- FREE -
July and August 2025
  • WE LOVE : a film under the stars, we love it!
  • AGE For the whole family (depending on the program)
  • DATE: July 19 to August 20, 2023
  • PLACE : prairie of the triangle (at la Villette - Paris 19e)
  • FREE for all
  • DECKCHAIR AND BLANKET : rental possible for 7€
  • VOST all films are in original version with subtitles

Open-air cinema program >> 33rd edition

On the program this year, La Villette open-air cinema honors team spirit and the collective: bands of friends, gangs, families, tribes ...and It's always free.

Let's not forget that next year, La Villette will be living to the rhythm of the Paris 2024 Olympic and Paralympic Games!

Beginning of the sessions 22h30

  • Wednesday, July 19 - MISS PEREGRINE AND THE LITTLE ONES - Tim Burton - 2016 - 2h03 - All audiences / with warning - Ever since he was a child, Jacob has listened with admiration to his grandfather's fabulous tales. His adventures take place in an institution for "special" children, where he was sent by his parents during the Second World War...
  • Thursday, July 20 - PARASITE - Bong Joon Ho - 2019 - 2h12 -All audiences / with warning - Ki-taek and his family are unemployed, living in a cramped, unsanitary basement apartment. One day, their son manages to get himself recommended to give private English lessons to the Park family, a wealthy family. It's the beginning of an uncontrollable spiral... Palme d'or 2019 at the Cannes Film Festival
  • Friday, July 21 - IN BODY - Cédric Klapisch - 2022 - 1h58 - Elise, 26, is a great classical dancer. She is injured during a performance and learns that she will no longer be able to dance. From then on, her life is turned upside down. Through encounters and experiences, she becomes close to a contemporary dance company and discovers a new way of dancing.
  • Friday, July 21 - SUNDAY LUNCH - Céline Devaux - 2015 - 14 mn - It's Sunday. Over dinner, Jean observes the members of his family. They ask him questions without listening to his answers, give him advice without following it, caress him and slap him. It's normal, it's Sunday lunch...
  • Saturday, July 22 - THE THREE BRIGANDS - Hayo Freitag - 2007 - 1h19 - Three wicked robbers spend their time robbing stagecoach passengers and destroying the carriages... Heartless and unscrupulous, they stop at nothing until the day when the only occupant of the stagecoach is Tiffany, a little orphan girl... Based on the book by the famous illustrator Tomi Ungerer, which we adore!
  • Sunday, July 23 - SOME LIKE IT HOT - Billy Wilder - 1959 - 1h56 - Chicago 1929. Joe and Jerry, two out-of-work jazz musicians, get a contract for the Valentine's Day ball, but they become the only witnesses to a settling of scores between two gangs. The leader of one of them wants to eliminate them... A cult film starring Marilyn and Tony Curtis.

Beginning of the sessions 10:15 pm

  • Wednesday, July 26 - ANTOINETTE IN THE CEVENNES - Caroline Vignal - 2020 - 1h37 - Antoinette has been waiting months for summer and the promise of a romantic week with her lover, Vladimir. So when he cancels their vacation to go hiking in the Cévennes with his wife and daughter, Antoinette sets off in his footsteps! But when she arrives, there's no Vladimir - only Patrick, a donkey with whom she's going to form a great team. 
  • Thursday, July 27 - ARTE DOES ITS KARAOKE! -ARTE goes live and invites you to take part in its giant Karaoke hosted by the explosive Aline Afanoukoé. Come and sing along, hum along or let your hair down to the greatest standards of French chanson, international pop and rap, not forgetting some great opera arias. Team spirit also comes from singing!
  • Friday, July 28 - FIRST COW - Kelly Reichardt - 2021 - 2h01 - In early 19th-century Oregon, Cookie Figowitz, a humble cook, befriends King-Lu, a Chinese immigrant. Soon, the two are working together on a thriving business...
  • Friday, July 28 -TUESDAY - Charlotte Wells - 2015 - 11 mn -
  • Every Tuesday, 16-year-old Allie stays at her father's place and wants this week to be no different. During the day, she faces awkward encounters with family and friends before arriving at her father's apartment, where her routine is shattered by the silence of an empty house...
  • Saturday, July 29 - LES MISÉRABLES - Ladj Ly - 2019 - 1h44 - All audiences with warning - Stéphane, just arrived from Cherbourg, joins the anti-crime brigade in Montfermeil, 93. He meets his new team-mates, Chris and Gwada, two experienced 'Bacqueux'. When they find themselves overwhelmed during an arrest, a drone films their every move...
  • Sunday, July 30 - IT'S HAPPENED NEAR YOU - Remy Belvaux, André Bonzel and Benoît Poelvoorde - 1992 - 1h32 - Prohibited for minors under 12 - A TV crew follows in the footsteps of a bloodthirsty killer who preys on middle-class and elderly people. But little by little, the journalists become involved in Ben's crimes...

