- Exhibition -
  • WE love : a small exposure at child's height
  • Age : for all, from 6 years old
  • Duration: until February 3, 2019
  • Location: Maillol Museum (Paris 7th)
exposition Giacometti au musée Maillol à Paris

The Giacometti exhibition of the Maillol museum in Parispresent through a journey chronological and thematic, 50 sculptures of the artistall from the Giacometti Foundation. The itinerary proposes a rereading of Giacometti's works in dialogue with the greats. classical sculptors and the moderns of his time.

The Giacometti exhibition: an exhibition at child's height

The exhibition Giacometti "between tradition and avant garde" present fifty sculptures of Giacometti, from his beginnings to the famous "man who walks" of the years 60. The exhibition is very accessible to young audiences. Clear, sober, didactic without being boring. The presentation is chronological and thematic. It begins with the works of youth, works less well-known pre-war Giacometti. Here we discover a Giacometti who seeks his inspiration both from the side of the surrealists, sometimes towards the primitive arts. The exhibition ends in beauty with the great filiform and mythical sculptures that made the artist famous. We will admire in particular the series of "The Walking Man".

The Giacometti exhibition: a dialogue between the artist and his sculptor contemporaries

The Giacometti exhibition puts the artist's works into perspective with those of the big names. of the classical and modern sculpture of his time. Thus the exhibition presents 25 works of art by artists major next to Giacometti's sculptures. The exhibition seeks to shed light on the relationships between Giacometti and his masters (Bourdelle, Maillol, Rodin) and the avant-garde and contemporary sculptors of Giacometti such as Brancusi, Zadkine, or Laurens...

Visits-workshops for children of the exhibition Giacometti

  • Every Saturday from October 6 to January 19
  • at 11 o'clock
  • Duration 1h15
  • For children 6 to 12 years old
  • The children discover the famous sculptures created by Alberto Giacometti and the work of his contemporaries such as Zadkine, Richier or Maillol. At the end of the visit, they can in turn create an small sculpture made of wire and aluminium foil reminiscent of the long silhouettes created by Giacometti.
  • Introduce yourself 15 minutes before the start of the animation
  • Price: 13 €

exposition Giacometti au musée Maillol à Paris
exposition Giacometti au musée Maillol à Paris

Practical information


Timetable:
View schedule details
  • Every day from 10:30 to 18:30 including holidays
  • Nocturnal on friday until 8:30 pm

Write A Comment

– Exposition –
  • On aime : une petite exposition à taille d’enfant
  • Âge : pour tous, dès 6 ans
  • Durée : jusqu’au 3 février 2019
  • Lieu : Musée Maillol (Paris 7e)
exposition Giacometti au musée Maillol à Paris

L’exposition Giacometti du musée Maillol à Paris, présente à travers un parcours chronologique et thématique, 50 sculptures de l’artiste, toutes issues de la collection de la Fondation Giacometti. Le parcours propose une relecture des oeuvres de Giacometti en dialogue avec les grands sculpteurs classiques et les modernes de son époque.

L’exposition Giacometti : une exposition à taille d’enfant

L’exposition Giacometti “entre tradition et avant garde” présente cinquante sculptures de Giacometti, depuis ses débuts jusqu’au célèbre “homme qui marche” des années 60. L’exposition est très accessible au jeune public. Claire, sobre, didactique sans être ennuyeuse. La présentation est chronologique et thématique. Elle commence avec les oeuvres de jeunesse, oeuvres moins connues d’avant-guerre de Giacometti. On y découvre un Giacometti qui cherche son inspiration tantôt du côté des surréalistes, tantôt vers les arts premiers. L’exposition se termine en beauté par les grandes sculptures filiformes et mythiques qui ont fait la renommée de l’artiste. On admirera notamment la série de “l’Homme qui marche”.

L’exposition Giacometti : un dialogue entre l’artiste et ses contemporains sculpteurs

L’exposition Giacometti propose une mise en perspective des œuvres de l’artiste avec celles des grands noms de la sculpture classique et moderne de son époque. Ainsi l’exposition présente 25 oeuvres d’artistes majeurs à côté des sculptures de Giacometti. L’exposition cherche à mettre en lumière les relations entre Giacometti et ses maîtres (Bourdelle, Maillol, Rodin) et les sculpteurs avant-gardistes et contemporains de Giacometti tels Brancusi, Zadkine, ou Laurens…

Visites-ateliers pour enfants de l’exposition Giacometti

  • Tous les samedis du 6 octobre au 19 janvier
  • à 11h
  • Durée 1h15
  • Pour les enfants de 6 à 12 ans
  • Les enfants découvrent les célèbres sculptures réalisées par Alberto Giacometti ainsi que le travail de ses contemporains tels que Zadkine, Richier ou Maillol. A la fin de la visite, ils peuvent créer à leur tour une petite sculpture en fil de fer et papier aluminium rappelant les longues silhouettes réalisées par Giacometti.
  • Se présenter 15 minutes avant le début de l’animation
  • Tarif : 13 €

exposition Giacometti au musée Maillol à Paris
exposition Giacometti au musée Maillol à Paris

Infos pratiques


Horaires :
Voir les détails des horaires
  • Tous les jours de 10h30 à 18h30, y compris les jours fériés
  • Nocturne le vendredi jusqu'à 20h30

Écrire un commentaire