– Eveil Musical –

On aime
: Eveil musical pour les tout-petits
Âge :  Pour les tout-petits; dès 1 an
Dates :  Du 12 octobre au 15 décembre
Lieu :   La Comédie de Paris (Paris 9e)
Les comptines de Capucine

Le spectacle “Les Comptines de Capucine” propose un voyage musical familial, plein de poésie, pour les enfants de 1 à 6 ans. La durée du spectacle  (40 minutes) est adaptée aux tout-petits. Un voyage muscial sans prétention et rempli de charme.

L’histoire des Comptines de Capucine : Capucine a fait un rêve. Dans son rêve, son petit lapin “Filou” s’est enfui de la maison et Capucine doit partir à sa recherche. Pour raconter son rêve aux enfants, Capucine va transformer sa chambre en mille objets, mille personnages, mille comptines… Cette histoire est le prétexte pour bondir de comptine en comptines, chantées s’ils le veulent par les enfants qui les ont apprises à la crèche et à l’école. Au répertoire de cet agréable voyage musical, des chansons enfantines anciennes, rigolotes ou comptines célèbres (Mon petit lapin, Les Petits Poissons dans l’eau, Une souris verte, Au clair de la lune, Colchiques dans les prés…)

 

La compagnie “Dans les décors” a été créée en 1998 par Alexandre Vaz qui est metteur en scène. Cette compagnie s’intéresse particulièrement à la création de spectacles musicaux à destination des tout-petits. En effet, pour le fondateur de cette compagnie, le théâtre est un rouage indispensable au développement des enfants et les spectacles doivent les captiver avec des chansons connues, des couleurs vives, des objets fantaisistes.. La compagnie “Dans le Décors” propose ainsi une dizaine de spectacles pour enfants, en France comme à l’étranger dont notamment 3 spectacles régulièrement repris à la Comédie de Paris: Les Vacances de Capucine, l’Anniversaire de Capucine et les Comptines de Capucine.

Dans le spectacle les Comptines de Capucine, 2 actrices se partagent en alternance le rôle de Capucine. Stéphanie Pierron est une fidèle de la compagnie “Dans les décors” dont elle partage les affiches depuis dix ans. Nous la connaissons aussi au cinéma. Elle a notamment joué dans “Coluche, l’histoire d’un mec” en 2008 ou “Gainsbourg” de Joann Sfar en 2010. L’autre Capucine, c’est Aude Lanciaux. Cette artiste partage son temps entre théâtre et danse (“L’Autre Défilé” de Philippe Decouflé en 2006) ou encore cinéma (“Cloclo” en 2011).

Voir la bande annonce du spectacle

Infos pratiques


Horaires :
Voir les détails des horaires

Écrire un commentaire