Que se passe t-il à Paris en février ?

L’actualité du mois avec du cinéma, des salons, des concerts…

Février annonce le début des vacances scolaires d’hiver… Après le mois de janvier où l’on se remet gentiment des fêtes de Noël, ou l’on s’est gavé de galettes des rois et où on a davantage envie de rester au chaud chez soi, en février, on met le nez dehors !

Et aussi en février à Paris, on vous conseille :

Les expositions qu’on aime

Véritable coup de coeur pour “Marche et démarche – Histoire de la chaussure” au Musée des Arts décoratifs. Au musée Picasso, Picasso, Tableaux Magiques” qui se termine le 23 février et qui est l’occasion, pour les enfants, de découvrir l’univers de Picasso  En ce moment, à la Cité des Sciences, “Espions” idéale avec des ados, elle  fait un tabac ! Au Palais de la Découverte, on a adoré l’exposition “De l’amour“, qui aborde cette thématique sous tous les angles, scientifique et artistique. Une expo qui devrait leur faire du bien ! Au musée de l’Homme “Je mange donc je suis” pour tout savoir sur les aspects biologiques, culturels et écologiques de notre alimentation (idéal dès 10 ans). Vivement le 23 février, à la Cité des Lumière “Monet, Chagall, Renoir… de l’impressionnisme à la modernité“.

Les spectacles que l’on vous recommande ce mois-ci

Côté théâtre

Avec des ados, sans hésiter “Les Franglaises” à Bobino, un spectacle jubilatoire et déjanté. “Le Porteur d’Histoire“, au théâtre des Béliers Parisiens, un texte extraordinaire ! Toujours et encore “Edmond“, une pièce éblouissante au théâtre du Palais Royal (1er). Un grand classique revisité “Cyrano  de Bergerac“au  Théâtre  Funambule .
Avec les 7/12 ans, l’indétrônable “Apzurde” au théâtre de Trévise ! “Ados” au théâtre Grand Point Virgule, le spectacle qui parle aux pré-ados. Et enfin, “Quasimodo – Le Bossu de Notre-Dame“, au théâtre du Lucernaire, une belle adaptation de l’oeuvre de Victor Hugo.
Avec des tout-petits (entre 6 mois et 6 ans), pas moins de 10 pièces de théâtre, comme “La Princesse au Petit Pois dans la Tête” (dès 3 ans), “Cendrillon” (dès 3 ans), “Au secours, le prince Aubert a disparu” (dès 4 ans) ou encore “L’Envol du petit oiseau” (dès 6 mois).

Côté Comédie Musicale

The Opera Locos” au théâtre Libre, les grands airs d’Opéra re-visités par 5 chanteurs ou encore “Ghost, le musical”, la comédie musicale en français inspirée du film culte. Chouette, elle joue les prolongation au théâtre Marigny “Funny Girl, the musical” (jusqu’au 7 mars seulement)

Si vous aimez le cirque

Cirque Bormann : “Juracirque”, un cirque familial et très proche de son public (toute l’année à Paris). Avec le Cirque Paname: “Le Monde de Jalèya”, un spectacle événement, un show hybride d’un genre nouveau. Et jusqu’au 15 mars, un grand classique avec le cirque d’Hiver Bouglione et son spectacle “Défi !