The traditional parade on the Champs-Elysées, from 10am to noon

traditionnel défilé militaire sur les champs-Elysées le 14 juillet à Paris

No July 14, without the traditional military parade on the Champs-Elysees with the President of the Republic.

The military parade on July 14th each year puts forward various regiments of French soldiers and closes with a spectacular demonstration of French aviation.
This year, the theme of the parade is "Protecting together. On this occasion, soldiers of the French army present drones, robots and other innovations used in the army.

The July 14 parade is an impressive sight. For 2 hours, 196 vehicles, 4,212 men and women marching on foot and 200 riders of the Republican Guard in Paris descend the Champs-Elysées. During the parade we admire a great spectacular air show that brings together 66 aircraft and 36 helicopters.

Attention, the morning of July 14, it is very complicated to circulate in Paris. Indeed, traffic is prohibited from 6:30 on a large perimeter, from Porte Maillot to. the Bastille. Above all do not drive!

Naturally to enjoy the parade, it is advisable to arrive very early in the morning on the Champs-Elysées. After the parade, head for the Champ de Mars to be in the front row for the great operatic concert of the evening !

Fêter le 14 juillet à Paris

Write A Comment

Le traditionnel défilé sur les Champs-Elysées, de 10h à midi

traditionnel défilé militaire sur les champs-Elysées le 14 juillet à Paris

Pas de 14 juillet, sans le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées en compagnie du président de la République.

Le défilé  militaire du 14 juillet met chaque année en avant différents régiments de militaires français et se clot par une spectaculaire démonstration de l’aviation française.
Cette année, le thème du défilé est “Protéger ensemble. A cette occasion, les soldats de l’armée française présentent les drones, robots et autres innovations utilisées dans l’armée.

Le défilé du 14 juillet est un spectacle impressionnant. Pendant 2 heures, 196 véhicules, 4 212 hommes et femmes défilants à pied et 200 cavaliers de la Garde républicaine à Paris descendent les Champs-Elysées. Lors du défilé on admire un grand show aérien spectacualaire qui réunit 66 avions et 36 hélicoptères.

Attention, lors de la matinée du 14 juillet, il est très compliqué de circuler dans Paris. En effet, la circulation est interdite dès 6h30 sur un grand périmètre, allant de Porte Maillot à. la Bastille. Surtout ne pas circuler en voiture !

Naturellement pour profiter du défilé, il est conseillé d’arriver très tôt le matin sur les Champs-Elysées. Après le défilé, direction le Champ de Mars pour être aux premières loges pour le grand concert lyrique de la soirée !

Fêter le 14 juillet à Paris

Écrire un commentaire