What to do in Paris this Sunday?

1 - NEWS THIS SUNDAY IN PARIS

2 - THE GREAT CLASSICS AND OTHER ESSENTIAL

Click on the labels below to find out more.
oeuvre de Picasso, au musée Picasso, dans le Marais

3 - OUR FAVORITES OF THE MOMENT

A playful and sporty ride in Hoverbaord on the banks of the Seine, an Escape Game outdoors a Street Art visit in Belleville.

les bords de Seine à Paris

4 - THE BEST BRUNCHES OF SUNDAY WITH CHILDREN

This tradition came from the United States and then from England and became a French habit. The addresses in Paris for bruncher multiply and bloom like "rolls". Many restaurants and tea rooms offer brunch formulas for children with animations or activities.

5 - THE MOST POPULAR AREAS TO WALK ON SUNDAY

There is a thousand ways to discover a neighborhood of Paris and to stroll: simple strolling, shopping, walk on the banks of the Seine in Hoverboard or a walk in Paris on a scooter.

6 - PARIS WITHOUT SUNDAY CAR (SUNDAY 1 SUNDAY)

This pedestrianization concerns the Champs-Elysées but also the 1st, 2nd, 3rd and 4th district from Paris (from 10h to 18h). For the Champs-Elysées, the car-free route goes from Place Charles-de-Gaulle to Place Franklin-Roosevelt (and some adjacent streets). From 10h to 18h.

7 - THE FREE MUSEUM SUNDAY

It is an essential event that Parisians are familiar with now. All national museums are open every first Sunday of every month For their permanent collections.

You do not know how you care about them on Sunday? Missing ideas? Or you do not know what is open (or closed) that day? Shopping Sunday : in several districts of Paris (the Champs-Elysées, Montmartre, the Marais ...), many shops are open on Sundays. Bruncher on Sunday : a very trendy activity. Moreover, more and more establishments offer brunches on weekends and especially on Sundays. We have selected ideal addresses with family. And then, it is also the day of culture, exhibitions, museums or visits to castles and monuments.

Que faire à Paris ce dimanche ?

1 – L’ACTUALITÉ CE DIMANCHE À PARIS

2 – LES GRANDS CLASSIQUES ET AUTRES INCONTOURNABLES

Cliquez sur les étiquettes ci-dessous pour en savoir plus.
oeuvre de Picasso, au musée Picasso, dans le Marais

3 – NOS COUPS DE COEUR DU MOMENT

Une balade ludique et sportive en Hoverbaord sur les quais de Seine, un Escape Game en extérieur eu une visite Street Art à Belleville.

les bords de Seine à Paris

4 – LES MEILLEURS BRUNCHS DU DIMANCHE AVEC DES ENFANTS

Cette tradition venue des Etats-Unis puis d’Angleterre est entrée dans les habitudes des français. Les adresses à Paris pour bruncher se multiplient et fleurissent comme “des petits pains”. De nombreux restaurants et salons de thé proposent des formules brunchs  pour les enfants avec des animations ou des activités.

5 – LES QUARTIERS LES PLUS SYMPAS POUR SE BALADER LE DIMANCHE

Il y a mille façon de découvrir un quartier de Paris et de s’y balader : simple flânerie, shopping, balade sur les quais de Seine en Hoverboard ou d’une balade dans Paris en trottinette.

6 – PARIS SANS VOITURE LE DIMANCHE (LES 1er DIMANCHE DU MOIS)

Cette piétonnisation concerne les Champs-Elysées mais également les 1er, 2nd, 3ème et 4ème arrondissement de Paris (de 10h à 18h). Pour les Champs-Elysées, le parcours sans voiture va de la place Charles-de-Gaulle jusqu’à la place Franklin-Roosevelt (et quelques rues adjacentes). De 10h à 18h.

7 – LA GRATUITÉ DES MUSÉES LE DIMANCHE

C’est un rendez-vous incontournable que les parisiens connaissent bien maintenant. Tous les musées nationaux sont ouverts à tous les 1er dimanches de chaque mois pour leurs collections permanentes.

Vous ne savez pas comment vous (les) occuper le dimanche ? Vous manquez d’idées ? Ou vous ne savez pas ce qui est ouvert (ou fermé) ce jour là ? Faire du shopping le dimanche : dans plusieurs  quartiers de Paris (les Champs-Elysées, Montmartre, le Marais…), de très nombreux magasins  sont ouverts le dimanche. Bruncher le dimanche : une activité très tendance. D’ailleurs de plus en plus d’établissements proposent des brunchs le week-end et particulièrement le dimanche.  Nous avons sélectionné des adresses idéales en famille. Et puis, c’est aussi le jour de la culture, des expositions, des musées ou encore des visites de châteaux et de monuments.