Les 22, 23 et 24 août 2025
L’été au Mémorial de la Shoah
Le cinéma en plein air devient un incontournable des sorties l’été à Paris. Cette année encore, le Mémorial de la Shoah propose des séances de cinéma au mois d’août sur le parvis du musée. Une programmation à destination des ados et des adultes.
- On aime : une belle programmation et des thématiques intéressantes pour les adolescents.
- Âge : avec des ados, dès 12 ans
- Où : au Mémorial de la Shoah (Paris 4ème)
- Quand : les 22, 23 et 24 août 2025
- Horaires : à 21h30
- Gratuit : accès libre, sur inscription
Le programme du cinéma en plein air sur le parvis du Mémorial de la Shoah
Le vendredi 22 août 2025 à 21h30 : « Le Labyrinthe du silence » de Giulio Ricciarelli (parvis du Mémorial de la Shoah)
Johann Radmann est procureur à Francfort-sur-le- Main en 1958. Lorsqu’il découvre de nouvelles pièces essentielles permettant d’ouvrir un nouveau procès contre d’anciens SS, il est déterminé à aller jusqu’au bout pour les faire condamner. Mais de nombreux obstacles se dressent sur sa route dans une Allemagne encore fuyante sur son passé.
Le samedi 23 août 2025 à 21h30 : « X-Men : le commencement » de Matthew Vaughn (parvis)
X-Men : le commencement revient aux origines des célèbres mutants. Eric Lensherr (Magnéto) est un rescapé d’Auschwitz qui peut contrôler le métal. Adulte, il traque le Dr Schmidt, nazi responsable de la mort de sa famille, et fait la rencontre de Charles Xavier, un mutant télépathe. Ensemble, ils recrutent d’autres mutants pour lutter contre un Schmidt déterminé à provoquer la Troisième Guerre mondiale
Le dimanche 24 août à 21h30 : « Le Dernier Métro » de François Truffaut
Paris, 1942. Lucas Steiner, metteur en scène juif, est contraint de fuir son théâtre. Faisant croire à son exil en Amérique, il vit en réalité sous les planches de sa salle de spectacle et guide encore la troupe par l’intermédiaire de sa femme, Marion. Mais le théâtre est soumis à la mauvaise presse hargneuse d’un critique antisémite. Marion fait donc engager Bernard Granger, un acteur prometteur…