Hébergements insolites à découvrir en famille en France

Où  se ressourcer en famille avec des hébergements insolites ?

Vous cherchez des idées de séjours originaux pour passer un moment inoubliable en famille ?  Nous avons découvert récemment le site Momentalacarte.com qui propose des séjours et activités pour tous les goûts et pour tous les budgets autour du bien-être, de la gastronomie et de l’aventure.

L’objectif de Moment A La Carte est de permettre aux familles de trouver un séjour, ou une activité, personnalisé et adapté à chaque budget et à l’âge des enfants. Grâce à ce site, en quelques clics, vous trouvez et réservez des séjours ou des activités variés et insolites dans de nombreuses régions de France.

Des exemples ? Amoureux de la nature et de l’insolite, pour vos prochaines vacances en famille, que pensez vous:

yourte

dome

  • ou encore la réalisation d’un rêve d’enfance avec une nuit en dans un tipi indien ?

A Paris, c’est plus difficile de trouver des hébergements insolites ! Nous en avons trouvé quelques uns : Camping, cahutes et roulottes. S’ils ne sont pas exactement dans Paris, ils ne sont  pas trop loin non plus !

 

 

 

 

Que faire avec des tout-petits à Paris ?

Nous avons demandé à Cédric Peltier, co-fondateur de Triboutchou* et père de famille de nous dévoiler ses habitudes de sorties à Paris et en banlieue avec ses deux jeunes enfants.

* Triboutchou est un tout concept de réservation de babysitter pour lequel nous avons eu un véritable coup de coeur. Il permet en quelques clics de pouvoir trouver rapidement une baby sitter de confiance, recommandée par une communauté de parents.

Ton resto idéal avec des tout-petits
Cédric -

Au jeune âge de mes enfants, je vous avoue que le meilleur des restos est celui que je fais pendant que mes enfants sont gardés par une babysitter Triboutchou à la maison !

Un parc ou un jardin pour aérer des enfants
Cédric -

Je suis assez fan du jardin d’acclimatation (à Neuilly sur Seine), qui mélange espaces verts, animaux, manèges et jeux, animations, espaces pour grignoter. Et j’ai découvert récemment que les trottinettes 3 roues y étaient autorisées, faisant le bonheur de ma fille !

activités à paris avec des tout-petits

©-Frédéric-Grimaud

Une salle de spectacles avec de jeunes enfants
Cédric -

J’emmène encore peu mes enfants au spectacle. Je dirai pour l’instant que ce qui a le plus émerveillé ma fille est une journée à Disneyland Paris ! Entre le spectacle de la Reine des Neiges (oui oui j’avoue, j’ai dû chanter moi aussi « Libérééééé »), le spectacle Disney, l’attraction avec les poupées, … tout est fait pour voir des étoiles briller dans les yeux de vos enfants.

sortir à paris avec de jeunes enfants

Un musée avec des tout-petits
Cédric -

Aïe aïe aïe, j’avoue que je n’ai jamais emmené mes enfants dans un musée … je vais aller de ce pas sur Familin’Paris pour en trouver un adapté à l’âge de ma grande !

(nous lui avons suggéré d’aller faire un tour au Musée en Herbe)

aires de jeux à paris avec des tout-petits

Un livre que tu lis le soir à tes enfants 
Cédric -

Le premier qui me vient en tête est « Un amour d’ami » (de Daniel Manus Pinkwater). C’est l’histoire d’un ours qui découvre petit à petit un autre animal qu’il ne connait pas, et nait une amitié … c’est un bon cocktail qui mélange illustrations sympa, passage amusants, suspense et des notions d’ouvertures aux autres.

musées à paris avec des jeunes enfants

Merci Cédric !

Si vous cherchez d’autres idées de sorties avec vos enfants, allez jeter un oeil sur notre article consacré à « Paris avec des tout-petits« . Vous trouverez aussi de jolis articles sur le Blog de Triboutchou très utile à tous les parents de jeunes enfants.

http://www.familinparis.fr/2288-paris-pour-les-petits
http://www.triboutchou.com/blog/
https://www.triboutchou.com/

Rencontre avec le co-fondateur de Triboutchou !

