Les meilleures activités pour enfant et ado

Activité en famille à Paris et en Ile-de-France

Coup de coeur

Les Petits Raffineurs

https://www.lespetitsraffineurs.com/#ae49

DERNIER ARTICLES

Avec un tout-petit ou un jeune enfant (entre 0 et 6 ans), pour les activités en dehors de la maison, on mise sur les activités d’éveil ou les jeux d’extérieur pour développer l’autonomie, la motricité ou encore leurs 5 sens. Ça va de l’incontournable Guignol (ou les pièces de théâtre et concerts très jeune public) aux balades en poney, aux parcs et jardins avec aires de jeux en passant par l’observation des animaux (zoos, aquariums et surtout les fermes pédagogiques).

Avec les plus enfants un peu plus grands (dès 6/7 ans et jusqu’à la pré-adolescence vers 10 à 12 ans), tout est facile, c’est une tranche d’âge très chouette. Ils sont curieux, créatifs, joueurs et très demandeurs de sorties et d’activités à l’extérieur de la maison. C’est un âge très sympa. Les enfants ont besoin d’être nourris et sont avides d’apprendre et de découvrir. Pour cette tranche d’âge des 6 à 12 ans, nous aimons les activités qui mélangent jeu et pédagogie comme les Escape Games en outdoor, ludiques et culturels. Ou les visites guidées thématiques qui vont leur faire découvrir un pan de l’histoire de France ou de Paris, un quartier, un mouvement de peinture tout en s’amusant. Et toujours, la piscine, la patinoire, des ateliers (le centre Kapla), les parcs (Disneyland Paris ou France Miniature).

Avec les pré-ados et les ados, ça se complique. Il va falloir être inventif et créatif dans vos propositions (pour les sortir de leurs écrans). Proposez-leur un Escape Game, une balade en Quad électrique ou en trottinette électrique avec un animateur qui à la pêche, une virée au bowling ou des visites sur le thème du Street Art (gros succès avec des ados). Prononcez les mots parc Astérix ou Disneyland Paris, ça marche toujours !