Que faire à Paris ce dimanche ?

1 – L’ACTUALITÉ CE DIMANCHE À PARIS

2 – LES GRANDS CLASSIQUES ET AUTRES INCONTOURNABLES

Cliquez sur les étiquettes ci-dessous pour en savoir plus.
oeuvre de Picasso, au musée Picasso, dans le Marais

3 – NOS COUPS DE COEUR DU MOMENT

Une balade ludique et sportive en Hoverbaord sur les quais de Seine, un Escape Game en extérieur eu une visite Street Art à Belleville.

les bords de Seine à Paris

4 – LES MEILLEURS BRUNCHS DU DIMANCHE AVEC DES ENFANTS

Cette tradition venue des Etats-Unis puis d’Angleterre est entrée dans les habitudes des français. Les adresses à Paris pour bruncher se multiplient et fleurissent comme “des petits pains”. De nombreux restaurants et salons de thé proposent des formules brunchs  pour les enfants avec des animations ou des activités.

5 – LES QUARTIERS LES PLUS SYMPAS POUR SE BALADER LE DIMANCHE

Il y a mille façon de découvrir un quartier de Paris et de s’y balader : simple flânerie, shopping, balade sur les quais de Seine en Hoverboard ou d’une balade dans Paris en trottinette.

6 – PARIS SANS VOITURE LE DIMANCHE (LES 1er DIMANCHE DU MOIS)

Cette piétonnisation concerne les Champs-Elysées mais également les 1er, 2nd, 3ème et 4ème arrondissement de Paris (de 10h à 18h). Pour les Champs-Elysées, le parcours sans voiture va de la place Charles-de-Gaulle jusqu’à la place Franklin-Roosevelt (et quelques rues adjacentes). De 10h à 18h.

7 – LA GRATUITÉ DES MUSÉES LE DIMANCHE

C’est un rendez-vous incontournable que les parisiens connaissent bien maintenant. Tous les musées nationaux sont ouverts à tous les 1er dimanches de chaque mois pour leurs collections permanentes.

Vous ne savez pas comment vous (les) occuper le dimanche ? Vous manquez d’idées ? Ou vous ne savez pas ce qui est ouvert (ou fermé) ce jour là ? Faire du shopping le dimanche : dans plusieurs  quartiers de Paris (les Champs-Elysées, Montmartre, le Marais…), de très nombreux magasins  sont ouverts le dimanche. Bruncher le dimanche : une activité très tendance. D’ailleurs de plus en plus d’établissements proposent des brunchs le week-end et particulièrement le dimanche.  Nous avons sélectionné des adresses idéales en famille. Et puis, c’est aussi le jour de la culture, des expositions, des musées ou encore des visites de châteaux et de monuments.