Venez découvrir son architecture médiévale

Château de Vincennes

*Vos billets E-billets sont valables 1 an. Vous les recevrez immédiatement sur votre smartphone en 1 clic, pas besoin de les imprimer.
L’entrée est gratuite pour moins de 18 ans.
Construit à la fin du XIIe siècle, le Chateau de Vincennes est l’unique résidence royale française datant du Moyen-Âge qui conserve encore son aspect original. La visite du chateau permet de voir le château, la Chapelle Royale, les remparts, les douves et le donjon. Néanmoins, mieux vaux être prévenu,  toutes les pièces du château sont vides. Comptez environ 2 heures pour la visite complète.
Château de Vincennes

Visiter le chateau de Vincennes

Résidence royale du XIIe au XVIIIe siècle, la visite du château de Vincennes permet d’appréhender la vie quotidienne au Moyen-Age, ainsi que la vie des gardes et des prisonniers incarcérés dans le donjon. On se remémore l’affaire du Duc D’Enghien et on découvre les prisonniers célèbres qui ont “séjourné” au Château de Vincennes.

Pour visiter le chateau de Vincennes et son donjon, mieux vaut être en forme : pas moins de 250 marches pour grimper jusqu’en haut.

La sainte chapelle du chateau de Vincennes

La sainte Chapelle de Vincennes

Fondée en 1379, sur le modèle de la Sainte-chapelle de Paris, celle de Vincennes est néanmoins beaucoup plus sobre.  Elle reste un monument intéressant  et des visites en famille sont organisées pour découvrir la Sainte Chapelle (à partir de 5 ans).

Autour du Chateau de Vincennes :

Si vous avez un peu de temps, une fois dans le coin, pas mal d’activités familiales sympas :

le parc zoologique de Paris, dans les environs du Château de Vincennes

Infos pratiques


Horaires :
Voir les détails des horaires Du 23 septembre au 20 mai : tous les jours 10h à 17h (dernier accès 16h30)
Du 21 mai au 22 septembre : tous les jours 10h à 18h (dernier accès 17h30)
Pour visiter les parties hautes du donjon (étages 3,4 5 et la terrasse) : sur réservation auprès de la billetterie (visite commentée) le dimanche matin à 11h
Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Écrire un commentaire