Sorties pédagogiques et ludiques à Paris (pour les 3 à 6 ans environ)

Etablissements scolaires (niveau maternelle), associations, centre de loisirs, centre aéré, maison de jeunes, mairies…
Pour toute demande de devis : contactez-nous par e-mail
(Les règlements en bons administratifs sont acceptés)

 

Ces visites guidées ont été pensées pour des enfants à partir de 3 ou 4  ans. Elles s’adressent aux scolaires (niveau maternelle / cycle 1 ou début de primaire / cycle 2) et aux non scolaires (maison de jeunes, association, centre de loisirs, centre aéré, mairies, CE).  Elles ont pour objectif de faire découvrir Paris aux enfants de façon ludique et amusante. Elles sont animées par des guides conférenciers habitués aux très jeunes enfants. Elles durent 1h30 pour un parcours d’environ 2km. Elles sont proposées toute l’année y compris pendant les vacances scolaires.
Visites guidées pour les enfants

Paris dans les dessins animés

  • QuartierPont au Double, Parvis de Notre-Dame, le Pont Neuf, Place de l’Opéra, rue Scribe
  • Âge : dès 3 ans / Durée : 1h30
  • Lieu de rendez-vous : métro Cardinal Lemoine (5ème)
  • On aime : un  thème génial pour raconter Paris aux enfants
Cette visite très amusante aborde la thématique des dessins animés dont l’histoire se passe à Paris. Elle est animée par un guide conférencier habitué aux jeune public. Les enfants découvriront les lieux qui ont inspiré des dessins animés aussi célèbres que Ratatouille chez Pixar, les Aristochats ou le Bossu de Notre-Dame des Studios Disney. Le guide conférencier leur parlera d’Anastasia, de Rémy le cuisinier ou de Francoeur dans Un Monstre à Paris. C’est une des visites les plus demandées par les enseignants et animateurs pour des petits. PLUS D’INFOS SUR LA VISITE GUIDÉE “PARIS DANS LES DESSINS ANIMÉS”
street art dans le quartier de la Butte aux Cailles

Le Street Art de la Butte aux Cailles

  • Quartierle quartier bucolique du 13ème
  • Age : dès 3 ans / Durée : 1h30
  • Lieu de rendez-vous : métro  station de métro Corvisart (ligne 6)
  • On aime : une charmante visite guidée hors de l’agitation parisienne
Cette visite guidée dans un quartier bucolique de Paris a pour but d’éveiller les enfants au Street Art et à l’Art de rue sous toute ses représentations (le dessin, le collage, les couleurs..). Une visite très appréciée des enseignants et animateurs pour l’environnement calme et campagne à Paris, avec peu de voiture. Très adaptée aux jeunes enfants. PLUS D’INFOS SUR LA VISITE GUIDÉE “STREET ART À LA BUTTE AUX CAILLES”
Dilili à Paris : une visite guidée pour enfants

Sur les traces de Dilili à Paris

  • Quartier :  le Paris de la Belle Époque (quartier du 9e, place de la Concorde, l’Opéra de Paris, les Grands-Boulevards…)
  • Âge : dès 4/5 ans / Durée : 1h30
  • Lieu de rendez-vous : devant le 29 bd Haussmann (métro Chaussée d’Antin Lafayette)
  • On aime : découvrir Paris avec en toile de fond le film d’animation “Dilili à Paris” de Michel Ocelot
Le thème de cette visite guidée : suivre la petite Dilili dans les rues de Paris et découvrir le Paris de la Belle Époque ! Le guide conférencier montrera aux enfants les lieux marquants qui ont inspiré Michel Ocelot dans son excellent film d’animation et il leur fera découvrir le Paris au 19e siècle, de l’Art Nouveau et des Expositions Universelles. Nous conseillons aux enseignants et animateurs de montrer le film “Dilili à Paris” aux enfants s’ils ne l’ont pas vu en support de cette visite. PLUS D’INFOS SUR LA VISITE GUIDÉE “DILILI À PARIS”