– Restaurant – Salon de Thé –
Ladurée, un salon de thé incontournable à Paris
Ladurée : le restaurant et salon de thé incontournable à Paris

On aime
: un des plus jolis salons de thé de la capitale
Spécialités :  ses macarons, ses gâteaux
Ambiance :  une institution pleine de charme et de tradition
Lieux :   plusieurs adresses (Paris 6e, 8e, 9e)

Ladurée : un des plus jolis salons de thé de la capitale :

Le restaurant – salon de thé Ladurée est un fabricant de douceurs et de gourmandises ! Créé en 1862, il est décoré de boiseries et fresques d’origine simplement restaurées. Victime de son succès, cette maison ne désemplit pas et il faut s’armer de patience pour avoir une table, ou mieux, il faut réserver !  Le cadre est agréable et les assiettes légères et raffinées. Très plaisant pour déguster un gâteau à l’heure du thé, mais aussi pour prendre un petit-déjeuner, un déjeuner ou pour bruncher.

 

Ladurée : petites précisions sur la carte, histoire de vous faire envie !

Ladurée s’est rendu célèbre pour ses macarons. Il est vrai qu’ils sont excellents, moelleux et goûteux. Le choix des parfums est très vaste avec 12 incontournables et 5 saisonniers. Mais Ladurée c’est bien plus que les macarons. On y vient aussi pour le petit déjeuner, le déjeuner, le brunch le week-end ou le goûter. Tout y est de qualité.  La carte est assez simple mais au déjeuner on ne manque pas les vol au vent (plat signature) ou les salades très fraiches. Le brunch servi de 10h à 15h les week-ends et jours fériés est aussi très prisé (assortiment de mini-viennoiseries et pains, oeufs brouillés, avocat, toast, saumon, Granola servi avec yaourt et salade de fruits frais et 2 macarons).

 

Ladurée : plusieurs adresses à Paris

Le premier restaurant Ladurée est celui de la rue Royale à Paris à la Madeleine. C’est probablement le plus joli avec ses boiseries anciennes. Fort de son succès d’autres adresses tout aussi jolies ont été ouvertes progressivement. Si possible, réservez, vous éviterez la queue. Dans Paris, vous trouverez les salons de thé Ladurée aux adresses suivantes :

 

Écrire un commentaire