Beginning of the sessions 10 pm

  • Wednesday, August 2 - DRUNK - Thomas Vinterberg - 2021 - 1h57 - Four friends decide to put into practice a Norwegian psychologist's theory that humans are born with a blood alcohol deficit. With scientific rigor, each takes up the challenge, hoping that their lives will be all the better for it! While the results are initially encouraging, the situation quickly spirals out of control...
  • Thursday, August 3 - OUT OF STANDARDS - Eric Toledano, Olivier Nakache - 2019 - 1h53 - For the past 20 years, Bruno and Malik have lived in a world apart: that of autistic children and teenagers. Within their two respective associations, they train young people from disadvantaged neighborhoods to care for these "hyper-complex" cases. An extraordinary alliance for extraordinary personalities.
  • Friday, August 4 - DUNKERQUE - Christopher Nolan - 2017 - 1h46 - In May 1940, some 400,000 British, Canadian, French and Belgian soldiers found themselves surrounded by German troops in the Dunkirk pocket. Operation Dynamo is launched to evacuate the British Expeditionary Force (CEB) to England. British soldiers, pilots, sailors and civilians were mobilized. Three soldiers, Tommy, Gibson and Alex, manage to embark under the bombardments, with a little cunning and luck. But another journey awaits them: the crossing of the English Channel...
  • Friday, August 4 - SON OF THE WOLF - Lola Quivoron - 2015 - 23 mn - In a former military fort, Johnny, a young boy, learns to train and dominate Iron, his first attack dog.
  • Saturday, August 5 - LES PROIES - Sofia Coppola - 2017 - 1h33 - The Civil War has been going on for several years. While hiking in the woods, a little girl comes across a wounded soldier from the opposing camp. She decides to take him home to a boarding school for young girls. Instead of reporting him to the authorities, Miss Martha offers him shelter and bandages his wounds. But the atmosphere soon becomes tense and dangerous rivalries erupt...
  • Sunday, August 6 - WHEN THE CITY SLEEPS - John Huston - 1950 - 1h48 - Doc, a criminal mastermind fresh out of prison, has come up with a new plan to rob a jewelry store for a million dollars. To pull off the job, he hires safe-breaker Louis, chauffeur Gus, henchman Dix Handley and Emmerich to finance the operation. Will the team pull it off?

Beginning of the sessions 21h45

  • Wednesday, August 9 LA PETITE BANDE - Pierre Salvadori - 2022 - 1h48 - Cat, Fouad, Antoine and Sami, four 12-year-old schoolboys, embark on a crazy project: blow up the factory that has been polluting their river for years. But the newly-formed gang often disagrees...
  • Thursday, August 10 - A FAMILY AFFAIR - HIROKAZU Kore-Eda - 2018 - 2h01 - Returning from yet another shoplifting expedition, Osamu and his son take in a 5-year-old girl on the street who appears to be on her own. Initially reluctant to take the child in for the night, Osamu's wife agrees to look after her when she realizes that her parents are abusing her. Despite their poverty, the little girl finds a real cocoon of tenderness in this unusual family.
  • Friday, August 11 - LE MANS 66 - James Mangold - 2019 - 2h33 - In the 1960s, Ford and Ferrari wage a merciless war against each other. Henry Ford II takes over his grandfather's family business with the aim of imposing American cars on the European market. Hired by Ford, the visionary Carroll Shelby and his British driver Ken Miles must build a new automobile that will dethrone the Ferrari at the 1966 Le Mans competition... Based on a true story.
  • Friday, August 11 - THE MARCH FROM PARIS TO BREST - Vincent Le Port - 2021 - 7 mn - Maverick Mitchell, a young flying prodigy unappreciated by his superiors, joins the renowned U.S. Naval Aviation school, Top Gun, to perfect his aerial combat techniques. He falls in love with a female instructor while competing for the title of best pilot...
  • Saturday, August 12 - TOP GUN - Tony Scott - 1986 - 1h51 - Maverick Mitchell, a young flying prodigy who is disliked by his superiors, joins Top Gun, the renowned U.S. Naval Aviation school, to perfect his aerial combat techniques. He falls in love with a female instructor while competing for the title of best pilot...Attention ... cult film!
  • Sunday, August 13 - THE SEVEN MERCENARIES - John Sturges - 1961 - 2h09 - Terrorized by Calvera and his band of ruthless bandits who plunder their crops, the inhabitants of the village of Ixcatlan in Mexico decide to call in mercenaries for protection. Seven mercenaries are plunged into a merciless battle. Attention ... cult film!