Notre interview de Cédric Peltier, co-fondateur du site Triboutchou 
(Triboutchou est une solution pour trouver une baby-sitter de confiance, proche de chez vous, recommandée par une communauté de parents et le tout en quelques clics)

réserver une babysitter paris avec triboutchou

Comment est née l’aventure Triboutchou ?

Cédric

Lorsque je suis devenu pour la première fois papa je n’imaginais pas que, une fois les premières difficiles nuits difficiles passées, sortir un soir serait devenu un casse-tête : comment trouver la babysitter à qui je vais confier ma fille et ma maison le temps d’une soirée ?

Quelques temps plus tard et beaucoup d’énergie dépensée, j’avais enfin constitué ma garde rapprochée de babysitters « favoris » … mais le soir, j’ai dû me résigner à regarder un match de Rugby dans mon salon (au lieu d’aller au stade) faute de babysitters disponibles, c’était la fois de trop et j’ai été convaincu que les pratiques existantes ne suffisaient plus !

C’est sans parler des mauvaises surprises en rentrant de soirée où je n’avais pas le bon montant en monnaie, et partir à la recherche d’un distributeur de billet à 2h du matin sous la pluie … assez anachronique pour un parent d’une génération qui paye ses courses en CB sans contact et son taxi avec son mobile !

J’ai donc décidé de créer un service pour supprimer ces galères !

Qui se cache derrière le concept Triboutchou ?

Cédric

Nous sommes 2 co-fondateurs, Marine et moi. J’ai rencontré Marine Esmein-Villebrun, jeune maman qui connaissait les mêmes problèmes, et nous avons fondé le service Triboutchou avec pour ambition de permettre aux parents de sortir simplement et en toute confiance. Nous sommes 2 parents qui voulons faciliter la vie des parents … car ils le méritent !

Après des carrières plus classiques de business développement B2B pour Marine et de Conseil en Stratégie et Digital pour moi, nous nous avons décidé de faire le grand saut vers le monde de l’entrepreneuriat et de fonder Triboutchou.

Explique-nous comment fonctionne Triboutchou

Cédric

Triboutchou permet à tous les parents de sortir facilement en trouvant en 2 clics un(e) babysitter, et de le payer en CB s’ils le souhaitent :

  • c’est un service ouvert à tous : pas de parrainage à l’entrée, pas d’abonnement à payer pour pouvoir faire des demandes
  • nous simplifions la recherche pour le parent car notre service présélectionne une courte liste de babysitters en fonction notamment du profil du parent, du lieu et du moment de babysitting… fini l’épluchage des petites annonces !
  • nous permettons aux parents d’identifier les babysitters autour de chez eux et recommandés par leurs proches  enfin un critère concret de confiance efficace pour les parents !
  • nous offrons la possibilité de payer en CB le babysitter … finies les mauvaises surprises en rentrant de soirée !

Comment sélectionnez-vous les babysitters ?

Cédric

Les babysitters qui s’inscrivent sont tous validés manuellement (interviews, vérification du profil …)  avant de faire partie de la plateforme Triboutchou.

Nous sommes un service ouvert à tous, mais nous nous assurons que tous nos babysitters aient un profil sérieux. Je ne dévoilerai pas les critères exacts de sélection, mais ce que je peux vous dire est que nous nous intéressons à leurs personnalités, à leurs connaissances et à leurs expériences. C’est une sélection faite « par des parents pour des parents »

Pour les babysitters, notre approche est aussi innovante puisqu’une fois inscrits, ils n’ont rien à faire, nous les contactons lorsque nous avons identifié un babysitting pertinent pour eux. Le service est totalement gratuit pour eux.

Un grand merci à Cédric de s’être prêté au jeu de notre interview !

faire du babysitting à paris

Découvrez  la solution Triboutchou !

