L’expo Ă©vènement de la Fondation Louis Vuitton
Jusqu’au 28 aoĂ»t 2023
  • OĂ™ : Ă  la fondation Louis Vuitton (16ème)
  • Ă‚GE : pour tous, Ă  partir de 8 ans
  • DURÉE : 1h30
  • DATE: jusqu’au 28 aoĂ»t 2023
  • HORAIRES : de 10h Ă  20h samedi, dimanche et lundi / de 11h Ă  20h mercredi et jeudi / de 11h Ă  21h vendredi (nocturne)
  • OUVERTURE : tous les jours (sauf le mardi)
  • NOCTURNE : le vendredi jusqu’Ă  21h
  • A SAVOIR : le billet donne accès Ă  l’ensemble des expositions et collections de la Fondation Louis Vuitton ainsi qu’aux fabuleuses terrasses du bâtiment et au Jardin d’Acclimatation !

“Basquiat đť–· Warhol, Ă  quatre mains”

  • Il s’agit d’une rencontre entre Andy Warhol, figure du Pop Art, si connu pour ses Marilyn ou ses boĂ®tes de soupe Campbells rĂ©alisĂ©es en sĂ©rigraphies, et Jean-Michel Basquiat un personnage incontestable du milieu underground New-Yorkais des annĂ©es 80, inspirĂ© dans sa peinture par le graffiti et le street Art.
  • Cette exposition unique au monde rĂ©vèle les oeuvres que Basquiat et Warhol ont produites ensemble, signĂ©es Ă  “quatre mains” – opĂ©rant ainsi une symbiose de leur art, une troisième entitĂ© en quelque sorte ! Un face Ă  face extraordinaire !
  • Parcourir la plus importante exposition jamais consacrĂ©e Ă  cet ensemble d’oeuvres dans les bâtiments de la Fondation Louis Vuitton, c’est pĂ©nĂ©trer dans un univers artistique en fusion !
  • De leur rencontre et du monde de la nuit naĂ®tra une amitiĂ© profonde entre les deux artistes qui, mutuellement, nourrissent une Ă©nergie artistique encore inconnue
  • C’est une très belle exposition parisienne qui donne Ă  voir et Ă  sentir plusieurs niveaux de lectures, diffĂ©rentes Ă©motions. Les enfants trouveront immĂ©diatement leur marques devant les oeuvres de Jean-Michel Basquiat, qui fait appel au trait du dessin d’enfant et au graffiti, tout autant que face Ă  celles produites en sĂ©rie et si colorĂ©es d’Andy Warhol.

Une explosion de couleurs et de formes qui saura accrocher toute la famille, sans aucun doute ! Une sortie idĂ©ale avec les enfants et les ados mĂŞme quand il fait beau pour profiter des des incroyables espaces extĂ©rieurs qu’offre l’architecture du bâtiment de la Fondation LVMH

La Fondation Louis Vuitton et l’architecture de Franck Gehry

  • La Fondation Louis Vuitton est nĂ©e du mĂ©cĂ©nat du groupe LVMH et s’est donnĂ©e comme but de rendre l’art et la culture accessibles Ă  tous. Elle organise des expositions temporaires d’art moderne ou contemporain, en prĂ©sentant des oeuvres issues de ses collections ou en organisant des manifestations musicales, des projections, colloques … Egalement, des visites-dĂ©couvertes en famille et ateliers pour les enfants, les ados et mĂŞme les bĂ©bĂ©s !
  • La Fondation est ouverte au public depuis 2014 dans le quartier du Bois de Boulogne dans un magnifique bâtiment en forme de navire que l’on doit Ă  Franck Gehry, considĂ©rĂ© comme l’un des architectes les plus importants du XXIe siècle. C’est d’ailleurs Ă  lui que l’on doit les bâtiments de la CinĂ©mathèque Française Ă  Paris, oĂą les enfants aiment tant aller. On lui doit aussi le musĂ©e Guggenheim Ă  Bilbao dans la capitale du Pays Basque Espagnol.
  • Le bâtiment de la Fondation est une oeuvre architecturale en soi, qui a Ă©tĂ© conçue avec des matĂ©riaux innovants comme les grands panneaux de verre courbes qui reçoivent la lumière. Ils reflètent les nuages, donnant une impression de changement et d’Ă©volution perpĂ©tuel ! PosĂ© comme un bateau au milieu du Bois de Boulogne, de nombreuses terrasses amĂ©nagĂ©es ont une vue imprenable sur le Jardin d’Acclimatation dont l’accès est compris dans le prix du billet d’entrĂ©e.
  • Les extĂ©rieurs de la Fondation Louis Vuitton dĂ©voilent des amĂ©nagements contemporains qui rĂ©servent un tas de surprises aux dĂ©tours d’une dĂ©ambulation paisible autour des bassins. Une promenade idĂ©ale avec les enfants quand il fait chaud Ă  l’ombre de ce superbe bâtiment jamais trop grand.

La Fondation Louis Vuitton et ses expositions qui nous ont enchantés

  • “Parcours architectural Franck Gehry” : du 01 mars 2023 au 02 avril 2023
  • “Monet / Mitchell” : du 5 octobre 2022 au 27 fĂ©vrier 2023
  • “Simon HantaĂŻ. L’exposition du centenaire” : du 18 mai au 29 aoĂ»t 2022
  • “La Collection Morozov. IcĂ´nes de l’art moderne”  : du 22 septembre 2021 au 03 mai 2022
  • “Cindy Sherman Ă  la Fondation” : du 23 septembre 2020 au 03 janvier 2021

Infos pratiques

Écrire un commentaire

bannière ticketac promo