Film screenings dedicated to toddlers
and at very low prices

seance de cinéma pour les jeunes enfants


WE LOVE :  a soft light and a sound level adapted to small children.
LE PETIT + :  Colouring, make-up or reading workshops can be offered to children.
LENGTH OF SESSIONS :  maximum 1 hour
AGE :  from 3 to 6 years
RATE :  5€ per session
WHEN:  Wednesday, Saturday and Sunday depending on the room
LOCATION:  in 8 theatres in Paris and 8 theatres in Ile-de-France (and also in the provinces)

 

MY MINI-MOVIE SHOW

Awakening the youngest to the 7th Art is the objective of these film screenings, scheduled since March 11, 2020 in several Gaumont and Pathé theaters in Paris, Ile-de-France and the provinces. To enhance these film screenings, activities will be offered to children: make-up, colouring and reading workshops..

  • In the program : newsreels (on screen), medium-length films or covers
  • A soft and subdued light (some kids are afraid of complete darkness)
  • An adapted sound level to young ears
  • A screening time adapted to young audiences with sessions lasting no more than an hour.

 

 

THE PROGRAMME FOR THE COMING MONTHS

From September 30th to October 11th, "My mini-session" offers you :

Ernest and Célestine in winter : Ernest is a big gibberish bear. He likes to play music and eat jam. He took in Célestine, a little orphan mouse, and they now share a house. The two friends are never bored! As the first snowflakes approach, they prepare for Ernest's hibernation: they have to take care of Bibi, their wild goose, who will fly away before the great cold, go to the mouse ball and celebrate the first day of winter. Finally, don't forget to bake good cakes so that Ernest falls asleep with a full stomach!
A selection of four episodes from the Ernest et Célestine series: Bibi, Le Bouton d'accordéon, Blizzard and Le Bal des souris.

From October 14th, "My mini-session" offers you :

The Unloved: Our planet is teeming with life, and it's up to us to save it. But can this protection exist or be effective even though we do not know the role and functioning of most species, or worse, that some of them frighten us? This programme of 4 short films shows with gentleness and tenderness the universe of some of these "unloved" to whom tales and legends or simply prejudices have unfortunately given a bad reputation.

 

 

Practical information

Write A Comment

Des séances de cinéma dédiées aux tout-petits
et à prix tout doux

seance de cinéma pour les jeunes enfants


ON AIME  :  une lumière tamisée et un niveau sonore adapté aux petits
LE PETIT +  :  coloriage, maquillage ou atelier de lecture pourront être proposés aux enfants
DURÉE DES SÉANCES  :  maximum 1h
AGE  :  de 3 à 6 ans
TARIF  :  5€ la séance
QUAND   :  le mercredi, samedi et dimanche selon les salles
LIEU   :  dans 8 salles à Paris et 8 salles en Ile-de-France (et également en Province)

 

MA MINI-SÉANCE DE CINÉMA

Eveiller les plus jeunes au 7ème Art est l’objectif de ces séances de ciné, programmées depuis le 11 mars 2020 dans plusieurs salles Gaumont et Pathé à Paris , en Ile-de-France et en Province. Pour agrémenter ces séances de cinéma, des animations seront proposées aux enfants : maquillage, coloriage ou encore atelier de lecture.

  • Au programme : des films d’actualité (à l’affiche), des moyens métrages ou encore des reprises
  • Une lumière douce et tamisée (certains enfants ont peur du noir complet)
  • Un niveau sonore adapté aux jeunes oreilles
  • Une durée de projection adaptée au jeune public avec des séances ne durent pas plus d’1h

 

 

LE PROGRAMME DES MOIS À VENIR

Du 30 septembre au 11 octobre, “Ma mini-séance” vous propose :

Ernest et Célestine en hiver : Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !
Une sélection de quatre épisodes de la série Ernest et Célestine, la collection : Bibi, Le Bouton d’accordéon, Blizzard et Le Bal des souris.

À partir du 14 octobre, “Ma mini-séance” vous propose :

Les Mal-aimés : Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

 

 

Infos pratiques

Écrire un commentaire