Un des plus beaux quartier de Paris ♡ ♡ ♡

Le quartier du Marais est un des plus vieux quartiers de Paris. C’est un de nos quartiers préféré. Il est culturellement très riche : on y trouve de nombreux musées, de superbes hôtels particuliers (l’hôtel de Soubise, L’Hôtel des Ambassadeurs d’Hollande, l’hôtel de Sully, l’hôtel de Marle, l’hôtel Salé…). C’est un quartier très animé avec de jolies boutiques, beaucoup de restaurants. La place des Vosges est une des plus belles places de Paris.

Nos coups de coeur dans le Marais

UN MUSÉE : le musée Picasso
UN SALON DE THÉ : le Loir dans la Théière
UNE VISITE GUIDÉE : “Quand le Street Art raconte le Marais
UN ESCAPE GAME : “Les secrets du Marais
UN RESTO : le Tavline

Les incontournables dans le Marais

La place des Vosges
Le musée Picasso
Le musée Carnavalet
Shopping rue des Francs-Bourgeois (et autour)
Le salon de thé Carette
Aller manger un falafel rue des rosiers (l’as du falafel)

Nos suggestions en famille dans le quartier du Marais

Où manger dans le Marais ?

Nos adresses de restaurants dans le Marais

Vous n’aurez que l’embarras du choix, les restaurants sont nombreux dans ce quartier. Voici quelques adresses que l’on aime bien et que l’on vous conseille : le Loir dans la Théière rue des Rosiers (pour bruncher, déjeuner et goûter). Leurs gâteaux sont délicieux (la tarte au citron mémorable !), l’ambiance très décontractée. Plus chic et plus cher aussi, le salon de thé Carette, place des Vosges (un des plus jolis salon de thé de Paris). Tout est y bon, du sucré au salé ! Quand il fait beau, on aime beaucoup le petit restaurant de l’Institut Suédois. C’est tout simple, pas très cher et au calme dans la superbe cour de l’Hôtel de Marle. Si vous aimez la cuisine orientale (israélienne en l’occurence), on est fan de Tavline !

Dans le haut du Marais – Le Breitz Café, une des meilleures crêperie de Paris au 109 rue Vielle-du-Temple. Le marché des enfants rouge (un des plus vieux marché de Paris), rue de Bretagne, street food installé dans le marché. C’est pas cher, c’est bon et c’est convivial ! On commande dans l’une des baraques du marché et on s’installe pour manger sur le pouce avant de repartir visiter le quartier ou faire du shopping. Attention , fermé le soir.

FAQ

Balades et promenades dans les quartiers de Paris

Infos pratiques

Écrire un commentaire

Je m'inscris à la Newsletter

petite enveloppe pour Newsletter