Ludiques, intéressants, pédagogiques et toujours sympas
podcast pour les enfants
Nous avons trouvé 2 podcasts qui devraient à coup sûr réjouir vos enfants. Il y a les contes pour les touts petits (pour les 3- 5 ans), et les podcasts historiques pour les 7-12 ans. Cette liste de podcasts est bien sûr à étoffer. Alors, surtout, n’hésitez pas à nous en conseiller…

“UNE HISTOIRE ET… OLI”, LES PODCASTS DE FRANCE INTER POUR LES 3 – 5 ANS

Nième jour de confinement et vous avez écumé tous les livres d’histoire de la maison à lire à vos enfants. France Inter prend le relais pour vous permettre de souffler un peu et propose aux tout-petits de très jolies histoires à écouter en Podcast “Une histoire et…. Oli” juste avant d’aller au lit.

Il s’agit de contes pour les enfants de 3 à 5 ans racontés par des auteurs comme Chloé Delaume, Katherine Pancol, Zep, Delphine de Vigan, Guillaume Meurice ou Alain Mabanckou… De très jolies histoires pour s’endormir !

A écouter par exemple : “Les papier d’Omar” raconté par Séverine Vidal et Sophia Aram,  “Le réseau du père Noël” raconté par François Morel, “Le secret des parents” raconté par Nicolas Mathieu, “Le marchand d’amis” raconté par Éric-Emmanuel Schmitt, “La Petite patate qui voulait être un chien féroce” raconté par Nicole Ferroni, “La petite fille qui avait peur des chiens et du vent dans les arbres” raconté par Véronique Ovaldé…

podcast de france inter pour les enfants


Un formidable Podcast pour les enfants “Les Odyssées” (de 7 à 12 ans)

Il a été pensé et produit par Laure Grandbesançon (chroniqueuse radio et productrice). Chaque Podcast dure entre 10 et 20mn, selon le thème. Certains sont en lien avec les programmes scolaires. Une façon ludique de leur faire réviser leurs classiques.

Quelques thèmes parmi les 25 Podcasts proposés aux enfants :

  • La découverte de la Grotte de Lascaux
  • la vie de Socrate
  • Merlin et la création de la table ronde
  • Enquête sur l’homme au masque de fer
  • Enquête sur le monstre du Loch Ness

Les Odyssées, le Podcast pour les enfants

Écrire un commentaire