Spotify pour les enfants, tout sur la vie d’un orchestre, des jeux musicaux pour les plus jeunes…
confinement : les activités pour les enfants
Il n’est plus possible pour le moment d’emmener ses enfants écouter un concert jeune public. Qu’à cela ne tienne ! Le monde de la culture est créatif et vient à vous. Voilà quelques initiatives que nous trouvons très sympa. Cette liste est loin d’être exhaustive, alors surtout, n’hésitez pas à nous contacter…si vous avez des recommandation à nous suggérer.

SPOTIFY LANCE SPOTIFY KIDS

Spotify Kids est disponible pour les abonnés de Spotify Famille. Il est destiné aux enfants de 3 ans et plus avec une priorité sécurité et confidentialité (et sans publicité). Les jeunes auditeurs peuvent découvrir des chansons, des bandes-son et des histoires, seuls ou avec leurs parents. Tous les contenus sont sélectionnés par les éditeurs qui s’assurent que le contenu est bien adapté aux enfants.

Les petits français pourront écouter 160 playlists (5000 titres).


Spécial hotte de Noël : de jolies boutiques de jouets et cadeaux de Noël

MUSIQUE CLASSIQUE AVEC L’ORCHESTRE DE PARIS

On aime l’initiative de l’Orchestre de Paris qui, en ces temps de confinement,  continue à rendre accessible au plus grand nombre, grand ou petit, la découverte de la musique classique.

  • Monsieur Onde : pour découvrir les plus grandes œuvres du répertoire classique. Monsieur Onde propose une discothèque pour le jeune public, des puzzles musicaux et des dessins animés… :
  • Figures de Notes :  pour  découvrir les instruments de l’orchestre, C’est super bien fait. Vous découvrez tous les instruments de l’orchestre, des percussions aux cordes en passant par les bois. Leur son, leur place dans l’orchestre, le tout accompagné d’un jeu pour tester son oreille.

que faire avec les enfants à la maison

JEUX MUSICAUX POUR LES PLUS JEUNES

La Philharmonie de Paris propose des jeux musicaux pour les tout-petits autour d’oeuvres très accessibles au jeune public.


Quand le confinement sera derrière nous … notre sélection des concerts pour le jeune public à Paris

Infos pratiques

Écrire un commentaire