à Trouville-sur-mer

Victorine habite à Trouville-sur-mer. Après des études scientifiques en biotechnologie (spécialisée en agroalimentaire), elle vit aujourd’hui sa passion ! Cette toute jeune femme qui pendant son enfance répétait à l’envie « je veux être cuisinière » réalise aujourd’hui son rêve. Elle nous régale depuis 3 ans en tant que cheffe du Coffe Shop Villa Gypsy à Trouville-sur -mer. La cuisine de Victorine est inspirée de ses voyages ! Elle propose également ses recettes sucrées sur son blog Vicky The Cook.

Victoria cheffe deu Coffe Shop Villa Gypsy

Ton livre de chevet de confinée

La cuisine, toujours la cuisine… ce sont des livres de recettes ramenés des 4 coins du monde

Un film pendant ces longues journées de confinement

Pas vraiment de film mais plutôt toutes les séries Netflix qui occupent mon confinement entre 2,3 idées de recettes.

La musique qui t’accompagne en ce moment

« Dance Monkey » de Tones and I. Dès que je l’écoute j’ai envie de chanter et danser même chez moi durant le confinement!

Ton apéro anti-déprime

Mon amour pour les apéros entre amis, en amoureux, dans un bar sympa, sur la plage et bien en ce moment c’est plutôt verre de vin en cuisinant un délicieux repas

Ta recette signature chez Coffee Shop Villa Gypsy

Mes bowls ! Ils changent tous les jours : céréales, légumes crus ou rôtis au four, des graines, des herbes et toujours beaucoup d’épices (les voyages, toujours les voyages) !

Tes 5 ingrédients fétiches en cuisine

Le chocolat, les graines, les herbes fraiches, le gingembre et tous les épices

Ton pire souvenir en cuisine

Le samedi avant le confinement… toute notre mise en place était faite pour le brunch du dimanche. Et dans la soirée on a appris que le lendemain, on n’ouvrirait pas.. Nous sommes allées à la boutique pou vider les frigos.

Une recette express in-ratable pour tous les jours

Les légumes rôtis !

Avec n’importe quel légume ça marche. On les coupe en 2 dans la longueur. On les dispose sur une plaque. Un peu d’huile d’olives, des épices, du sel, du poivre, même parfois un peu de miel. Au four pendant 40mn et hop ! Chaud ou même froid, en salade c’est juste une merveille !

Tes projets à venir (culinaires)

Les évènements qui m’attendent où je serai prestataire, pour cuisiner des plats gourmands ! (je croise les doigts pour que le confinement de dur pas trop…)

Tes bonnes adresses à Trouville-sur-mer

J’adore aller boire un verre au bar Les 4 chats puis traverser la rue pour finir la soirée dans leur restaurant qui est une institution à Trouville-sur-mer ! Sinon il y a un endroit … c’est la plage… mon grand bonheur finir ma journée l’été et aller se faire un pique nique healthy… ou même une pizza ça marche !

Les pâtisseries de chez Charlotte Corday, en particularité le Karl Zéro (Café, noix, caramel : un délice). Oui car ici les gâteaux ont des noms de célébrité!

Et pour une bonne glace, je conseille Martine Lambert. Les parfums, la texture… et même leur gâteaux glacé « le succulent » nappé de chocolat. J’y fonce directement après le confinement

Ses adresses à Trouville-sur-mer

Pour déjeuner ou bruncher (le dimanche) : le Coffe Shop Villa Gypsy
Pour boire un verre : le bar Les 4 chats
Pour diner : le restaurant Les 4 chats
Pour acheter une pâtisserie : Charlotte Corday (les pâtisseries ont des noms de célébrités)
Pour manger une glace : chez Martine Lambert
Une boutique de déco : Villa Gypsy, bien sûr !

Des recettes de Victorine

Une recette salé : les galettes de courgette
Une recette pour le goûter : les roses des sables
Une recette pour les tout-petits : les petits suisses glacés

Écrire un commentaire