Promenades à vélo en famille autour de Paris

4 balades en vélo autour de Paris à faire avec ses enfants

Envie d’une escapade familiale hors de Paris ? Partez découvrir la région parisienne à vélo! L’île de France offre des cadres de verdure idéaux pour vous éloigner du brouhaha de la ville durant quelques heures. Nous vous présentons 4 parcours à vélo, de niveaux de difficulté variés, pour découvrir les alentours de Paris en famille.

La forêt de Rambouillet

Avec ses voies vertes et ses pistes cyclables, la forêt de Rambouillet est le terrain de jeu qu’il vous faut pour vos balades familiales en vélo. Il est possible d’effectuer différents parcours dans cette forêt grande de 20 000 hectares, à vous de choisir celui qui convient le mieux à vos enfants. Vous pouvez par exemple emprunter la piste cyclable principale entre Rambouillet et Monlfort-l’Amaury. La piste de l’Etang d’Or longue de 4km pourrait aussi convenir à toute la famille, surtout si vos enfants commencent à découvrir les balades en vélo. Pour vous rendre dans la forêt de Rambouillet, vous pouvez prendre le RER depuis Paris ou bien partir en voiture. Un bon porte-vélo, disponible sur le site Rameder par exemple, vous sera indispensable pour emporter tous les vélos de la famille et partir en voiture en toute sécurité.

L’île des impressionnistes

Cette balade en vélo va vous permettre de mélanger nature et culture. Sur l’île des impressionnistes, vous partirez à la découverte des peintres comme Monet ou Renoir tout en profitant du paysage de verdure des bords de Seine. Avec vos enfants, vous partirez de la ville de Chatou-Croissy pour une balade longue de 14km. Cet itinéraire vous permettra de plonger dans le temps des impressionnistes et d’en apprendre davantage sur les tableaux les plus célèbres de la fin du XIXeme siècle.

Le canal de l’Ourcq

Si vous recherchez un parcours plat et simple pour vos enfants, alors longez le Canal de l’Ourcq. Il est possible de partir en vélo depuis le parc de la Villette et d’emprunter la piste cyclable longue de 35km au bord du canal. Vous êtes libres de choisir la distance que vous souhaitez parcourir en famille. On vous conseille de partir à la découverte de l’univers industriel de Pantin puis de faire une pause au parc de Sevran. Pour plus d’informations concernant le canal de l’Ourcq et ses promenades en vélo, venez jeter un œil par ici.

canal-de-l-ourq

Direction le château de Versailles

C’est l’un des monuments que nous vous conseillons de visiter en famille : le château de Versailles est incontournable pour les passionnés d’Histoire et les amateurs d’architecture. Pour vous imprégner de l’Histoire de France et des rois de France, vous pouvez opter pour un trajet en vélo entre Meudon et Versailles. Cette balade longue de 14km vous fera passer à travers la forêt de Meudon puis par le village de Viroflay. Vous terminerez votre périple en empruntant l’avenue de Paris qui s’achève sur le Château de Versailles. Cette promenade est un bon moyen de faire découvrir l’Histoire du Roi Soleil à vos enfants.

velo-famille

Très bonne balade !

« Surprendre ses enfants et réussir une sortie près de Paris »

Des idées pour surprendre ses enfants avec une sortie originale en pleine nature

C’est l’été et vos chères petites têtes blondes s’ennuient à la maison ? Stop ! Sortez un peu du centre de Paris et faites une sortie ou un cadeau original en réalisant une virée estivale qui plaira aux grands comme aux petits.

Deux idées de sorties en compagnie d’animaux pour des aventures en pleine nature

Pour tous les amoureux des animaux, découvrez dans le parc naturel régional de l’Oise, la vie des oiseaux, ou alors faîtes une randonnée à dos d’animaux. C’est seulement à quelques kilomètres de Paris.

