Balade à Montmartre - Le Sacré-Coeur, visites insolites, shopping dans le quartier

Recevez nos bons plans
et nos dernières news

Je m'inscris

montmartre

Se balader à Montmartre

Se promener à Montmartre dans les ruelles typiques, monter jusqu'à la butte, visiter le sacré cœur... Une jolie balade dans un quartier devenu très touristiques mais qui garde un carme fou et une certaine authenticité. 


restaurant montmartre

 
 

On ne rate pas :

sacré coeur

 

Depuis Pigalle, on peut :

visite montmartre   Emprunter le Montmartrobus qui vous fera faire en 40 min le tour de la butte Montmartre par ses rues les plus pittoresques, Sacré-Cœur inclus.

funiculaire montmartre   Ou bien marcher environ 10 min sur la promenade plantée au centre du boulevard jusqu’à la station Anvers et, de là, remonter la petite rue Steinkerque et ses boutiques de souvenirs (profitez-en pour faire vos achats) jusqu’à la place Saint-Pierre, au pied du Sacré-Cœur

quoi faire a montmartre   Faire un petit tour avec le "petit train de Montmartre". Visite commentée de 35 mn environ. Nocturne jusqu'à minuit en juillet et en août.

   Prendre le funiculaire, un métro vitré grimpant à l’assaut de la Butte. Ça devrait plaire aux plus jeunes ! Il vous déposera rue du Cardinal-Dubois, d’où, le dos au Sacré-Cœur, vous contemplerez tout Paris..

  Grimper jusqu'à la place du Tertre, avec ses peintres et caricaturistes prêts à vous tirer le portrait.

  On se cultive un peu en allant visiter le Musée de montmartre et les jardins de Renoir. Ouvert tous les jours, toute l'année de 10h à 18h.

  Si le temps se dégrade, on se réfugie à la Halle Saint-Pierre, un lieu atypique à Paris à la fois galerie d'Art, musée, librairie, lieu de conférence. Egalement, programmation de concerts et spectacles. Le coin café est très sympa et suffisamment spacieux pour y aller avec une poussette.

Infos pratiques :

le Montmartrobus
le petit train de Montmartre
le Sacré-Cœur
le musée de Montmartre et jardins de Renoir
la Halle saint-Pierre

 

   

S'inscrire / se désinscrire