Parcs d’attraction et fêtes foraines sont des lieux de divertissements très sympa en famille. Votre choix sera fonction de l’âge des enfants, de la saison, du thème privilégié et du lieu du parc d’attraction ou de la fête foraine. Il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons !
Les parcs d’attractions
Quel parc d’attraction choisir en famille ?
Nous avons de la chance, de nombreux parcs d’attraction en France font partie des plus grands et plus renomés parcs du monde. La région Ile de France compte un grand nombre de parc d’attraction de qualité internationale.
L’univers de chaque parc est très différent et propose pour chacun d’entre eux une thématique originale. A notre avis, ils sont tous d’une très grande qualité. Choisissez en fonction de l’âge des enfants et de la thématique qui vous inspire …
Pour info, Disneyland reste le plus grand parc d’Europe.
Les fêtes foraines à Paris et en région parisienne
Les fêtes foraines, une sortie plus traditionnelle
A la différence des parcs d’attraction, l’entrée des fêtes foraines est gratuite, mais ensuite, les attractions et manèges sont payants. Les fêtes foraines sont saisonnières et durent un temps relativement court. L’ambiance et les attractions respectent la tradition des forains avec manèges, stands en tout genre, barbes à papa, pommes d’amour…
A la Toussaint, les parcs d’attractions , célèbrent Halloween
Pour une journée de détente en famille, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, destination l’un des parcs d’attractions de Paris ou de ses environs. Le parc Disneyland Paris convient à tous les âges et reste le parc N°1 plébiscité par les familles. On a une petite préférence pour le parc Astérix (qui reste à taille humaine et plus chaleureux que le géant américain) ! Le jardin d’acclimatation est l’endroit de rêve avec des tout-petits. Il a l’avantage d’être aux portes de Paris donc très accessible, même si on n’a pas de voiture. On a un faible pour France Miniature ❤ : un voyage dans un monde miniature où les enfants pourront découvrir les trésors de la France ! Petit bémol : il est préférable d’avoir une voiture pour s’y rendre.