Le Louvre à la portée des plus jeunes
Des podcast, vidéos, contes à regarder et à écouter à la maison
Gratuit

paris avec des petits

Si vous ne pouvez pas les emmener au Louvre, le Louvre viendra à eux !

De nombreux parents ont découvert “Le Petit Louvre” lors du 1er confinement.
C’est une application dédiée aux jeunes enfants pour leur faire découvrir les oeuvres du Louvre avec des supports adaptés aux petits comme des vidéos ou des Podcasts.

Cette application crée par le musée du Louvre (le grand) est une aubaine pour les parents qui cherchent des activités culturelles à la maison pour leur progéniture en ces temps de confinement ou en hiver quand on reste davantage à la maison  !

En attendant de pouvoir les emmener dans le grand Louvre, découvrez ces contenus captivants entièrement gratuits.

La vénus surgit de terre

L’expédition au Louvre

L’épogée du Régent

Les tribulations d’une Dame pierre

Le vol de la Joconde

A LIRE AUSSI : la visite guidée “L’Egypte au temps des Pharaons au Louvre”

De jolies histoires racontées aux enfants par une narratrice qui se balade dans les allées du musée du Louvre. Les oeuvres servent de support à la conteuse pour raconter l’histoire aux enfants.

  • Voir tous les Contes d’Automne (“le prix des belles pommes”, “un loup un peu trop gourmand”, “l’arbre qui chanhte”, “le raison de Bacchus”…)
  • Voir tous les Contes d’été (“le pêcheur et la Sirène”, “Hélios et Phatéon”, “le paysans et le diable”, “le maître du jardin”…)

Une galerie d’oeuvre composée d’une quinzaine d’oeuvres sont expliquées de façon simple aux enfants. Chacune d’elle est illustrée d’un dessin.

Écrire un commentaire