Un musée atypique, génial avec des enfants

Dans le très joli cadre du jardin des Plantes, la Grande Galerie de l’Évolution, un hall immense cerné de trois balcons éclairés par une verrière de 1 000 m², abrite 7000 spécimens des mondes terrestres et aquatiques. Ils ne parlent plus mais nous en disent beaucoup ! L’endroit est magique.

Pour manger dans le coin, nous vous recommandons le restaurant Les Belles Plantes, parfait avec des enfants (menu enfant, terrasse quand il fait beau). Et il est ouvert le dimanche ! Et pour le goûter, l’incontournable Café Maure de la Mosquée de Paris, pour ses pâtisseries orientales et son cadre exotique.


ON AIME :  les animaux impressionnants qui forment une caravane dans la nef centrale
E-BILLET COUPE-FILE :  10€ ou 12€ avec l’expo temporaire  / adulte (gratuit pour les enfants).
ON NE RATE PAS :  la galerie des animaux disparus ou en voie de disparition
GRATUIT   :  pour les moins de 18 ans
la grande galerie de l'evolution : informations pratiques et horaires

La Grande Galerie de l’Evolution : un musée fascinant qui va passionner les enfants

  • Les enfants vont découvrir 350 mammifères, 450 oiseaux, 360 poissons et une centaine de reptiles et amphibiens naturalisés
  • Une scénographie très réussie avec des jeux de son et lumière
  • Des pièces rares et impressionnantes comme le rhinocéros de la ménagerie du château de Versailles, qui a appartenu à Louis XV puis à Louis XVI

Attention : pendant les vacances, la Grande Galerie de l’Evolution attire beaucoup de monde. Prenez vos billets à l’avance pour éviter de faire la queue.

 

 

A voir et à faire également au Jardin des Plantes

 

Infos pratiques

Écrire un commentaire