Beginning of the sessions 9:30 pm

  • Wednesday, August 16 - POLISSE - Maïwenn - 2011 - 2h07 - All audiences with warning - In Paris, Melissa, a photographer, comes to report on the Brigade de Protection des Mineurs, the BPM. Incest and pedophilia, abuse, kidnapping, teenage prostitution, ordinary misery, forced marriage. As a counterpoint to these daily tragedies, personal events unfold in the lives of the cops, who are under great strain, between laughter and outbursts.
  • Thursday, August 17 - TEENAGERS - Sébastien Lifshitz - 2020 - 2h16 - Emma and Anaïs are inseparable, yet everything pits them against each other. From the time they are 13 until they come of age, five years of life are turned upside down. Through this chronicle of youth, the film also paints a portrait of France over the past five years.
  • Friday, August 18 - PUBLIC ENEMIES - Michael Mann - 2009 - 2h20 - Based on the true story of John Dillinger, an unparalleled bank robber who went on the rampage in 1930s America. Put forward as public enemy number 1 by FBI boss John Edgar Hoover, Dillinger was relentlessly pursued by Melvin Purvis, one of the most effective federal agents.
  • Friday, August 18 - DEATH TO CODES - Léopold Legrand - 2018 - 14 mn - An ambulance speeds through the night: an elderly man has lost consciousness in his home. But the paramedics come up against a door secured by an access code and a distraught woman...
  • Saturday, August 19 - OCEAN'S ELEVEN - Steven Soderbergh - 2002 - 1h57 - After two years in prison in New Jersey, Danny Ocean is free again, and is about to pull off a coup that seems impossible to pull off: robbing the Bellagio, Mirage and MGM Grand casinos at the same time, with a cool $150 million at stake. He also wants to recover his beloved Tess, stolen from him by Terry Benedict, the owner of these three sumptuous Las Vegas gambling establishments.
  • Sunday, August 20 - WEST SIDE STORY - by Steven Spielberg - 2021 - 2h36 - On New York's West Side, two gangs clash: the Jets, white Americans led by Riff, and the Sharks, Puerto Rican immigrants led by Bernardo. At a ball, Bernardo's sister Maria meets Tony, the former leader of the Jets. As they fall in love, the rivalry between the two clans escalates... Attention ... cult film!

Archive - Summer 2022 program

  • Saturday, July 23rd - THE ARISTOCHATS by Wolfgang Reitherman With children
  • Thursday, July 28 - BIRTH OF THE OCTOPUSES - by Céline Sciamma -With teens
  • Friday, July 29 - BILLY ELLIOTT - Stephen Daldry With children and pre-teens
  • Thursday, August 11 - EDEN - Mia Hansen-Løve-2014 -2h11   With teens
  • Thursday, August 18 - GIRL - Lukas Dhont -With teens
  • Saturday, August 20 - HIGH HEELS - Pedro Almodovar With teenagers
  • Sunday, August 21 - WEST SIDE STORY - Robert Wise and Jerome Robbins  With children

