La piscine Pailleron Paris
La piscine Pailleron, est classée « monument historique » et de style art déco. C’est un magnifique bâtiment qui abrite un bassin de 33 mètres sur 15 mètres.
C’est l’une des plus belles piscines de Paris pour nager et aussi pour s’amuser. Le complexe sportif comprend également une patinoire et l’ensemble a été rénové en 2006.
Les infrastructures sympas en famille
- Les bassins ludiques : de la pataugeoire au bain massant en passant par la boule à vagues (profondeur de 0,90m à 2,50m).
- Un bassin sportif entre les baies vitrées et la verrière), l’espace est clair et lumineux, dominé par d’anciennes cabines en galeries hautes
- Le solarium aux beaux jours pour faire bronzette
Infos utiles
- ON AIME : la piscine art déco, les bassins ludiques, les 6 lignes pour nager et le solarium en période estivale
- TARIF PISCINE PAILLERON : moins de 6€ l’entrée adulte ou enfant
- HORAIRES PISCINE PAILLERON : tous les jours.
- LIEU : 32 Rue Edouard Pailleron (Paris 19e)
- Comme dans toutes les piscines, port du bonnet de bain et slip de bain obligatoire
- Les enfants de moins de 9 ans doivent être accompagnés d’un adulte
Pendant l’année (hors vacances scolaires)
- Lundi et vendredi : de 7h à 8h30 et 11h30 à 22h30
- Mardi et jeudi : de 7h à 8h30 et 11h30 à 23h30
- Mercredi et samedi : de 7h à 22h30
- Samedi et dimanche : de 8h à 20h
Pendant les vacances scolaires parisiennes
- Lundi, mercredi, vendredi : de 7h à 22h30
- Mardi, jeudi : de 7h à 23h30
- Samedi et dimanche : 8h à 20h
Grandes vacances
- Lundi au vendredi : de 8h30 à 22h30
- Samedi et dimanche : de 8h30 à 20h

Foire aux questions
La piscine Pailleron est l’une des plus adaptées aux familles à Paris grâce à son espace ludique complet. En plus de son magnifique bassin sportif classé monument historique, elle propose une pataugeoire pour les plus petits, un bain massant et une boule à vagues pour s’amuser en toute sécurité.
Durant les vacances scolaires parisiennes, la piscine élargit ses créneaux d’accueil : elle est ouverte le lundi, mercredi et vendredi de 7h à 22h30, et propose des nocturnes jusqu’à 23h30 les mardis et jeudis. Le week-end, l’accès est possible de 8h à 20h.
L’entrée à la piscine Pailleron est de moins de 6€ pour un adulte ou un enfant. Notez que les enfants de moins de 9 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte pour accéder aux bassins.
Contrairement à certaines piscines à toit ouvrant comme la piscine Keller ou Joséphine Baker, la piscine Pailleron ne dispose pas de bassin extérieur. En revanche, elle offre un solarium très agréable aux beaux jours pour profiter du soleil et bronzer entre deux baignades.
Comme dans toutes les piscines municipales parisiennes, le port du bonnet de bain est obligatoire. Pour les hommes, seul le slip de bain ou le boxeur est autorisé ; les shorts de bain sont strictement interdits. Ces équipements peuvent généralement être achetés sur place si besoin.
C’est un complexe sportif qui est composé d’une patinoire de 800 m² surmontée d’une verrière. Elle propose des soirées à thème et une zone de repos
Les piscines à Paris
Vous cherchez une piscine ouverte ce soir ou proche de chez vous, une piscine qui convienne à de jeunes enfants ou une piscine découvertes pour se baigner l’été
Plus de loisirs en famille à Paris
Bowling, Laser Game, expériences immersives ou encore Escape Game, les idées de loisirs ne manquent pas à Paris et autour de Paris !