Un joli parc zoologique en plein coeur de Paris

La Ménagerie du Jardin des Plantes est l’un des parcs zoologiques les plus anciens au monde. 200 espèces (dont 1/3 est menacé d’extinction) font bon ménage dans ce parc zoologique situé en plein coeur du Jardin des Plantes : 240 mammifères, 390 oiseaux, 210 tortues, crocodiles, lézards et serpents, 140 amphibiens et 900 insectes, crustacés et araignées. Qui dit mieux ?

Pour manger dans le coin, nous vous recommandons le restaurant Les Belles Plantes, parfait avec des enfants (menu enfant, terrasse quand il fait beau). Et il est ouvert le dimanche ! Et pour le goûter, l’incontournable Café Maure de la Mosquée de Paris, pour ses pâtisseries orientales et son cadre exotique.


ON AIME :  ce parc zoologique est un centre de recherche réputé soucieux de la préservation des espèces
E-BILLET COUPE-FILE :  13€ pour les adultes et 10€ pour les enfants
GRATUIT :  pour les moins de 3 ans

La ménagerie du jardin des Plantes : un joli parc zoologique parfait avec de jeunes enfants

  • Ici, pas de très grands animaux. Mais des animaux de taille moyenne ou de petite taille comme les pandas, les orangs-outans, les grues ou les tortues des Seychelles.
  • A la Ménagerie du jardin des Plantes, on voit : 200 mammifères, 300 oiseaux, 200 tortues, crocodiles, lézards et serpents, 200 amphibiens et 300 insectes, crustacés et araignées.
  •  Vous suivrez le parcours de la biodiversité urbaine et découvrez quelques-unes des menaces qui pèsent sur la biodiversité. Un lieu pour sensibiliser les plus jeunes aux problèmes de l’extinction de certaines espèces à travers le monde.
  • 80 personnes travaillent pour le bien-être des animaux : soigneurs, jardiniers, vétérinaires… Ils sont là aussi pour échanger avec les visiteurs.

 

les animaux à voir à la ménagerie du jardin des Plantes

A voir et à faire également au Jardin des Plantes

 

Infos pratiques


Horaires :
Voir les détails des horaires
  • Tous les jours de 10 h à 18 h (sauf le mardi)
  • Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Écrire un commentaire