Le top des musées parisiens en famille

Pour leurs expositions permanentes ou temporaires

Paris et ses musées, difficile de choisir tant l’offre culturelle est riche ! En effet, il y a plus de 200 musées à Paris. Plusieurs façons de visiter les musées à Paris : en toute autonomie, avec ou sans audio-guide, en visite de groupe avec un guide conférencier, en privatisant une visite guidée. Les scolaires, centre de loisirs, associations de jeunes, rallyes peuvent également privatiser des visites dans de nombreux musées à Paris.

LES MUSÉES SUR L’ART

musées sympas a visiter avec des enfants

LES MUSÉES SUR LE THÈME DE L’HISTOIRE

LES MUSÉES AUTOUR DES SCIENCES

NOS MUSÉES COUPS DE COEUR

Mais on a un faible aussi pour tous les musées à taille humaine comme le musée Picasso, l’Orangerie ou le musée Rodin qui sont très agréables à voir en famille.

Sans oublier les musées de Sciences qui vont passionner vos enfants comme la Cité des Sciences ou la Grande Galerie de l’Évolution qui figurent dans notre top 5 des musée parisien à voir en famille. Pour les tout-petits, le Musée en Herbe est une petite merveille. Interactif, les oeuvres sont exposées à hauteur d’enfants.

La cité des Enfants à la cité des Sciences est le musée des Sciences spécialement pour les enfants, dès 2 ans.Les musées de Paris sont ouverts en nocturne certains soirs de la semaine (il y a souvent moins de monde). Enfin, bon  à savoir : certains musées parisiens sont gratuits  toute l’année ainsi que le 1er dimanche de chaque mois.

Les monuments à visiter en famille


Les expos temporaires en ce moment à Paris


Je m'inscris à la Newsletter

petite enveloppe pour Newsletter