En famille, dès 8 ans
le jardin du luxembourg à Saint-Germain-des-prés

La visite ludique “Les héros de la Mythologie au Luxembourg”

Après une courte introduction et quelques anecdotes étonnantes autour de la création du jardin du Luxembourg, c’est parti pour un jeu de piste passionnant d’une 1h30.

Du mythe de Polyphème (monstre cyclope fils de Poséidon) à Héraklès (Hercule) nettoyant les écuries d’Augias, en passant par le Triomphe de Silène (le préféré de notre conférencier) et les histoires de CalliopeVénusApollonChronos, ou encore de la déesse Diane, vos enfants (re) découvrent en s’amusant, les grandes histoires de la mythologie gréco-romaine en compagnie d’un guide-conférencier fabuleux conteur pour enfants (petits et grands)

Au cours de cette visite, le guide expliquera aux enfants le monument emblématique du jardin, le fameux Sénat.

Tarifs et infos pratiques

  • Une place adulte est nécessairement associée à une place enfant
  • Météo : les visites sont maintenues même s’il pleut légèrement. Elles sont annulées si le jardin est fermé ou en cas de tempête
  • Tenue : mettez des chaussures confortables (type  baskets). Et n’oubliez pas bouteilles d’eau, chapeaux et lunettes s’il fait très beau

  • Lieu de rendez-vous : le jardin du Luxembourg
  • Durée de la visite : 1h30
  • Cette visite est animée par des guides conférenciers spécialisées en histoire et mythologie
  • Visite de groupe : 20 à 22 participants max.
  • Gratuité : pour les enfants de moins de 4 ans
  • Tarif pour une visite de groupe : à partir de 15€ / personne
  • Langue : en français

Retrouvez la liste de nos avis
Star Star Star Star Star –  les héros de la mythologie
Écrit par odette Guenault, le 01-09-2023

L’animatrice connait très bien son sujet. Le reproche que je me permets est qu’elle aurait du faire taire de temps en temps les 2 garçons de 10/11ans qui l’interrompaient pur répondre très vite.Ma petite fille ainée 12ans depuis qques jours entrant en 4è voulait répondre Elle n’a pu le faire qu’une fois. La dernière bientôt 9 ans ayant eu un cours ou 2 sur la mythologie n’a pas pu répondre. D’autres enfants auraient aimé. Mon ainée a été très agacée Oui j’ai eu des difficultés pour m’inscrire.Je m’étais inscrite fort bien pour lesTuileries et 10mn après j’ai fait une erreur pour le Luxembourg et on me l’a vraiment bien expliquée , j’étais ds le bus à 13h++stress évidemment je suis nulle en informatique mais si e lendemain on m’avait expliqué aussi bien..j’etais intérieurement un peu stressée en arrivant

Star Star Star Star Star –  Excellente prestation de la conférencière du jour qui a su intéresser enfants et accompagnateurs.
Écrit par Bernard DUFOUR, le 01-09-2023

Très bien !

Star Star Star Star Star –  Visite guidée très intéressante
Écrit par christian caron, le 31-07-2023

Visite guidée famille aussi bien pour les adultes que pour les enfants mais pas trop jeunes (à partir de 9/10ans puisque c’est au programme 6ème). Guide qui sait intéresser les enfants.

Star Star Star Star Star –  Belles decouvertes
Écrit par CH, le 29-07-2023

Activité avec mes petits enfants de 8 ans qui ont passé un très bon moment avec une animatrice qui a su éveiller leur curiosité. Je recommande.

Star Star Star Star Star –  Visite originale éducative et ludique
Écrit par Geneviève PHIIPPE , le 22-07-2023

Je vous recommande cette visite.

Star Star Star Star Star –  Deux heures fabuleuses. Mon fils fan de mythologie était captivé du début à la fin!
Écrit par Muriel Berget Loustaneau, le 17-07-2023

Je recommande à fond pour tout enfant. Des 5 ans si passionné de mythologie ) il faut pouvoir garder l’attention 2 heures et marcher un peu ) et tout le monde à partir de 7 ans. Même en tant qu adulte je me suis régalée

Star Star Star Star Star –  Trés intéressante et ludique mais l’enfant doit avoir quelques connaissances sur la mythologie greque ou romaine.
Écrit par Michel NGUYEN THE KIM, le 15-07-2023

Je recommanderai certainement cette activité.

Star Star Star Star Star –  Bonne prestation ,sans que l’attention des enfants ne faiblisse une minute.:
Écrit par Dominique Werstink, le 14-07-2023

Histoire du lieu et récits mythologiques , tout a intéressé ma petite fille de 9 ans Je recommande cette activite

Star Star Star Star Star –  Très satisfaite de cette sortie. Le guide est très intéressant.
Écrit par Marie-jose Berthie , le 14-07-2023

Je recommande fortement cette activité.

Star Star Star Star Star –  Zéro
Écrit par Christine Goémé, le 07-07-2023

J’ai fait une erreur de date… Dont je me suis rendue compte 5mn après. Grand mère avec une petite retraite, je l’ai signalée immédiatement…gentiment et en m’excusant Mais bon…pas question d’avoir droit à l’erreur….l

Réponse de FamilinParis
Écrit par L’équipe Familin’Paris

Bonjour Madame, Nous avons échangé par mail à ce sujet et je vous ai indiqué que votre dossier est en cours de traitement chez notre partenaire.

Star Star Star Star Star –  Une visite ludique et très riche
Écrit par Isabelle, le 07-07-2023

Visite très riche, présentée sous la forme d’un jeu de piste. Les enfants étaient captivés et ont appris plein de trucs.

Star Star Star Star Star –  Belle découverte !
Écrit par yolaine DAUZET, le 26-05-2023

Balade agréable et contenu adapté aux 8-12 ans – conférencier très investi et intéressant. Visite quasi privée – seulement 3 enfants !

Infos pratiques

2 Commentaires



Message tardif pour vous remercier pour ce bel après midi passé en compagnie de Cyril ! Un intervenant formidable vraiment de haut niveau dans les explications tout en restant accessible aux plus jeunes ! Ce qui relève souvent du tour de force . Je ne crois pas me tromper si je vous dis que nous autres parents avons passé un joli moment à déambuler dans ces jardins que nous avons eu aussi plaît à (re) découvrir … Je me permets de vous envoyer une photo avec des petits participants (de dos 😉 ) captivés !

Madame,Monsieur, Nous vous remercions pour ce beau programme de visite. Merci à Cyril pour sa pédagogie et la qualité de ses échanges avec les enfants. Pourriez vous me donner la liste des mots de crâneur ? Nous avons été bien incapables de tous les retrouver une fois rentrées à la maison. En vous souhaitant une bonne soiréeTrès cordialement Audrey

Écrire un commentaire

Je m'inscris à la Newsletter