Les parcs d’attractions à Paris et en Île-de-France

Une des sorties préférées des enfants !

De nombreux parcs d’attraction en France font partie des plus grands parcs du monde. En France, le Puy du Fou a été élu en 2019, le deuxième plus grand parc à thème de France (par sa fréquentation). L’Ile de France compte un grand nombre de parc d’attraction fréquentés par les familles. Disneyland reste le plus grand parc d’europe.

Elles sont saisonnières et n’ont pas lieu toute l’année. Nous vous conseillons de consulter les fiches de chacune d’elle pour vérifier les dates d’ouverture et de fermeture du parc. L’entrée est en général gratuite. Les attractions et manèges sont ensuite payants. On y trouve tous les standards des fêtes foraines : manèges, stands en tout genre, barbes à papa, pommes d’amour…

Pour une journée de détente en famille, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, destination l’un des parcs d’attractions de Paris ou de ses environs. Le parc Disneyland Paris convient à tous les âges et reste le parc N°1 plébiscité par les familles. On a une petite préférence pour le parc Astérix (qui reste à taille humaine et plus chaleureux que le géant américain) ! Le jardin d’acclimatation est l’endroit de rêve avec des tout-petits. Il a l’avantage d’être aux portes de Paris donc très accessible, même si on n’a pas de voiture. On a un faible pour France Miniature : un voyage dans un monde miniature où les enfants pourront découvrir les trésors de la France ! Petit bémol : il est préférable d’avoir une voiture pour s’y rendre. Le Manoir de Paris est réservé aux ados et aux adultes. Il se trouve dans le 10ème à Paris.