Rencontre avec le co-fondateur de Triboutchou !

Notre interview de Cédric Peltier, co-fondateur du site Triboutchou 
(Triboutchou est une solution pour trouver une baby-sitter de confiance, proche de chez vous, recommandée par une communauté de parents et le tout en quelques clics)

réserver une babysitter paris avec triboutchou

Comment est née l’aventure Triboutchou ?

Cédric

Lorsque je suis devenu pour la première fois papa je n’imaginais pas que, une fois les premières difficiles nuits difficiles passées, sortir un soir serait devenu un casse-tête : comment trouver la babysitter à qui je vais confier ma fille et ma maison le temps d’une soirée ?

Quelques temps plus tard et beaucoup d’énergie dépensée, j’avais enfin constitué ma garde rapprochée de babysitters « favoris » … mais le soir, j’ai dû me résigner à regarder un match de Rugby dans mon salon (au lieu d’aller au stade) faute de babysitters disponibles, c’était la fois de trop et j’ai été convaincu que les pratiques existantes ne suffisaient plus !

C’est sans parler des mauvaises surprises en rentrant de soirée où je n’avais pas le bon montant en monnaie, et partir à la recherche d’un distributeur de billet à 2h du matin sous la pluie … assez anachronique pour un parent d’une génération qui paye ses courses en CB sans contact et son taxi avec son mobile !

J’ai donc décidé de créer un service pour supprimer ces galères !

Qui se cache derrière le concept Triboutchou ?

Cédric

Nous sommes 2 co-fondateurs, Marine et moi. J’ai rencontré Marine Esmein-Villebrun, jeune maman qui connaissait les mêmes problèmes, et nous avons fondé le service Triboutchou avec pour ambition de permettre aux parents de sortir simplement et en toute confiance. Nous sommes 2 parents qui voulons faciliter la vie des parents … car ils le méritent !

Après des carrières plus classiques de business développement B2B pour Marine et de Conseil en Stratégie et Digital pour moi, nous nous avons décidé de faire le grand saut vers le monde de l’entrepreneuriat et de fonder Triboutchou.

Explique-nous comment fonctionne Triboutchou

Cédric

Triboutchou permet à tous les parents de sortir facilement en trouvant en 2 clics un(e) babysitter, et de le payer en CB s’ils le souhaitent :

  • c’est un service ouvert à tous : pas de parrainage à l’entrée, pas d’abonnement à payer pour pouvoir faire des demandes
  • nous simplifions la recherche pour le parent car notre service présélectionne une courte liste de babysitters en fonction notamment du profil du parent, du lieu et du moment de babysitting… fini l’épluchage des petites annonces !
  • nous permettons aux parents d’identifier les babysitters autour de chez eux et recommandés par leurs proches  enfin un critère concret de confiance efficace pour les parents !
  • nous offrons la possibilité de payer en CB le babysitter … finies les mauvaises surprises en rentrant de soirée !

Comment sélectionnez-vous les babysitters ?

Cédric

Les babysitters qui s’inscrivent sont tous validés manuellement (interviews, vérification du profil …)  avant de faire partie de la plateforme Triboutchou.

Nous sommes un service ouvert à tous, mais nous nous assurons que tous nos babysitters aient un profil sérieux. Je ne dévoilerai pas les critères exacts de sélection, mais ce que je peux vous dire est que nous nous intéressons à leurs personnalités, à leurs connaissances et à leurs expériences. C’est une sélection faite « par des parents pour des parents »

Pour les babysitters, notre approche est aussi innovante puisqu’une fois inscrits, ils n’ont rien à faire, nous les contactons lorsque nous avons identifié un babysitting pertinent pour eux. Le service est totalement gratuit pour eux.

Un grand merci à Cédric de s’être prêté au jeu de notre interview !

faire du babysitting à paris

Découvrez  la solution Triboutchou !

2 thoughts on “Rencontre avec le co-fondateur de Triboutchou !

  1. Bonjour VoyageBaby,
    Pour les parisiens qui voyagent en France le service est aussi lançé à Lille et sa région. Il est en cours de lancement dans d’autres villes comme Lyon, Montpellier et Nantes.
    Merci de votre intérêt,
    Cédric, de Triboutchou

  2. Très bonne idée, j’espère que le service sera bientôt aussi disponible dans d’autres villes, pour pouvoir l’utiliser un peu partout quand on voyage.

Comments are closed.