Scolaire, centre de loisirs, association de jeunes
Parcours spécial pour les enfants de 6 à 9 ans

scolaire et centre aérés : pour les enfants à partir de 6 ans

L’Escape Game “Les secrets des passages couverts” (parcours enfant)

  • Faire découvrir aux enfants les galeries et passages, magnifique patrimoine parisien : les équipes se baladeront du côté des Grands Boulevards à la découverte des monuments emblématiques du quartier (le passage Verdeau, la magnifique Galerie Vivienne, le passage des Panoramas ou encore Colbert)
  • Objectif de l’Escape Game : rejoindre le guide dans un temps imparti en résolvant les énigmes en lien avec l’histoire des passages couverts
  • Ce jeu développera leur sens de l’observation, de l’orientation, de logique et de cohésion d’équipe
  • Les jeunes sont répartis par équipe de 6 max. (4 équipes max.) –  Présence obligatoire d’un adulte au moins par équipe
  • Matériel fourni : une carte, une tablette et un book pour les adultes et un livret pour les enfants
  • Les enfants garderont leur livret après l’Escape Game
  • le guide pourra vous donner un petit coup de main si vous êtes perdu ou bloqué

Informations pratiques

  • Nombre de jeunes : jusqu’à environ 24 jeunes pour une sortie
  • Durée de l’Escape Game : 1h30 (dont 15mn de présentation)
  • Distance parcourue : environ 2km
  • Parcours : des Grands-Boulevards à la Comédie Française (3 ou 4 passages couverts traversés selon le parcours)
  • Lieu de rendez-vous : au 7, bd Montmartre (métro Grands Boulevards)
  • Pour des enfants de 6 à 9 ans
  • Accompagnateurs : présence d’un adulte au moins par équipe

Un Escape Game très sympa

  • Un Escape Game original dans des  lieux atypiques
  • C’est une sortie très amusante, en extérieure mais idéale en automne ou en hiver. Une partie de l’Escape Game se passe dans les passages couverts donc en parti à l’abri
  • C’est très ludique, comme tous les Escape Game avec la dimension culturelle en plus On découvre un patrimoine parisien unique tout en s’amusant
  • Ce jeu développe le sens de l’orientation et de l’observation chez les plus jeunes

Écrire un commentaire