Une balade culturelle sur fond de jeu de piste
De l’Île de la Cité à la place Vendôme
Groupe ou privatisation : 8 participants min.
Tout public, dès 10 ans
escape game 2 heures pour sauver le roi ile de la cité

Déroulement de la balade-jeu de piste

  • Vous êtes accueillis au 1, rue des Ursins (dans le 4ème) par votre enquêteur-formateur 
  • Il vous présentera l’histoire, vous donnera tous les documents indispensables pour le bon déroulement du jeu et organisera les équipes (si besoin)
  • Muni du livret de jeu imagé, c’est parti pour 2 heures de jeu, de résolutions d’énigmes, l’objectif étant d’arriver le plus vite possible jusqu’à l’étape finale (sans vous perdre)
  • Point d’intérêts : le quartier de l’Ile de la Cité / Notre-dame de Paris jusqu’à la Place Vendôme (votre parcours vous conduira sur les pas de la plus célèbre reine de France afin de tenter de changer le cours de l’Histoire et de lui sauver la vie)
  • L’enquêteur-formateur désignera l’équipe gagnante
  • Une petite surprise vous attendra à l’arrivée mais on ne vous en dit pas plus !
  • Pendant la durée du jeu, vous pourrez appeler à tout moment votre enquêteur qui vous aidera si vous êtes bloqués

A qui s’adresse cette balade – jeu de piste

  • Pour les groupes (CE, Rallyes, EVJF et EVG)
  • Pour les scolaires et péri-scolaires (écoles, centres de loisirs, associations de jeunes, mairies) : à partir de 10 ans (fin de primaire / collège / lycée) – gratuité pour les adultes (enseignants, animateurs…), accompagnants
  • Pour les entreprises (séminaires, Team Building)

Infos pratiques

  • Ce jeu se fait en équipe (idéalement de 2 à 6 participants par équipe)
  • Nombre minimum pour une privatisation : 8 personnes (devis sur demande)
  • Durée du jeu : 2h
  • Lieu de rendez-vous: 1, rue des Ursins, Paris 4ème
  • C’est un jeu de piste historique qui se déroule en extérieur (les monuments sur le parcours ne sont pas visités)

Le Pitch : “2 heures pour sauver Marie-Antoinette”

21 janvier 1793 – Louis XVI est conduit à l’échafaud sur ordre de la nouvelle République. Depuis sa geôle à la Conciergerie, son épouse Marie-Antoinette attend elle aussi de connaître son sort qui s’annonce funeste… Un complot s’organise : il faut sauver la Reine de France ! 

Le mercredi 28 août 1793, Jean-Baptiste Michonis a pénétré dans la cellule de la souveraine, accompagné de notre ami Alexandre Gonsse, Chevalier de Rougeville (votre contact). Tous deux sont prêts à tout pour tenter de libérer la Reine, même à conspirer contre le nouveau Régime et risquer d’y laisser leur vie. 

La nuit du 30 août, les deux hommes revinrent afin de régler les détails de l’évasion qui doit se faire dans la nuit du 2 au 3 septembre 1793, soit ce soir ! 

A partir de cette date, vous prenez part à l’action et rentrez dans l’Histoire

Vous êtes joueur et fan d’Escape Games !

Que faire dans le quartier de l’Ile-de-la-Cité ?

Infos pratiques

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