Ouvert le dimanche à partir de 14h – GRATUIT

Un site classé avec le mur à pêches, un verger, un jardin médiéval, des ruches et des jardins cultivés

Les jardins de l’impasse Gobétue ou le jardin de la Lune (au bout de l’impasse Gobétue) sont un petit havre de paix. C’est un site classé sur d’anciennes parcelles arboricoles qui s’étendent dans le haut de Montreuil. Le genre d’endroit un peu caché qu’on aime à découvrir et qui nous fait du bien, loin de la vie citadine, du bruit et de l’agitation urbaine.

Situé sur l’ancien site du mur à Pêches (construit au XVIIème siècle et dont il ne reste que quelques ruines), le jardin de la Lune est composé d’un verger (incontournable), de petits jardins cultivés (jardins communautaires ou jardins familiaux) par des associations et des passionnés. Et on y trouve également des ruches.

C’est une balade très instructive et pédagogique grâce aux bénévoles des associations qui se seront un plaisir de vous renseigner et de répondre à toutes vos questions.

Le verger de Patrick et Geneviève

La porte du verger de Patrick est toujours ouverte et il vous y accueille avec gentillesse. Ce passionné d’arbres fruitiers qui loue et cultive cette parcelle depuis plus de 10 ans est intarissable sur les greffes, boutures, culture des arbres fruitiers (abricotiers, pommiers, amandiers, poiriers, pêchers…).

Il les sculpte, les tord (gentiment), les palisse et leur donne des jolies formes (préalablement croquées et dessinées sur papier). Au printemps et en été, c’est un enchantement ! Les fleurs des arbres fruitiers sont roses, blanches et délicates. Au fond de la parcelles, deux poules pondeuses amuseront les enfants.

Les poules pondeuses de Patrick

Le jardin médiéval

Les bénévoles de l’association qui s’occupent de ce jardin médiéval se feront un plaisir de vous parler des plantes rares, anciennes et méconnues qui poussent dans ce jardin. Elles font des semis et vous pouvez acheter pour quelques euros une plante provenant de ce jardin médiéval. Il se trouve sur le site classé du mur à pêches. Juste à côté, une parcelle abrite quelques ruches.

jardin

D’autres idées de sorties sympas en famille, à l’est de Paris

Infos pratiques


Horaires :
Voir les détails des horaires Ouvert le dimanche de 14h à 17h30 (18h30 en été)

Écrire un commentaire

Je m'inscris à la Newsletter

petite enveloppe pour Newsletter