La fauconnerie : une sortie nature et culture

Faucons, aigles, buses, chouettes et hiboux… pour les amoureux des rapaces. Petits et grands apprendront à dompter ces grands oiseaux et en apprendront plus sur chaque espèce ! Le programme se découpe en 3 parties : la vie des oiseaux, la fabrication du matériel et la pratique de la fauconnerie. Le stage se décline sur différentes périodes de 1 à 5 jours selon le budget, pour 1 ou 2 personnes. C’est à notre avis une très bonne idée de cadeau original d’anniversaire pour un enfant de 8 à 16 ans, tout comme pour les adultes les plus passionnés.

fauconnerie_ideecadeau_3_3

La rando avec un âne : une sortie nature et sport

Une autre idée ludique pour prendre un grand bol d’air frais le temps d’une demi -journée : « la Rando avec un âne ». Plus original qu’une randonnée classique, la balade à dos d’âne est une formule, à notre avis, sympa pour toute la famille. Moins impressionnant que le cheval, l’âne est le compagnon idéal des enfants. Il les emmène à son rythme sur son dos en leur offrant une vue panoramique à travers les forêts et les champs de Longuesse. Le parcours peut se faire en week-end comme en semaine.

rando-ane

Pour avoir tous les détails sur ces sorties, c’est sur la page coffret cadeau activité d’Idéecadeau ! Petit plus, s’il s’agit d’un anniversaire ou d’un cadeau, vous pouvez même commander le bon cadeau envoyé dans un joli coffret.

Autre idée de sortie tout aussi réussie, mais plus sportive : les bases de loisirs

En été, c’est sympa de profiter d’activités aquatiques grâce aux nombreuses piscines en extérieur. Parfois on y trouve même des réserves naturelles et des lacs.

Un exemple : la base de loisirs des Jabelines

Pour une ambiance plage et détente, on vous conseille la base de loisirs des Jabelines, située au cœur de la forêt de Fontainebleau, à environ 30 minutes de Paris, avec sa plage de sable et sa verdure. Cette base de loisirs propose également des terrains de golf et de tennis ainsi qu’un poney club.

C’est une sortie pas trop chère. Il faut compter entre 3 et 6 euros par personne pour un accès à l’île de loisirs en saison. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 3 ans et tarif préférentiel avec des forfaits 10 entrées ou pour les familles nombreuses. Pour connaitre le détail des prix, visitez leur site : jablines-annet.iledeloisirs.fr

Si toutefois, vous préférez rester dans Paris même, nos meilleures adresses de piscines découvertes sont ici : le TOP des piscines avec des enfants

Chacune de ces sorties  sur Familin’Paris ou ailleurs sera un cadeau inoubliable pour toute la famille.

A bientôt


Zenpark, le bon plan parking pour vos sorties !

Samedi, 8H 45.

La petite troupe se lève tant bien que mal, prend son petit déjeuner, en famille comme d’habitude. Seulement aujourd’hui est un jour spécial. On a des étoiles dans les yeux et pour cause : « On va à la Cité des Enfants ! »

Pour être sûrs de passer un bon moment, on a tout prévu : le goûter pour 10h, le bon repas en forme d’un pique-nique, mais aussi le parking ! Parce qu’on le sait, rien n’est pire que de tourner en rond à la recherche d’une place en plein Paris, de s’énerver au volant, de perdre du temps…

Zenpark

Mais chez Familin’ Paris, on a le bon plan : on réserve notre place de parking ! Et c’est très facile avec Zenpark : on s’inscrit, on réserve sa place à l’heure souhaitée, et on ouvre le parking avec une application de portable. Le bonus : les prix sont très intéressants. Pour notre virée à la Villette, le parking nous a coûté 1€50/heure, soit 14€ pour la journée complète. Les parcmètres ont des soucis à se faire !

Si vous voulez aussi essayer Zenpark, on a un petit cadeau : avec le code promo FAMILINPARIS, vous aurez le droit à 5€ de stationnement gratuit ! Pour en profiter, c’est par ici.

Ma boum d’anniversaire avec un DJ

Un anniversaire inoubliable

Ça y est ! La date de la fête d’anniversaire de Junior est bloquée, les invitations sont envoyées et le thème choisi. Ce sera une boum, une vraie, avec un DJ en chair et en os pour danser, bouger, s’amuser et rigoler. Reste à trouver l’animateur qui va rendre l’anniversaire de Junior inoubliable et la fête réussie !