Cinema for young audiences

The news in Paris this month

Practical information

Write A Comment

SALE FLASH BOATS-FLIES

Take advantage of the spring promotion 😄
adult ticket at 13€ instead of 16€
child ticket at 5.80€ instead of 7€

– GRATUIT –
En juillet et août 2025
  • ON AIME : un film sous les étoiles, on adore !
  • ÂGE : pour toute la famille (selon la programmation)
  • DATE : 19 juillet au 20 août 2023
  • LIEU : prairie du triangle (à la Villette – Paris 19e)
  • GRATUIT : pour tous
  • TRANSAT ET COUVERTURE : location possible pour 7€
  • VOST : tous les films sont en version originale sous-titrée

Le programme du cinéma en plein air >> 33ème édition

Au programme cette année, Le cinéma en plein air de la Villette met à l’honneur l’esprit d’équipe et le collectif : des bandes d’amis, des gangs, des familles, des tribus …et C’est toujours gratuit.

N’oublions pas que l’année prochaine, La Villette vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 !

Début des séances 22h30

  • Mercredi 19 juillet – MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS – Tim Burton – 2016 – 2h03 – Tous publics / avec avertissement – Depuis qu’il est enfant, Jacob écoute avec admiration les fabuleux récits de son grand-père. Ses aventures se déroulent dans un établissement pour enfants « particuliers », où il a été envoyé par ses parents durant la Seconde Guerre Mondiale…
  • Jeudi 20 juillet – PARASITE – Bong Joon Ho – 2019 – 2h12 —Tous publics / avec avertissement – Ki-taek, et sa famille sont sans emploi et vivent entassés dans un appartement insalubre en sous-sol. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park, une famille richissime. C’est le début d’un engrenage incontrôlable… Palme d’or 2019 au festival de Cannes
  • Vendredi 21 juillet – EN CORPS – Cédric Klapisch – 2022 – 1h58 – Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée. Au gré des rencontres et des expériences, elle va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine et découvrir une nouvelle façon de danser.
  • Vendredi 21 juillet – LE REPAS DOMINICAL – Céline Devaux – 2015 – 14 mn – C’est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle, c’est normal, c’est le repas dominical…
  • Samedi 22 juillet – LES TROIS BRIGANDS – Hayo Freitag – 2007 – 1h19 — Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages… Sans cœur et sans scrupule, rien ne les arrête jusqu’au jour où l’unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline… D’après le livre du célèbre illustrateur Tomi Ungerer qu’on adore !
  • Dimanche 23 juillet – CERTAINS L’AIMENT CHAUD – Billy Wilder – 1959 – 1h56 — Chicago 1929. Joe et Jerry, deux musiciens de jazz au chômage, obtiennent un contrat pour le bal de la Saint-Valentin, mais ils deviennent les seuls témoins d’un règlement de comptes entre deux bandes. Le chef de l’une d’entre elles, veut les éliminer… Un film culte avec Marilyn et Tony Curtis

Début des séances 22h15

  • Mercredi 26 juillet – ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES – Caroline Vignal – 2020 – 1h37 -Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne avec qui elle va former une belle équipe 
  • Jeudi 27 juillet – ARTE FAIT SON KARAOKÉ ! -ARTE part en live et vous donne rendez-vous pour participer à son Karaoké géant animé par l’explosive Aline Afanoukoé. Venez chanter, fredonner ou vous lâcher sur les plus grands standards de la chanson française, de la pop internationale, du rap sans oublier quelques grands airs d’opéras. L’esprit d’équipe se fait aussi en chantant !
  • Vendredi 28 juillet – FIRST COW – Kelly Reichardt – 2021 – 2h01 – Au début du XIXe siècle, sur les terres encore sauvages de l’Oregon, Cookie Figowitz, un humble cuisinier, se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise. Bientôt, les deux collaborent à une entreprise prospère…
  • Vendredi 28 juillet –TUESDAY – Charlotte Wells – 2015 – 11 mn –
  • Chaque mardi, Allie, 16 ans, reste chez son père et souhaite que cette semaine ne déroge pas à la règle. Pendant la journée, elle fait face à des rencontres gênantes avec sa famille et ses amis avant d’arriver à l’appartement de son père, où sa routine est brisée par le silence d’une maison vide…
  • Samedi 29 juillet – LES MISÉRABLES – Ladj Ly – 2019 – 1h44 – Tous publics avec avertissement – Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade anti-criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il rencontre ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux ‘Bacqueux’ d’expérience. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…
  • Dimanche 30 juillet – C’EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS – Remy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde – 1992 – 1h32 – Interdiction aux mineurs -12 ans – Une équipe de télévision se lance sur les pas d’un tueur sanguinaire qui s’attaque plus particulièrement aux personnes âgées ou de classes moyennes. Mais, peu à peu, les journalistes vont prendre part aux crimes de Ben…

