– Restaurant – Salon de Thé –
Angélina, un salon de thé de renom à Paris
Angelina, salon de thé et patisserie à Paris

On aime
: un des meilleurs chocolats chaud de la capitale
Spécialités :  son mont-blanc, son chocolat chaud
Ambiance :  une institution pleine de charme et de tradition
Lieux :   plusieurs adresses à Paris : 226 rue de Rivoli (lieu historique), jardin du Luxembourg, Galeries Lafayettes et Palais des Congrès

Angélina : un salon de thé incontournable à Paris :

Angélina est le plus célèbre des salons de thé parisien, avec son mythique chocolat chaud et le fameux mont-blanc, la spécialité de la maison (il s’en vend jusqu’à 600 par jour).
Le cadre du salon de thé Angélina du 226 rue de Rivoli, situé en face des Tuileries, est de style belle époque. C’est magnifique. La maison a été créée en 1903. C’est une institution. Elle a été fréquentée notamment par Proust et Coco Chanel.
Très agréable à l’heure du déjeuner (un club sandwich suffira pour deux jeunes enfants, croques et salades. Les plats chauds sont assez coûteux. C’est très bon, très parisien ! Nous vous conseillons de réserver.

 

Angélina : petites précisions sur la carte, histoire de vous faire envie !

Le salon de thé Angélina est “mondialement” connu pour son incroyable chocolat chaud (très épais et onctueux) et pour son gâteau à base de crème de marrons, le Mont-Blanc. Il est vrai qu’ils sont tous les deux excellents et inégalés. Le Mont-Blanc, c’est de la meringue associée à de la chantilly légère et des vermicelles de crème de marrons.sealed Le Chocolat chaud baptisé « l’Africain », est composé de trois cacaos d’origines africaines : Niger, Ghana et Côte d’Ivoire et la recette reste secrète…

On vient chez Angélina à toute heure de la journée, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter.

 

 

Angélina : plusieurs adresses à Paris

Le restaurant historique d’Angélina est celui des Tuileries (226 rue de Rivoli). C’est une institution avec ses boiseries anciennes de style belle époque. C’est une adresse bien pratique après une balade aux Tuileries ou au musée du Louvre. Si possible, réservez, vous éviterez la queue. Dans Paris, de nouvelles adresses Angélina ont ouvert ces dernières années. Vous trouverez les salons de thé Angélina aux adresses suivantes à Paris :

 

Écrire un commentaire