Un “Uber eat” français à la fois simple, local et équitable
les meilleurs restaurants parisiens en famille

L’objectif de cette nouvelle application solidaire

  1. Elle va favoriser une économie de quartier pour recréer du lien entre vous et vos restaurants de proximité
  2. Vous soutenez les restaurateurs (30 000 bars et restaurants pourraient déposer le bilan d’ici la fin de l’année) en commandant chez eux sans passer par les grandes plateformes étrangères
  3. 0€ de frais de mise en place pour le restaurant (tarif 100% équitable)
  4. L’application va donner de la visibilité aux restaurants qui n’ont pas de site internet
  5. Pas de frais de commission prélevés sur leurs ventes (ils n’ont pas besoin de ça en ce moment)

Comment ça marche ?

Pour le restaurant (l’application est déjà opérationnelle)

  1. Le restaurateur s’inscrit sur l’App Pro, sans frais, sans engagement dans la durée
  2. Il propose une carte simple (3 entrées, 3 plats du jour et 3 desserts)
  3. Il vous proposera la vente à emporter dans un 1er temps, la livraison un peu plus tard
  4. Les restaurateurs choisiront eux-même leur rayon d’action pour la livraison avec une limitation à 1 ou 2 km de rayon pour garder la dimension locale
  5. Le règlement se fera en ligne ou sur place (pour le “à emporter”)

Pour le client (lancement prévu en janvier) :

  1. Vous téléchargez l’application “Resto du coin” sur votre mobile (gratuit)
  2. Elle vous propose uniquement les restaurants proches de chez vous
  3. Vous passez votre commande et venez la récupérer au restaurant (la livraison est prévue dans un 2ème temps)
  4. Le règlement se fait en ligne ou sur place
  5. L’application vous facture seulement 1€ de frais supplémentaire par commande

Ce qui nous séduit dans cette application !

  1. Dénicher de nouvelles adresses de restos à côté de chez soi
  2. Pouvoir les aider tant qu’ils restent fermés et leur donner un coup de pouce
  3. Créer un vrai lien par la suite entre nous et nos petits (et grands) restos de quartier
  4. Cette application donne de la visibilité à ceux qui n’ont pas de site internet et pour qui les grandes plateformes sont trop coûteuses
  5. Une alternative française (cocorico) aux les grandes plateformes existantes (l’application américaine Uber Eats, l’application britannique Deliveroo…) sont trop coûteuse

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