Une balade sur fond de jeu de piste
De l’Île de la Cité à la place Vendôme
Scolaires et péri-scolaires dès 10 ans, groupes, Team Building, EVJF
escape game 2 heures pour sauver le roi ile de la cité

Déroulement de la balade-jeu de piste

  • Vous êtes accueillis au 1, rue des Ursins (dans le 4ème) par votre enquêteur-formateur 
  • Il vous présentera l’histoire, vous donnera tous les documents indispensables pour le bon déroulement du jeu et organisera les équipes (si besoin)
  • Muni des instructions historiques, c’est parti pour 2 heures de jeu, de résolutions d’énigmes et de découvertes. Votre parcours vous conduira sur les pas de la plus célèbre Reine de France afin de tenter de changer le cours de l’Histoire et de lui sauver la vie (et ce, sans vous perdre) !
  • Point d’intérêts : le quartier de l’Ile de la cité / Notre-Dame de Paris jusqu’aux Jardins du Palais Royal
  • L’enquêteur-formateur désignera l’équipe gagnante
  • Pendant la durée du jeu, vous pourrez appeler à tout moment votre enquêteur qui vous aidera si vous êtes bloqués

Le Pitch : “2 heures pour sauver Marie-Antoinette”

21 janvier 1793 – Louis XVI est conduit à l’échafaud sur ordre de la nouvelle République. Depuis sa geôle à la Conciergerie, son épouse Marie-Antoinette attend elle aussi de connaître son sort qui s’annonce funeste… Un complot s’organise : il faut sauver la Reine de France ! 

Le mercredi 28 août 1793, Jean-Baptiste Michonis a pénétré dans la cellule de la souveraine, accompagné de notre ami Alexandre Gonsse, Chevalier de Rougeville (votre contact). Tous deux sont prêts à tout pour tenter de libérer la Reine, même à conspirer contre le nouveau Régime et risquer d’y laisser leur vie. 

La nuit du 30 août, les deux hommes revinrent afin de régler les détails de l’évasion qui doit se faire dans la nuit du 2 au 3 septembre 1793, soit ce soir ! 

A partir de cette date, vous prenez part à l’action et rentrez dans l’Histoire


Infos pratiques

  • Ce jeu se fait en équipe (de 6 à 8 participants)
  • Nombre minimum: 6 participants (50 à 55 personnes max.)
  • C’est une balade historique sur fond de jeu de piste qui se déroule à 100% en extérieur 
  • Durée du jeu : 2h
  • Lieu de rendez-vous: 1, rue des Ursins, Paris 4ème
  • C’est un jeu de piste historique qui se déroule en extérieur (les monuments sur le parcours ne sont pas visités)
Retrouvez la liste de nos avis
Star Star Star Star Star –  EXPERIENCE INOUBLIABLE
Écrit par LAETITIA AIT KACI, le 22-04-2021

Intrigue très bien ficelée et bien organisée. Chloé est charmante et transmets très clairement sa passion pour l’histoire.

Star Star Star Star Star –  Pas mal !
Écrit par Dorothée, le 22-04-2021

Aucune difficulté de réservation, et super communication avec Chloé ! Efficace et rapide que ce soit avant et pendant la balade ! Matériel fourni super ! La balade est belle et intéressante, l’énigme pas difficile à déchiffrer c’est peut être ce qui nous a un peu « déçu ». On s’attendait plus à un genre d’Escape Game avec plus d’énigmes manuelles et intellectuelles à résoudre Étc. Le point d’arrivée est loin du point de départ, le prévoir dans le planning !

Infos pratiques

Écrire un commentaire