Large fireworks from 23h - Spectacular!

Le feu d'artifice du 14 juillet à Paris

The fireworks of July 14th: an essential ritual

The fireworks of July 14th is the essential ritual, spectacular and flamboyant which closes in beauty the festivities of July 14th. Like every year, he is shot around 11 pm, after the great operatic concert, since Eiffel Tower and the gardens of Trocadero. The theme of the fireworks of July 14, 2019 is "The Federations". The duration of this great pyrotechnic show is 35 minutes.

The best spots to admire the fireworks

The fireworks of July 14th is of course a family event that everyone likes. The main difficulty is finding a place to see it without spending a fortune.

One of the best solutions with children is to arrive early in the afternoon on the Champ de Mars. We settle there with all the necessary picnic, we attend the concert of 21h then admire the fireworks. The only constraint is to arrive very early.

Many bridges in Paris offer a breathtaking view of the Eiffel Tower. These are good spots to admire the fireworks of July 14th. From the bridges of Arts, Concorde, or Alexander III, you will have a magnificent view of the fireworks. But, as for the field of Mars, we must plan to come early, in the afternoon to be sure of being well settled.

Another solution to see the fireworks, look for places in height of Paris! You will see it, certainly from a distance, but for free and perhaps with less crowds, since for example the butte Montmartre or the garden of Belleville.

The open-excursion boat are one of the few boat companies on the Seine to be able to sail on July 14 during the day and evening For departures from 21:30, the journey is changed, because around 22h a stop of navigation forbids to pass beyond the bridge of the Alma. Nevertheless with these last departures you are well placed to see the fireworks because the boats are coming back to the Port of the Conference. Customers on board can see the fireworks from either the boat or the dock if they have already landed.

Know that theObservatory of Montparnasse Tower is organizing a special evening for July 14th. The view from the panoramic terrace is breathtaking. But besides the crowd, it takes about 50 euros per person for the evening.

Security measures during the July 14 festivities

Access to the Champ-de-Mars is open to the general public, but there is a filter at the entrance of the streets and squares that provide access to the Champ de Mars. The following streets and squares will be closed to traffic: the Jewish Martyrs square of the winter velodrome, Branly quay, Jena bridge, Place de la Resistance, Branly quay, Avenue de la Bourdonnais, Place de l'Ecole Militaire, Place Joffre, avenue de la Motte-Picquet to the Boulevard de Grenelle, Avenue de Suffren.

Write A Comment

Grand feu d’artifice à partir de 23h — Spectaculaire !

Le feu d'artifice du 14 juillet à Paris

Le feu d’artifice du 14 juillet : un rituel incontournable

Le feu d’artifice du 14 juillet est le rituel incontournable, spectaculaire et flamboyant qui clôt en beauté les festivités du 14 juillet. Comme chaque année, il est tiré vers 23h, après le grand concert lyrique, depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro. Le thème du feu d’artifice du 14 juillet de 2019 est “Les Fédérations”. La durée de ce grand show pyrotechnique est de 35 minutes.

Les meilleurs spots pour admirer le feu d’artifice

Le feu d’artifice du 14 juillet est bien sûr un évènement familial qui plaît à tous. La principale difficulté est de trouver un endroit pour le voir sans dépenser des fortunes.

L’une des meilleures solutions avec des enfants est d’arriver dès le début d’après midi sur le Champ de Mars. On s’y installe avec tout le nécessaire à pique-nique, on assiste au concert de 21h puis on admire le feu d’artifice. La seule contrainte est d’arriver très tôt.

De nombreux ponts de Paris offrent une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Ce sont de bons spots pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet. Depuis les ponts des Arts, de la Concorde, ou Alexandre III, vous aurez une vue magnifique sur le feu d’artifice.  Mais, comme pour le champ de Mars, il faut prévoir de venir  tôt, dès l’après-midi pour être assuré d’être bien installé.

Autre solution pour voir le feu d’artifice, chercher les endroits en hauteur de Paris ! Vous le verrez, certes de loin, mais gratuitement et peut-être avec moins de foule, depuis par exemple  la butte Montmartre ou le jardin de Belleville.

Les Bateaux-Mouches sont l’une des rares compagnies de bateaux sur la Seine à pouvoir naviguer le 14 juillet dans la journée et en soirée Pour les départs  à partir du 21h30 , le trajet est modifié, car vers 22h un arrêt de navigation interdit de passer au-delà du pont de l’Alma. Néanmoins avec ces derniers départs  vous êtes bien placé pour voir le feu d’artifice car les bateaux reviennent au Port de la Conférence.  Les clients se trouvant à bord peuvent voir le feu d’artifice soit du bateau, soit du quai s’ils ont déjà débarqué.

Sachez que l’Observatoire de la tour Montparnasse organise une soirée spéciale pour le 14 juillet.  La vue  depuis la terrasse panoramique est à couper le souffle. Mais outre la foule, il faut compter environ 50 euros par personne pour la soirée.

Les mesures de sécurité pendant les festivités du 14 juillet

L’accès au Champ-de-Mars est ouvert au grand public, mais il y a un filtrage à l’entrée des rues et places qui permettent d’accéder au champ de Mars. Les rues et places suivantes seront fermées à la circulation : place des Martyrs juifs du vélodrome d’hiver, quai Branly, pont d’Iéna, place de la Résistance, quai Branly, avenue de la Bourdonnais, place de l’école militaire, place Joffre, avenue de la Motte-Picquet jusqu’au boulevard de Grenelle, avenue de Suffren.

Écrire un commentaire