Notre TOP 8 à ne pas rater à Paris

“Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le Paradis.” disait Jules Renard

8 incontournables à voir en famille

1  –  La tour Eiffel (dans le 7ème)
  –  Le Musée du Louvre (dans le 1er)
3  –  Une croisière sur la Seine
4  –  Notre-Dame et l’Ile-de-la-Cité
5  –  Montmartre et le Sacré-Coeur (dans le 18ème)
6  –  Le musée d’Orsay (dans le 7ème à Paris)
7  –  Les Champs-Elysées
8  –  Le château de Versailles (dans les Yvelines)

La tour Eiffel, le monument emblématique de Paris

A faire au moins une fois dans sa vie 🙂 ! C’est le monument symbole de Paris, avec sa structure en fer de 324m de hauteur (antenne comprise). Construite par Gustave Eiffel en 1887 pour l’exposition universelle de 1889, elle offre une vue sur Paris absolument magnifique. Si vous venez pendant les vacances, pensez à réserver vos billets à l’avance ! Si vous êtes dans le quartier de la Tour Eiffel, vous pouvez embarquez pour une croisière sur la Seine. Et si le coeur vous en dit, faites la Balade Enigme ““Jeu de piste de Beaugrenelle à la tour Eiffel” , un jeu d’Enigme ludique à faire en famille ou entre amis (sans guide).

Le Louvre, un des plus beaux musées du monde

la pyramide du louvre

Un musée magnifique à faire et à refaire ! Plus de 35 000 œuvres exposées (parmi les 500 000 appartenant au musée) : du moyen-âge à 1848, sur les civilisations antiques, sur les Arts des premiers chrétiens et de l’Islam. Et des pièces majeures comme la Joconde, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace… Pour éviter les queues, il est conseillé de prendre ses billets pour le Louvre à l’avance. Coup de : les visites guidées en Famille au Louvre permettent aux plus jeunes comme à leurs parents de découvrir le Louvre en s’amusant.

Une croisière-promenade sur la Seine, de jour comme de nuit

Paris est magnifique depuis la Seine ! Une promenade d’environ 1h10 pour admirer les plus beaux monuments de Paris : le Louvre, le musée d’Orsay, le Grand-palais, la Tour Eiffel, l’Ile-Saint-Louis, la Conciergerie… Certaines croisières s’adressent spécialement aux enfants de 5-10 ans avec les “Croisières Spécial Kids“. Incontournables aussi, les croisières déjeuner et diner sur la Seine, pour un anniversaire, une fête de famille, un évènement exceptionnel, une Saint-Valentin…

Notre-Dame et l’Île-de-la-Cité, le coeur de Paris

l'ile de la cité et Notre-Dame

Depuis l’incendie de Notre-Dame de Paris, l’accès à la cathédrale n’est plus possible. Mais, on peut se balader tout autour sur l’Ile-de-la-Cité et sur l’Ile-Saint-Louis. C’est le coeur historique de Paris ! A côté de Notre-Dame de Paris, on vous conseille aussi la visite de la Conciergerie et de la Saint-Chapelle ainsi que la Crypte Archéologique.

Montmartre et le Sacré-Coeur, un charme fou

On aime l’ambiance, la vue depuis le Sacré-Coeur, les terrasses de café, les petits restos sympa, se perdre dans les ruelles… Le week-end, il y a un monde fou ! Mais qu’importe, Montmartre est un endroit où on aime se balader. Pour les curieux et amoureux du jeu, les Escape Games à Montmartre sont TOP () pour en apprendre plus sur le quartier tout en s’amusant. A faire aussi en famille ou entre copains, la Balade Enigme de Montmartre, très chouette (sans guide). Et saviez-vous, qu’on trouvait aussi du Street Art à Montmartre !

Le musée d’Orsay, un musée extraordinaire

❤ ❤ C’est un de nos musées préférés (avec le musée Jacquemart André). Tout est beau : les oeuvres exposées, l’architecture du lieu… C’est un endroit absolument magnifique qui accueille une des plus belles collections impressionnistes du monde ! Si vous traversez la Seine et que vous aimez les musées, vous allez vous régaler avec le Musée du Louvre et le musée de l’Orangerie.

Les Champs-Elysées, of course

les champs-elysées

Les touristes et les parisiens s’y promènent pour le plaisir ou pour une virée shopping. C’est une des plus belles avenues du monde ! 2km de balade de l’arc de Triomphe à la Concorde. Ne ratez pas la vue depuis l’Arc de Triomphe, le perspective est très belle (et c’est gratuit pour les enfants).

Le château de Versailles, un véritable joyau

Le faste du château de Versailles avec ses 2300 pièces et sa magnifique Galerie des Glaces. La beauté de ses jardins, les manifestations comme Les Grandes Eaux Musicales, les Grandes Eaux Nocturnes ou la Sérénade Royale de la Galerie des Glaces. A l’ouest de Paris, vous pouvez aussi faire la visite du Le château de Malmaison et de Bois-Préau et celle du château de Breteuil.



Nos derniers articles

Écrire un commentaire