Début des séances 22h

  • Mercredi 2 août – DRUNK – Thomas Vinterberg – 2021 – 1h57 – Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle…
  • Jeudi 3 août – HORS NORMES – Eric Toledano, Olivier Nakache – 2019 – 1h53 – Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés “d’hyper complexes”. Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.
  • Vendredi 4 août – DUNKERQUE – Christopher Nolan – 2017 – 1h46 – En mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre. Soldats, pilotes, marins et civils anglais sont mobilisés. Trois soldats, Tommy, Gibson et Alex, parviennent à embarquer sous les bombardements, avec un peu de ruse et de chance. Mais un autre périple les attend : la traversée de la Manche…
  • Vendredi 4 août – FILS DU LOUP – Lola Quivoron – 2015 – 23 mn – Dans un ancien fort militaire, Johnny, un jeune garçon, apprend à dresser et à dominer Iron, son premier chien d’attaque.
  • Samedi 5 août – LES PROIES – Sofia Coppola – 2017 – 1h33 – La guerre de Sécession dure depuis quelques années. Lors d’une randonnée en forêt, une fillette tombe sur un soldat blessé du camp adverse. Elle décide de le ramener chez elle, au sein d’un pensionnant pour jeunes filles. Au lieu de le dénoncer aux autorités, Miss Martha lui offrent refuge et pansent ses plaies. Mais l’atmosphère se charge rapidement de tensions et de dangereuses rivalités éclatent…
  • Dimanche 6 août – QUAND LA VILLE DORT – John Huston – 1950 – 1h48 – Doc, un cerveau du crime fraîchement sorti de prison, vient d’échafauder un nouveau plan pour le cambriolage d’une bijouterie dont le butin s’élèverait à un million de dollars. Pour monter son coup, il engage Louis, briseur de coffres, le chauffeur Gus, Dix Handley comme homme de main et Emmerich afin de financer l’opération. La fine équipe va-t-elle réussir son coup…

Début des séances 21h45

  • Mercredi 9 août – LA PETITE BANDE – Pierre Salvadori – 2022 – 1h48 – Cat, Fouad, Antoine et Sami, quatre collégiens de 12 ans, s’embarquent dans un projet fou : faire sauter l’usine qui pollue leur rivière depuis des années. Mais dans la petite bande fraîchement formée, les désaccords sont fréquents…
  • Jeudi 10 août – UNE AFFAIRE DE FAMILLE – HIROKAZU Kore-Eda – 2018 – 2h01 – Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille de 5 ans qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu’elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, la fillette trouve un vrai cocon de tendresse dans cette famille hors normes.
  • Vendredi 11 août – LE MANS 66 – James Mangold – 2019 – 2h33 – Dans les années 60, les constructeurs Ford et Ferrari se livrent une guerre sans merci. Henry Ford II reprend l’entreprise familiale de son grand-père avec pour objectif d’imposer les voitures américaines sur le marché européen. Engagés par Ford, le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles doivent construire une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966… Basé sur une histoire vraie.
  • Vendredi 11 août – LA MARCHE DE PARIS À BREST – Vincent Le Port – 2021 – 7 mn – Maverick Mitchell, un jeune prodige du pilotage et peu apprécié par sa hiérarchie, rejoint la très réputée école de l’aéronavale américaine, Top Gun, pour perfectionner ses techniques de combat aérien. Il tombe sous le charme d’une instructrice alors qu’il est en compétition pour le titre du meilleur pilote…
  • Samedi 12 août – TOP GUN – Tony Scott – 1986 – 1h51 – Maverick Mitchell, un jeune prodige du pilotage et peu apprécié par sa hiérarchie, rejoint la très réputée école de l’aéronavale américaine, Top Gun, pour perfectionner ses techniques de combat aérien. Il tombe sous le charme d’une instructrice alors qu’il est en compétition pour le titre du meilleur pilote…Attention … film culte !
  • Dimanche 13 août – LES SEPT MERCENAIRES – John Sturges – 1961 – 2h09 – Terrorisés par Calvera et sa bande de bandits impitoyables qui pillent leurs récoltes, les habitants du village d’Ixcatlan au Mexique décident de faire appel à des mercenaires pour se protéger. Sept mercenaires vont se retrouver plongés dans une lutte sans merci. Attention … film culte !

