Un jeu d’équipe dans le Triangle d’or (Paris, 8ème)
Durée : 2h
A partir de 14 ans
En français uniquement
jeu d'enquête Le trésor de France

Tarif

  • 35 euros par participant (adulte ou jeune de 14 ans ou plus)
  • Gratuit pour les moins de 14 ans

Informations pratiques

  • Durée : 2h
  • Nombre : max. 7 personnes par équipe conseillé
  • Age : adulte et jeune à partir de 14 ans
  • Langue : en français
  • Lieu de RV : métro Franklin D. Roosevelt ou métro Etoile (au choix)
  • Quartier parcouru : le Triangle d’or (quartier des Champs-Élysées, Arc de Triomphe, avenue Montaigne, Paris 8ème)
  • Annulation possible 48h avant la date réservée
  • Les monuments et sites sur le parcours ne sont pas visités

Votre mission

Votre mission est de retrouver le butin et d’identifier le cerveau de l’opération afin de mettre fin à l’un des plus grands mystères de l’Histoire de France ! 


Le Pitch

Septembre 1792, Paris en plein cœur de la Révolution Française. La foule s’agite, les tensions sont nombreuses et les larcins faciles pour qui souhaitent commencer une nouvelle vie par-delà la mer.

Le butin le plus prisé demeure les Joyaux de la Couronne.  La collection entière des pierres précieuses et bijoux accumulée depuis le règne de Charlemagne et léguée de roys en roys depuis le IXème siècle. 

Il est de secret de polichinelle qu’elle est conservée à l’hôtel du Garde-Meuble (actuel hôtel de la Marine) dans la salle des bijoux. 

Le vol est organisé pendant 5 nuits du 11 au 16 septembre 1792 par une trentaine de mercenaires qui vont cacher le butin dans l’actuel Triangle d’Or avant de l’envoyer en Angleterre. Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu et le trésor serait toujours présent quelque part dans ce secteur.

Infos pratiques

Écrire un commentaire

Je m'inscris à la Newsletter