théâtre Grand Point Virgule, le spectacle qui parle aux pré-ados. Et enfin, “Quasimodo – Le Bossu de Notre-Dame“, au théâtre du Lucernaire, une belle adaptation de l’oeuvre de Victor Hugo.
Avec des tout-petits (entre 6 mois et 6 ans), pas moins de 10 pièces de théâtre, comme “La Princesse au Petit Pois dans la Tête” (dès 3 ans), “Cendrillon” (dès 3 ans), “Au secours, le prince Aubert a disparu” (dès 4 ans) ou encore “L’Envol du petit oiseau” (dès 6 mois).

Côté Comédie Musicale

The Opera Locos” au théâtre Libre, les grands airs d’Opéra re-visités par 5 chanteurs ou encore “Ghost, le musical”, la comédie musicale en français inspirée du film culte. Chouette, elle joue les prolongation au théâtre Marigny “Funny Girl, the musical” (jusqu’au 7 mars seulement)

Si vous aimez le cirque

Cirque Bormann : “Juracirque”, un cirque familial et très proche de son public (toute l’année à Paris). Avec le Cirque Paname: “Le Monde de Jalèya”, un spectacle événement, un show hybride d’un genre nouveau. Et jusqu’au 15 mars, un grand classique avec le cirque d’Hiver Bouglione et son spectacle “Défi !