Ma boum d’anniversaire

Et c’est David qui va faire l’animation !

Mais qui est David ? David est DJ, musicien (fan de rock) et le papa de deux petites filles. Alors, les goûts musicaux des plus jeunes et des ados, il connaît. Et c’est Junior qui pourra choisir sa musique : rock, rap, années 80′ ou disco (ou les 4), David mixera en fonction du style musical préféré des invités.

David qui se prend au sérieux avant de rentrer en scène !
En vrai, il est beaucoup plus drôle !

dj

Le jour J

David viendra installer son matériel (et lumières si besoin), une demi-heure avant la fête. Pendant 1h30 (ou plus, si demandé par les parents) il animera, fera danser les enfants et mettra une ambiance de folie pour que la fête soit réussie. Les parents ont le droit de rester et de danser aussi.

L’anniversaire sera inoubliable et les copains voudront le même

Combien ça coute ?

La prestation du DJ pour une boum anniversaire coute 200 € pour 2 h (1h30 et 1/2H de montage et démontage).

Si vous voulez plus d’infos, cliquez ici 

boum-dj

STOMP, le spectacle qui fait beaucoup de bruit

Hier, nous étions à l’avant-première du spectacle STOMP.

Difficile de ranger ce spectacle dans une catégorie. STOMP est un spectacle unique en son genre. Une troupe de jeunes artistes utilisent des objets du quotidien pour faire de la rythmique percussion. Et ça marche ! Ils sont très doués, précis, inventifs, créatifs et souvent très drôles.

On ferme les yeux et on entend le son des claquettes, celui de la batterie ou d’un tempo africain. Alors qu’ils ont entre les mains un bout de tuyau, une boite d’allumette, un évier… pour émettre des sons de percussions. C’est juste prodigieux et déconcertant. On rit très souvent tout au long de ce spectacle qui se veut aussi participatif.

stomp3

Avec leur look grunge et leur bras tout en muscle (enfin pas tous), les musiciens de la troupe STOMP utilisent tour à tour balais, casseroles, ballons, poubelles, tuyaux, sacs en plastique, boite d’allumette, cadis de supermarché, claquements de doigts pour émettre des sons de percussions… et ça marche ! Une synchronisation à couper le souffle et une inventivité déconcertante.

stomp7

Le public est conquis. Une véritable ovation à la fin du spectacle, la salle entière est debout, tape des mains, des pieds, siffle et en redemande…

Un extrait en vidéo. pour vous donner un avant goût de ce qu’il ne faut absolument pas rater.

Il faut impérativement y emmener vos ados. Le spectacle est assez long, évitez les trop jeunes enfants.

La troupe STOMP se produit au Casino de Paris, du 26 janvier au 7 février. Pour réserver vos billets, CLIQUEZ-ICI. 

stomp1

Être Player Escort pendant le championnat d’UEFA, une expérience inoubliable pour votre enfant

 

MCD_PE_EURO_2016_Stadium_19.tif

Un Player Escort est un enfant qui foulera la pelouse des stades en tenant par la main les stars de l’UEFA Euro 2016. Il accompagnera le joueur avant le match puis il sera aux premières loges pendant toute la durée du spectacle. Les enfants seront reçus (avec leurs parents) avant le match par des animateurs qui les prépareront pour assumer leur mission.

Une expérience inoubliable, une occasion unique pour les enfants de 6/10 ans.

McDonald’s donne la chance à plus de 750 enfants de devenir Player Escort.

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France reçoit le Championnat d’Europe de Football UEFA : ce sont 24 équipes de 24 pays européens qui vont y participer !

Si votre enfant est né entre le 11 juillet 2005 et le 10 juin 2010, vous pouvez tenter de le faire devenir Player Escort et lui permettre d’accompagner un joueur sur le terrain avant le coup d’envoi d’un match de l’UEFA Euro 2016.

