Que faire à Paris un jour férié : le 1er janvier

Notre sélection d’activités familiales pour le jour de l’an à Paris
Bien commencer l’année en famille à Paris! Le jour de l’an, le 1er jour férié de l’année, peut-être l’occasion de sorties familiales vraiment sympas à Paris. La fête de la fin de l’année continue avec ses patinoires éphémères, ses fêtes foraines à la Villette  ou aux Tuileries ou encore au festival du Merveilleux du musée des arts forains. Festifs aussi les spectacles de cirque ou “mon 1er Lac des Cygnes”. Pour les sorties plus culturelles on ne manque pas la visite des musées et expositions ouverts le 1er janvier. On vous a concocté tout un programme … et Bonne année !

 1 – NOS IDÉES EN VRAC D’ACTIVITÉS SYMPAS LE JOUR DE L’AN À PARIS

3 – VOIR DES ANIMAUX : ZOOS ET AQUARIUM 

4 – LES PARCS D’ATTRACTION OUVERTS LE 1ER JANVIER

5 – ALLER AU SPECTACLE LE JOUR DE L’AN

6 – VOIR UN MUSÉE OU UNE EXPO LE JOUR DE L’AN

Les musées parisiens ouverts le 1er janvier

 

Quelques musées sont ouverts le 1er janvier, l’occasion de bien commencer l’année  ! Ce sont principalement des musées de beaux-arts qui sont ouverts le jour de l’an. Ils sont magnifiques.

 

Les expositions ouvertes le jour de l’an

 

Plusieurs expositions sont ouvertes le jour de l’an à Paris et vous trouverez à coup sûr des expos pour tous les âges et dans tous les domaines le 1er janvier. Consultez notre sélection des expos “Family friendly” . Pensez à réserver !

 

 

7 – VISITER UN CHÂTEAU OU UN MONUMENT

Les châteaux ouverts le 1er janvier

  • Le château de Breteuil (78)
  • Le château de Chantilly (60)
  • Le château de Vaux le Vicomte (77)

 

 

Les monuments ouverts le 1er janvier

Le Jour de l’an n’est pas un jour idéal pour jouer les touristes dans les monuments parisiens. Néanmoins, 2 monuments emblématiques de Paris sont ouverts le 1er jour de l’année :

  • La tour Eiffel
  • La Basilique du Sacré Coeur à Montmartre