August 29th to September 13th, 2020
- Free of charge -

évenement gratuit au parc floral avec le théâtre Dunois

We like : A family event outdoors
When:  from 29 August to 13 September 2020
Location:  at Floral Park
Age :   for the whole family
Free:   to benefit from the free entrance, give the HORTUS password at the entrance of the park

The Théâtre Dunois invites young and old alike in front of the Théâtre du Parc Floral (in the Parc Floral de Paris) to discover 7 artistic proposals in the open air : concerts, sound and poetry strolls, landscape installations and performances on the summer program!

 

THE "SUMMER AT THE FLORAL PARK THEATER" PROGRAM.

  • August 29th and 30th at 2 and 3 pm : Contes bleus / Ensemble ALMAVIVA (Cie Cela Dit)
    A "blue tale" is a wonderful story with a happy ending. Giving room for children's participation, these stories are presented in the form of a kamishibaï ("paper play" in Japanese), a travelling wooden theatre where illustrations are scrolled through. The guitar underlines the stories told.
  • September 4 at 5 pm and September 5 at 3 pm : La Ballade des Semeurs (Cie du Porte-Voix)
    Three artists visit the figure of the sower and take the audience on an "artistic walk" through the natural spaces, punctuating the landscapes with musical and choreographic impromptus. Resonating with the spaces they cross, they play with space and time, suspending, stretching, compressing... The public from a very young age is brought to take part in this sensitive and artistic encounter.
  • September 5 at 2 and 7 pm and September 6 at 10 and 12 am
    A garden for tomorrow: the collective "i am a bird now" produces a sound piece based on the children's book written by Gilles Clément and Vincent Gravé: Un jardin pour demain. (Ed Cambourakis). "Alongside the character of the gardener, we cross times and continents, to discover the origin of vegetables, their cultivation, their seasonality and the art of accommodating them."
  • September 5 at 6 pm and September 6 at 11 am. : Who grows (Lunatic Co.)
    This show for young audiences at the crossroads of circus, object theatre and plastic arts, immerses young and old alike in a moving visual material, in constant transformation, in the hollow of a tangle of bamboos and cotton threads. Echoing each other, body and structure mutate, blossom from white to colour, while voices progress towards language, from inarticulate shouting to harmonious singing in an imaginary language.
  • September 12 at 2 pm and September 13 at 11 am and 2 pm
    Le Jardin (Ensemble ALMAVIVA / Cie Cela Dit) | For the past few days Annick, the caretaker of the botanical garden, has not been well. How can we make her smile again? Bonzo the squirrel, Kiko the hedgehog, Venus the ladybird, Lola the frog... and Vincent the writer get together to find a solution. As the seasons go by, the story tackles the themes of difference and handicap. Two musicians create a world of sound where the rustle and cries of animals become musical material to enter into a dialogue with the text, OrphéeForme hors les murs of Jean-Pierre Siméon's "La mort n'est que la mort si l'amour lui survives".
  • September 12 and 13 at 6 pm (Cie Rêve Mobile)
    Three actors will meet the spectators in order to convey the highlights of Orphée's existence. Each episode will plunge the spectator into a very different universe, interspersed with song and dance. From the birth of his vocation as a poet, to the wonders he accomplishes, through his amorous encounter with Eurydice, his attempt to go looking for her in the underworld, then his own death, Orpheus' destiny fascinates and amazes us and questions us about the notion of courage.

 

TO DO ALSO IN FLORAL PARK AND SURROUNDINGS

 

Practical information

Write A Comment

Du 29 août au 13 septembre 2020
– Gratuit –

évenement gratuit au parc floral avec le théâtre Dunois

On aime : un évènement familial en plein air
Quand :  du 29 août au 13 septembre 2020
Lieu :  au parc Floral
Âge :   pour toute la famille
Gratuit :   pour bénéficier de la gratuité, donner le mot de passe HORTUS à l’entrée du parc

Le Théâtre Dunois invite petits et grands devant le Théâtre du Parc Floral (dans le Parc Floral de Paris) pour découvrir 7 propositions artistiques en plein air : concerts, déambulations sonores et poétiques, installations paysagères et performances au programme de l’été !

