Sorties et activités en Île-de-France

Dans le 78, 92, 93, 94, 95, 60 et le 77

En raison de la situation sanitaire, tout est quasiment fermé, hormis les parcs et jardins, ouverts au public.
Si vous cherchez une activité en plein air dans l’est de Paris, vous pouvez faire la Balade Enigme ‘Chasse au trésor au bois de Vincennes” ou celle autour du château de Versailles “Balade Enigme à Versailles” (sans guide et idéalement jusqu’à 6 personnes), activité très ludique et idéale en famille .

Sortir en Ile-de-France ce week-end en famille (en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, dans le Val-de-Marne ou en Haut-de-Seine) Trouver une idée de sortie en famille autour de Parispendant les vacances et prendre un peu le vert en sortant de la capitale ! Pour répondre à toutes ces questions et envies  de parents et de grands-parents, voici quelques idées d’escapades à faire avec des enfants ou des ados en banlieue.

Si vous êtes parisiens, prévoyez la journée complète et s’il fait beau, emportez votre panier de pique-nique, les enfants adorent ça !

Pensez à acheter vos E-Billets coupe-file à l’avance (sur votre smartphone) notamment pour les châteauxles monuments ou  les parcs d’attraction (pas besoin d’imprimer et pas de file d’attente). Bon à savoir : les monuments et châteaux nationaux proposent la gratuité pour les -18 ans et -25 ans ressortissants européens.

NOS COUPS DE COEUR EN FAMILLE, EN ILE-DE-FRANCE

1 – Le château de Versailles (pour toute la famille, dans les Yvelines)
2 – France Miniature (tous les âges, dans les Yvelines)
3 – Le château de Vaux-le-Vicomte (tous les âges, en Seine-et-Marne)
4 – La ferme de Paris (avec les moins de 10/12 ans, dans le Bois de Vincennes)
5 – L’aquarium SeaLife (avec les moins de 10/12 ans en Seine-et-Marne)

Activités et sorties en famille au sud de Paris

Activités et sorties en famille à l’est de Paris



marcher avec de bonnes chaussures dans Paris