Le 23 mai 2026

On aime
- On découvre l’Art de Vivre à la Française, au temps de Louis XIV et de Nicolas Fouquet
- La déambulation absolument magique des costumés dans les jardins à la française
- Les enfants sont invités à se balader en costume d’époque et pourront s’amuser comme au 17ᵉ siècle en guidant de petits voiliers colorés sur l’eau.
- Un d’artifice d’or et d’argent sera tiré à 23h00.
Une journée exceptionnelle à Vaux-le-Vicomte
Le samedi 23 mai 2026, comme tous les ans, le château de Vaux-le-Vicomte propose au visiteur de remonter le temps pour revenir à l’époque du Roi Soleil et des artistes du Grand Siècle.
Au programme de cette journée exceptionnelle : invitations à la danse de cour, déambulations de mousquetaires, promenade en calèche, spectacles de fauconneries, artistes sur échasses, parade des costumés.
A 18h, tous les costumés seront invités à déambuler dans le jardin à la française.
Un spectacle de danse baroque sera proposée par les élèves du cours de danse de la Cie Fêtes Baroques – Chrystelle Arcelin.
Pour cette occasion, le jardin sera illuminé à la lueur des bougies, pour une ambiance féerique.
Informations utiles
- Quand : Le 23 mai 2026
- Horaires : de 10h à 18h
- Où : au château de Vaux-le-Vicomte
- Début des animations : à 15h
- Tarifs réduits : pour les enfant de 4 à 17 ans, titulaire d’une carte handicapé ou CMI, étudiant, demandeur d’emploi.
- Gratuit : pour les moins de 4 ans
Le château de Vaux-le-Vicomte, tout l’année
- La visite du château de Vaux-le-Vicomte et des jardins (hors « Le Rendez-vous Grand Siècle)
- Les soirées aux Chandelles (tous les samedis du 16 mai au 26 septembre 2026 ainsi que le 13 juillet)
- Le Grand Noël (de novembre à janvier)