Les concerts classiques et concerts de jazz

  goûter jazz, concerts participatifs, ateliers musicaux…
concerts jazz pour les enfants à Paris

L’objectif de ces “concerts pédagogiques”

Faire découvrir les instruments, les grands compositeurs français et étrangers, les oeuvres majeures du répertoire classique ou du jazz aux enfants et même aux tout-petits.  La Philharmonie de Paris, l’Opéra Bastille, le Sunset Sunside ou encore la Maison de la Radio proposent des ateliers musiques, des goûters Jazz (dès l’âge de 1 an) ou encore  des concerts participatifs les mercredi, samedi ou dimanche.
Le répertoire symphonique et musical est choisi avec soin et la musique est racontée aux enfants. C’est dans une ambiance chaleureuse, familiale et joyeuse que parents et enfants partageront un moment unique autour de la musique. Pour donner aux enfants le goût de la musique et l’envie plus tard de pousser les portes des salles de concerts classiques ou de jazz.
Notre conseil :  réservez très en avance, la plupart de ces manifestations rencontrent un très grand succès !

CONSEILS

Tous ces concerts ont un succès fou auprès des parents et des enfants. Regardez la programmation en début de saison et pensez à réserver vos places à l’avance. Sinon, ils vont vous passer sous le nez !

POUR NE RIEN RATER

  • Pour être tenu au courant des actualités culturelles à Paris en famille et surtout pour ne rien rater, inscrivez-vous à notre Newsletter ou suivez notre page Facebook.