Pour participer au tirage sort, il faut être détenir un code Player Escort que vous trouverez sur les boites des menus Happy Meal entre le 13 janvier 2016 et le 9 février 2016. Puis inscrirez votre enfant (avant le 20 février 2016) en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Grâce à McDonald’s, 750 enfants français auront la chance d’accompagner les plus grands joueurs sur le terrain lors de l’EURO 2016 TM. Une occasion unique de vivre l’Euro 2016 de l’intérieure.

player-escort

Conditions  pour participer à ce tirage au sort :

Avoir entre 6 et 10 ans (être né entre le 1 juillet 2005 et le 10 juin 2010)
Récupérer un code Player Escort (dans les boites des menus Happy Meal)
Inscrire votre enfant sur le site McDonald’s

Date limite de participation : le 20 février 2016

PlayerEscort_PushActualites_854x374

Familin’Paris vous souhaite bonne chance !

Soldes – quelques conseils pour ne pas regretter ses achats !

$Ø£Δ€$

Ca y est les soldes d’hiver ont débuté

C’est parti depuis le 6 janvier et elles se termineront le 16 février. On sait que parfois on a tendance à se ruer dans les magasins pour acheter un maximum sans forcément se soucier si les habits sont vraiment à notre taille ou si ils vont avec notre look… Les coups de foudre pendant les soldes peuvent être éphémères et vous pouvez ensuite vous retrouver avec des vêtements que vous ne porterez jamais… Si vous souhaitez acheter avec bonne conscience, sans regretter des achats compulsifs, voici quelques une de nos astuces !

1- Faites l’inventaire de votre garde-robe

Avant de partir faire les boutiques, jetez un œil dans votre dressing et profitez-en pour faire le tri ! Vous verrez ainsi ce dont vous avez besoin, ce que vous avez déjà et ce dont vous souhaitez vous débarrasser. Pour économiser un peu d’argent et profiter à fond des soldes, mettez les vêtements en bon état dont vous souhaitez vous séparer en vente sur le site Vide Dressing par exemple. Si vous souhaitez faire une bonne action, faites un don à la Croix Rouge ou aux Restos du Cœur. Une fois le tri effectué, rédigez une liste de vos envies. Cela vous évitera de déambuler dans le magasin, sans réellement savoir où aller et que regarder.

2- Vérifiez l’accord des couleurs et des pièces

N’achetez pas à l’aveugle, orientez-vous sur votre propre style pour faire une première sélection et pour ne pas ressembler, finalement, à un épouvantail. Quelles sont les couleurs qui vous vont bien ? Ce haut-là passe-t-il bien avec le reste de votre garde-robe ? Les couleurs et les pièces achetées sont-elles complémentaires entre elles ? Voici quelques questions qu’il est bon de se poser. Car oui, la petite veste à frange trop fancy en daim est vraiment belle, mais elle ne passe pas du tout avec un style plutôt classique !

3- Optez pour la coupe et la taille idéale

Le problème de beaucoup de personnes réside dans le fait qu’elles ne connaissent pas bien leurs mensurations. Il est d’autant plus recommandé de les connaître lors des soldes, notamment pendant la dernière démarque, lorsque peu de tailles sont encore disponibles. Vous reconnaîtrez ainsi au premier coup d’œil et d’après la forme ou l’étiquette, quel vêtement est adapté pour quelle morphologie. Par exemple, il est primordial de choisir un pantalon avec une coupe adaptée à votre silhouette. La boutique de prêt à porter Mona Mode vous donne déjà un petit coup de pouce ici en vous dirigeant vers les coupes féminines et confortables qui vous mettront en valeur. Faites également un petit tour sur un guide des tailles en ligne comme celui-ci et prenez un mètre ruban pour mesurer votre tour de taille, de poitrine, de hanche, etc. Il vous suffira d’un seul coup d’œil pour découvrir les vêtements qui vous iront comme un gant ! Concernant les tailles américaines qu’on voit de plus en plus dans nos boutiques, voici un tableau récapitulatif.

Et pour plus de plaisir lors de votre shopping, retrouvez toutes nos bonnes adresses shopping à Paris !