Prenez-vous au jeu, trouvez les Space Invaders (à Paris et ailleurs)
et flashez-les via l’application mobile “Flash Invader” !

Invader Picasso dans le Marais

QU’EST CE QU’UN SPACE INVADER ?

Un Space Invader est une petite mosaïque collée par l’artiste Franck Slama sur les angles de rues de plus de 70 villes du monde entier.

Franck Slama est un artiste de rue et mosaïste, français, né en 1969. Il a été formé aux Beaux Art de Paris.

Il a commencé à installer ses petites oeuvres uniques  – illégalement – en 1996. On en compte environ 1 430 à Paris et plus de 3 700 dans le monde entier. On les appelle “des petits virus urbains”.

Ces collages de mosaïques représentent des personnages de fiction (Spiderman, Mario Kart…) de dessins animés (Schtroumpfs…) ou personnages réels (Picasso, Serge Gainsbourg, ), des animaux, des objets rigolos ou objets du quotidien. Un petit monstre est la signature de Franck Slama et on le retrouve sur bon nombre d’Invaders. Il continue à en coller dans le monde entier.  C’est un street Art qui se différencie par le matériel utilisé (petites mosaïques de couleur ou noir et blanc).

L’endroit choisi par l’artiste n’a pas forcément de rapport avec le thème du Space Invaders même si on trouve par exemple Dr House à côté de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière ou un petit Pablo Picasso non loin du musée Picasso (dans le Marais).

D’autres artistes, pseudo-artistes ou artistes en herbe se sont inspirés de Franck Slama.

le petit monstre des Space Invaders de Franck Slama

L’APPLICATION “FLASH INVADERS”

C’est une application gratuite à télécharger sur votre mobile (Flashinvaders, A reality game by INVADER).

Cette application Flash Invaders vous permet de scanner les Space Invaders repérés sur les murs de Paris.

Vous obtenez un score en nombre de point. Le nombre de point est différent selon la taille, la localisation ou la difficulté à le trouver.

Vous obtenez en score qui va évoluer en fonction du nombre de Flash et vous serez classés parmi tous les autres joueurs.

FLASHEZ EN FAMILLE

S’ils trainent des pieds (pour les plus petits) ou qu’ils ont les yeux rivés sur leurs portables (pour les ados), lancez leur un défi ! Trouvez des Space Invaders dans Paris en vous baladant et flashez-les avec votre application mobile.
Ils auront le nez en l’air et le temps leur semblera moins long s’ils rechignent à la balade.

On se prend vite au jeu ! Et il en a dans le monde entier (si vous voyagez avec vos enfants)

Attention, tous ne sont pas de vraies Invaders. Bonne chasse !

LA VISITE GUIDÉE “QUAND LE STREET ART RACONTE L’HISTOIRE DU MARAIS”

L’objectif de cette visite guidée est de raconter l’histoire du Marais avec comme support les oeuvres de Street Art et les Invaders.

Elle est idéale avec en famille, dès 8 ans. Elle dure 1h30 (pour un parcours d’environ 2km) et est animée par un guide conférencier.

space invaders dans Paris d'une valeur de 100 points

Écrire un commentaire