Recevez nos bons plans
et nos dernières news

Je m'inscris


exposition paris, les meilleures expo à voir en famille

Les expositions pour enfant et ado à Paris

Accès rapide en cliquant :

Recevez votre E-billet sur smartphone *
Accès coupe file

* E-billet reçu immédiatement sur votre smartphone
(pas besoin d'imprimer - pas d'attente)
Musée du Louvre, Centre pompidou, Musée Picasso
Musée d'Orsay, Musée de l'Orangerie, Musée du Quai Branly 
Musée de Montmartre, Cité des Sciences, Fondation Vuitton
Palais de Tokyo, Musée Jacquemart André 

Notre sélection des expositions à Paris à voir avec des enfants et des ados en ce moment. Pensez à réserver vos places, ce qui vous permet de ne pas faire la queue. C'est très utile surtout les week-end et pendant les vacances scolaires, car il peut y avoir beaucoup de monde. Si vous souhaitez éviter la foule, n'hésitez pas à programmer votre visite en début de soirée ou à voir les collections permanentes des musées qui attirent souvent beaucoup moins de monde.

expositions paris ART

ATELIERS À LA LOUPE 

Jusqu'au 23 septembre 

Dès 3 ans

Rétrospective de 40 peintures d'ateliers d'artistes réalisés par l'artiste Damian Elwes. Cet artiste consacre sa vie à peindre les ateliers d'artistes célèbres. Tel un détective, il recherche des témoignages, des photos, des indices ... pour restituer l'univers des ateliers des peintres tels Cézanne, Monet, Wharhol, Miro, Giacometti ... L'exposition est ludique et interactive. Il s'agit d'une visite enquête où muni d'une loupe les visiteurs partent à la recherche d'énigmes pour trouver qui a volé la palette perdue !

Au musée en Herbe (1er)

expo enfant dès 3 ans musee en herbe paris

 

PICASSO : CHEFS D'OEUVRE ! 

Jusqu'au 13 janvier

Dès 7 ans

Quel sens a la notion de chef-d’œuvre pour Pablo Picasso ? L’exposition réunit des œuvres maîtresses, pour certaines présentées à Paris pour la première fois. Grâce à des prêts exceptionnels, des chefs-d’œuvre du monde entier dialoguent avec ceux du Musée Picasso. Cette exposition est l'occasion pour les enfants, de découvrir des oeuvres majeures de Picasso avec des explications simples et adaptées pour eux. Nous conseillons l'audioguide junior.

Au musée Picasso (3e)

expo des chefs d'oeuvre de Picasso au musee Picasso

 

 

PICASSO, BLEU ET ROSE 

Du 18 septembre au 6 janvier

Dès 7 ans

Picasso encore ! Mais exposition exceptionnelle consacrée aux périodes bleue et rose de Pablo Picasso. Elle réunit des oeuvres de jeunesse des périodes dîtes bleu et rose (années 1900-1906) et propose une lecture renouvelée de cette période essentielle de la carrière de Picasso.

Au musée 'Orsay (7e)

expo Picasso à Orsay

 

 

GIACOMETTI : entre tradition et avant-garde 

Jusqu'au 20 janvier

Dès 6 ans

Très jolie exposition Giacometti qui propose une cinquantaine d'oeuvres de l'artiste, issues de la collection de la Fondation Giacometti. L'idée de l'exposition est la mises en regard du travail de Giacometti avec près de 25 oeuvres d'autres artistes majeurs de son époque.

Au musée Maillol (7e)

expo Giacometti au musee Maillol de Paris

 

expos paris sur les sciences SCIENCES

 

FROID

Jusqu'au 16 septembre

À partir de 9 ans

Véritable plongée dans l’univers du froid. Qu’est-ce que le froid ? Quels sont ses effets sur les organismes vivants ? Comment peut-on le fabriquer ? Pourquoi a-t-il révolutionné notre quotidien ? Quelles sont ses utilisations potentielles ? Comment se comporte la matière quand la température baisse ? Quels sont les projets de recherche ou les applications industrielles qui n’auraient pas pu voir le jour sans le froid ? Le froid a-t-il une limite ?.

