Une programmation très variée, qui connait un grand succès. A Réserver le plus vite possible

concert avec des enfants à la philharmonie de Paris

© Cité de la musique – Philharmonie de Paris
On aime :  un programme très riche et variée SYMPA :  des tarifs tout doux pour les familles Plusieurs formules :  pour les 3 mois / 3 ans, pour les 4 / 7 ans et pour les 8 ans et + Lieu :   la Philharmonie de Paris (19e)

Ateliers en famille, concerts participatifs, concerts en famille … Toutes les musiques sous toutes leurs formes… Le programme est trop varié pour en donner toute la liste.  Notre conseil : réservez très vite car les places ne sont pas très chères et partent très vite. Quelques exemples d’activités musicales proposées aux familles :

Pour les familles venant avec des enfants de 3 à 7 ans ou pour tous dès 8 ans

Sur un format d’1 heure, les concerts famille permettent de partager un moment convivial unique avec les artistes (interaction avec le chef d’orchestre et les artistes). Toutes les musiques sont abordées.
  • PROCHAIN CONCERT EN FAMILLE :
    Pablo, Serge, Coco et les autres : le samedi 4 avril à 11h (dès 8 ans) : pour découvrir la singularité des Ballets russes. Autour de cette révolution artistique lancée par Diaghilev, les meilleurs artistes de l’époque (Picasso, Cocteau, Stravinski, Nijinska ou encore Coco Chanel) ont étroitement collaboré à ces œuvres d’art total qui ont marqué l’histoire par leur modernité.
Ces concerts sont des spectacles interactifs qui convient tout ou partie du public à partager une expérience artistique collective.
  • PROCHAIN CONCERT PARTICIPATIF :
    Stella et le maître des souhaits, le 6 mai (dès 6 ans): opéra de chambre participatif incluant les voix du public. L’histoire jongle avec les univers fantastiques et imaginaires de l’enfance tout en parlant d’un sujet actuel : la (sur)consommation et l’illusion du plaisir qu’elle procure.

Infos pratiques


Horaires :
Voir les détails des horaires

Écrire un commentaire