 

LE PROGRAMME DE “L’ÉTÉ AU THÉÂTRE DU PARC FLORAL”

  • Les 29 et 30 août à 14h et 15h : Contes bleus / Ensemble ALMAVIVA (Cie Cela Dit)
    Un « conte bleu » est un récit merveilleux ayant un dénouement heureux. Donnant une place à la participation des enfants, ces histoires sont présentées sous la forme d’un kamishibaï (« pièce de théâtre de papier » en japonais), théâtre de bois ambulant où l’on fait défiler des illustrations. La guitare souligne les histoires racontées.
  • Le 4 septembre à 17h et le 5 septembre à 15h : La Ballade des Semeurs (Cie du Porte-Voix)
    Trois artistes visitent la figure du semeur et emmènent le public dans une «promenade artistique » à travers les espaces de nature, ponctuant les paysages d’impromptus musicaux et chorégraphiques. Entrant en résonance avec les espaces qu’ils traversent, ils jouent avec l’’espace et le temps, suspendant, étirant, compressant… Le public dès le plus jeune âge est amené à prendre part à cette rencontre sensible et artistique.
  • Le 5 septembre à 14h et 19h et le 6 septembre à 10h et 12h
    Un jardin pour demain : le collectif “i am a bird now” réalise une pièce sonore d’après le livre pour enfants écrit par Gilles Clément et Vincent Gravé : Un jardin pour demain. (Ed Cambourakis). “Aux côtés du personnage du jardinier, on traverse les époques et les continents, pour découvrir l’origine des légumes, leurs cultures, leur saisonnalité et l’art de les accommoder.”
  • Le 5 septembre à 18h et le 6 septembre à 11h : Qui pousse (Cie Lunatic)
    Ce spectacle jeune public à la croisée du cirque, du théâtre d’objet et des arts plastiques, plonge petits et grands dans une matière visuelle mouvante, en constante transformation, au creux d’un enchevêtrement de bambous et de fils de coton. En écho les uns aux autres, corps et structure muent, fleurissent du blanc vers la couleur, tandis que les voix progressent vers le langage, du cri inarticulé au chant harmonieux dans une langue imaginaire.
  • Le 12 septembre à 14h et le 13 septembre à 11h et 14h
    Le Jardin (Ensemble ALMAVIVA / Cie Cela Dit) | Depuis quelques jours Annick, la gardienne du jardin botanique, ne va pas très bien. Comment lui rendre le sourire ? Bonzo l’écureuil, Kiko le hérisson, Vénus la coccinelle, Lola la grenouille… et Vincent l’écrivain se réunissent pour trouver une solution. Au fil des saisons, le récit aborde les thèmes de la différence et du handicap. Deux musiciens créent un univers sonore où bruissements et cris d’animaux deviennent matière musicale pour rentrer en dialogue avec le texte.OrphéeForme hors les murs du texte “La mort n’est que la mort si l’amour lui survit” de Jean-Pierre Siméon.
  • Les 12 et 13 septembre à 18h (Cie Rêve Mobile)
    Trois comédiens iront à la rencontre des spectateurs afin de leur transmettre les moments marquants de l’existence d’Orphée. Chaque épisode plongera le spectateur dans un univers très différent, entrecoupé par des chants et de la danse. De la naissance de sa vocation de poète, aux prodiges qu’il accomplit, en passant par sa rencontre amoureuse avec Eurydice, sa tentative d’ aller la chercher dans les enfers, puis sa propre mort, le destin d’Orphée fascine et émerveille et nous interroge sur la notion de courage.

 

A FAIRE AUSSI AU PARC FLORAL ET DANS LES ENVIRONS

 

Infos pratiques

Écrire un commentaire