A la Cité des Sciences à la Villette (19e)

expo froid a la cite des sciences

 

IL ÉTAIT UNE FOIS ... la science dans les contes

Jusqu'au 18 novembre 2018

Pour les 7 - 11 ans

Exposition très ludique, très interactive et vraiment très réussie. On s'y amuse beaucoup et on apprend plein de choses ! Découvrez la physique, la chimie, les mathématiques, la géologie, la biologie qui se cachent dans Les Trois petits cochons, Les aventures de Pinocchio, Le Petit Chaperon rouge ou Alice au pays des merveilles ! En s’appuyant sur dix classiques de la littérature enfantine, l'exposition explore la science présente dans chaque histoire au travers d'une trentaine d'expériences amusantes et interactives.

A la Cité des Sciences à la Villette (19e)

expo très ludique pour les enfants a la cité des sciences

 

FEU

Jusqu'au 6 janvier

Idéal à partir de 9 ans

Le feu est capital dans l’histoire de l’humanité. Tantôt ami qui réchauffe, éclaire et nous réunit autour du foyer, tantôt ennemi qui évoque ravage, destruction et violence. C'est ce phénomène de fascination que présente l'exposition Feu autour de 3 grands thèmes : Apprivoiser (ses mythes, sa domestication), Comprendre (analyse des phénomènes chimiques et industrialisation) et Combattre (prévention, protection, lutte contre les incendies). C'est extrêmement clair, vivant, pédagogique. Idéal dès 9 ans, mais accessible aux plus jeunes. Une exposition nécessaire !

A la Cité des Sciences à la Villette (19e)

expo feu - cite des sciences de la Villette

 

NÉANDERTAL L'EXPO

Jusqu'au 7 janvier 2019


Pour tous, de 7 à 77 ans

Eclairage très réussi sur l'homme de Néandertal qui a vécu environ 350.000 ans et dont la disparition il y a 30.000 ans nous interroge sur notre propre destinée. Cette espèce humaine, figure majeure de l'aventure humaine, a longtemps été considérée comme un être primitif. Elle est aujourd'hui reconnue comme un humain à part entière. L'exposition présente plus de 260 objets (fossiles, documents...), des dispositifs multimédias très pédagogiques, des manipulations accessibles aux enfants dès 7 ans. La science à portée de tous.  

Au musée de l'Homme (16e).

L'expo pour les ados

 
 

 

les expositions consacrées à l'histoire à paris HISTOIRE

paris : toutes les expositions sur le cinéma et l'art vidéo CINÉMA, VIDÉO, BD

 

ATELIER DES LUMIÈRES : KLIMT + HUNDERTWASSER

Jusqu'au 6 janvier

Dès 6 ans

L'Atelier des Lumières est un nouveau lieu culturel à Paris. Il propose de mettre la technologie au service de la tradition artistique en s’appropriant des œuvres picturales classiques pour en faire des projections vidéos gigantesques. C'est une autre façon de découvrir l'art, c'est bluffant et ça va plaire au jeune public, c'est sûr ! La première exposition est consacrée à Klimt avec une rétrospective animée de 35 minutes. On admire notamment son fameux Baiser à grande échelle et en musqiue. On en a plein la vue et plein les oreilles.  Un second programme plus court est  consacré au peintre Friedensreich Hundertwasser, héritier de la Sécession viennoise. 

A l'Atelier des Lumières (11e)

expo video a l'atelier des lumières

enfant paris : toutes les expos à voir en ce moment AUTRES

 

 

S'inscrire / se désinscrire

Error : Please select some lists in your AcyMailing module configuration for the field "Inscrire automatiquement à" and make sure the selected lists are enabled