Début des séances 21h30

  • Mercredi 16 août – POLISSE – Maïwenn – 2011 – 2h07 – Tous publics avec avertissement – À Paris, Melissa, une photographe, vient effectuer un reportage sur la Brigade de protection des mineurs, la BPM. Incestes et pédophilie, maltraitance, enlèvement, prostitution adolescente, misère ordinaire, mariage forcé. En contrepoint à ces tragédies quotidiennes s’enchaînent aussi des événements personnels pour des flics sous tension, entre fous rires et coups de gueule.
  • Jeudi 17 août – ADOLESCENTES – Sébastien Lifshitz – 2020 – 2h16 – Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Depuis leurs 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent. À travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.
  • Vendredi 18 août – PUBLIC ENEMIES – Michael Mann – 2009 – 2h20 – Basé sur l’histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l’Amérique des années 30. Avancé comme l’ennemi public numéro 1 par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, l’un des agents fédéraux des plus efficaces.
  • Vendredi 18 août – MORT AUX CODES – Léopold Legrand – 2018 – 14 mn – Une ambulance fonce à travers la nuit : un homme âgé a perdu connaissance chez lui. Mais les ambulanciers se heurtent à une porte sécurisée par un code d’accès et à une femme bouleversée…
  • Samedi 19 août – OCEAN’S ELEVEN – Steven Soderbergh – 2002 – 1h57 – Après deux ans passés dans la prison du New Jersey, Danny Ocean retrouve la liberté et s’apprête à monter un coup qui semble impossible à réaliser : cambrioler dans le même temps les casinos Bellagio, Mirage et MGM Grand avec une jolie somme de 150 millions de dollars à la clé. Il souhaite également récupérer Tess, sa bien-aimée, que lui a volée Terry Benedict, le propriétaire de ces trois somptueux établissements de jeux de Las Vegas.
  • Dimanche 20 août – WEST SIDE STORY – de Steven Spielberg – 2021 – 2h36 – Dans le West Side à New York, deux bandes s’affrontent : les Jets, Américains blancs dirigés par Riff, et les Sharks, immigrés portoricains dont le chef est Bernardo. Au cours d’un bal, Maria, la sœur de Bernardo, rencontre Tony, l’ancien chef des Jets. Alors qu’ils tombent amoureux, la rivalité entre les deux clans s’envenime… Attention … film culte !

Archive – Programmation été 2022

  • Samedi 23 juillet – LES ARISTOCHATS de Wolfgang Reitherman Avec des enfants
  • Jeudi 28 juillet – NAISSANCE DES PIEUVRES – de Céline Sciamma –Avec des ados
  • Vendredi 29 juillet – BILLY ELLIOTT – Stephen Daldry Avec des enfants et des pré ados
  • Jeudi 11 août – EDEN – Mia Hansen-Løve-2014 -2h11   Avec des ados
  • Jeudi 18 août – GIRL – Lukas Dhont –Avec des ados
  • Samedi 20 août – TALONS AIGUILLES – Pedro Almodovar Avec ados
  • Dimanche 21 août – WEST SIDE STORY – Robert Wise et Jerome Robbins  Avec des enfants

Le cinéma pour le jeune public

L’actualité à Paris ce mois-ci

Infos pratiques

Écrire un commentaire

VENTE FLASH BATEAUX-MOUCHES

Profitez de la promo de printemps 😄
le billet adulte à 13€ au lieu de 16€
le billet enfant à 5,80€ au lieu de 7€