Un parc d’attraction adoré des enfants… et des parents
Une journée bien remplie en perspective. Bien que pourvu de toutes les attractions ad hoc, le parc Astérix reste à taille plus familiale et plus humaine que son cousin américain. A l’occasion d’Halloween, le parc Astérix célèbre les monstres maléfiques avec Peur sur le Parc. Des journées allongées et 4 nocturnes pour frissonner en famille !
Les meilleures attractions
Pour les plus jeunes
- Le grand Splatch : après un parcours truffé d’effets aquatiques, dévalez la descente final de 11 mètres !
- Les espions de César : embarquez dans un monorail au couleurs de la légion romaine et surplombez le parc
- L’oxygénarium : dans un décor fantaisiste, montez à bord d’une bouée familiale pour apprécier la descente de 195 mètres en toboggan
- Nationale 7 : vos bambins rêvent de conduire comme vous ? laissez-les prendre le volant pour découvrir des scénettes drôles et inattendues.
Pour les plus grands
- Oziris : attraction phare du parc, embarquez pour ce grand huit où vous aurez les pieds dans le vide, sensations garanties !
- Goudurix : une autre montagne russe, où vous pourrez enchaîner loopings et vrilles, un des grands huits les plus « renversants » d’Europe
- La trace du Hourra : une version inédite du bobsleigh « made in Gaule », qui dévale à 60 km/h un parcours en hauteur
- Tonnerre de Zeus : totalement conçue en bois, ses 30 mètres de hauteur sauront impressionner les plus téméraires, sous l’œil de Zeus. Foudroyant !
Attention : pour certaines attractions, vous devrez respecter une taille minimum, vérifiez avant de vous lancer que toute la famille est au-dessus
On aime le parc Astérix
- Pas moins de 32 attractions, dont certaines décoiffantes. Ne soyez pas surpris, vous allez probablement être mouillés.
- Précipitez-vous, dès votre arrivée, sur les deux must, le Goudurix, l’attraction la plus « renversante » du parc et le Tonnerre de Zeus, la plus « foudroyante ».
- Douche assurée avec le Menhir express : une promenade mouvementée au milieu des remous et des tourbillons d’eau.
- Ne manquez pas, l’après-midi, le super show « Main basse sur la Joconde ».
- En juillet et en août, nocturnes avec feux d’artifice !
- Pas envie d’attendre ? Le Pass Rapidus vous donne un accès prioritaire sur certaines attractions (option supplémentaire)
PETITS CONSEILS ET INFOS UTILES
- Il est possible de déjeuner sur place, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Pensez à emmener votre pique-nique et allez déjeuner dans le parc : c’est beaucoup plus sympa.
- Accès en train : RER B(3), descendre à Aéroport Charles De Gaulle Terminal 1, Terminal 3. Puis prendre une navette (il y en a toutes les 30 mn environ).
- Accès en voiture : par l’autoroute A1 direction Lille, entre la sortie 7 et 8. Compter environ 40 minutes depuis Paris
- En autocar climatisé depuis Paris (départ à 8h15)