"The mysteries of the Latin Quarter"

avis de 4 étudiants sur l'escape Game du quartier Latin,

BACK TO THIS GAME ESCAPE - BY JULIA, 20, STUDENT

This outdoor escape game has been a nice experience and an original way to discover some elements of the historical heritage of Paris.

The goal of the game was to go to a mystery place before the opposing teams. To identify it, we had to unblock a jumble of photos with passwords, themselves obtained as the journey progressed. For that, we were equipped witha digital tablet, ofa little notebook, ofa map of the 5th arrondissement and D'a book of riddles.

Following the route directions, sometimes precise, sometimes quite vague, we went to different places in the area: the Saint Michel fountain, the Gothic Saint-Séverin church, the remains of Gallo-Roman baths, in front of a door , a bas-relief, a medallion adorning a wall ...

At each stage, an enigma was asked to be able to find the password. For example, we had to determine which term a sculpture was allegory, find the color of a sign formerly famous in the Rue de la Huchette, or the name of the attribute of a knight adorning a section of the 'church.

With a sense of observation sharpened by the riddles, some small historical or architectural secrets of the Latin Quarter have been unveiled. All this in a way fun and educational because of the additional information given by the booklet, concerning the monuments discovered or the streets traveled.

After gathering all the photos, not without difficulty - but the guide was always reachable in case of small blockage), we started to think about the nature of the final place.

The information provided by the images was subtle, but helped by bonus photos, we were able to move towards this last stage ... and get there first!

Julia (20 years old) - July 31, 2019

FAMILIN'PARIS

A big thank you to Julia for writing this article and congratulations to the team of 4 students! They are the first team to arrive at the mystery place that day!

Write A Comment

“Les mystères du Quartier Latin”

avis de 4 étudiants sur l'escape Game du quartier Latin,

RETOUR SUR CET ESCAPE GAME – PAR JULIA, 20 ANS, ÉTUDIANTE

Cet « escape game » en extérieur a été une jolie expérience et un moyen original de découvrir quelques éléments de l’héritage historique de Paris.

Le but du jeu était de se rendre à un lieu mystère avant les équipes adverses. Pour l’identifier, il nous fallait débloquer un pêle-mêle de photos par des mots de passe, eux-mêmes obtenus au fur et mesure du parcours. Pour cela, nous étions équipés d’une tablette numérique, d’un petit calepin, d’une carte du 5ème arrondissement et d’un livret d’énigmes.

En suivant les indications d’itinéraire, tantôt précises, tantôt assez vagues, nous nous sommes rendus à différents endroits particuliers du quartier : la fontaine Saint Michel, l’église gothique Saint-Séverin, des vestiges de thermes gallo-romains, devant une porte, un bas-relief, un médaillon ornant un mur…

A chaque étape, une énigme nous était posée pour pouvoir trouver le mot de passe. Par exemple, il nous a fallu déterminer de quel terme une sculpture était l’allégorie, trouver la couleur d’une enseigne anciennement célèbre dans la rue de la Huchette, ou le nom de l’attribut d’un chevalier ornant un pan de l’église.

Avec un sens de l’observation aiguisé par les devinettes, certains petits secrets historiques ou architecturaux du quartier latin nous ont été dévoilés. Tout cela d’une manière ludique et pédagogique du fait des informations additionnelles données par le livret, concernant les monuments découverts ou les rues parcourues.

Après avoir réunis toutes les photos, non sans difficulté – mais la guide était toujours joignable en cas de petit blocage), nous avons commencé à réfléchir sur la nature du lieu final.

Les informations apportées par les images étaient subtiles, mais aidés par des photos bonus, nous avons pu nous diriger vers cette dernière étape… et y arriver les premiers !

Julia (20 ans) – Le 31 juillet 2019

FAMILIN’PARIS

Un grand merci à Julia pour la rédaction de cet article et bravo à l’équipe des 4 étudiants ! Ils sont la 1ère équipe à être arrivée à l’endroit mystère ce jour-là !

Écrire un commentaire