Recevez nos bons plans
et nos dernières news

Je m'inscris

quoi visiter a paris

Que faire à Paris en septembre ?

Le programme des animations et événements en septembre à Paris

Septembre, c'est le mois de la rentrée : scolaire, théâtrale, musicale... C'est aussi la fête à Neu-Neu, les Grandes Eaux Musicales de Versailles ou le feu d'artifice géant. Notre sélection des sorties proposées en septembre à Paris pour passer de bons moments en famille.

 
 
 

LES JOURNÉES EUROPÉENES DU PATRIMOINE 
Le 15 et 16 septembre
 
les journées européennes du patrimoine 2018
 
Quoi ? C'est l'occasion de découvrir des endroits méconnus, insolites, inattendus et souvent fermés le reste de l'année. L'entrée est gratuite pour la plupart des musées et monuments.
Où ?  Dans tout Paris
 
 
 
 

JOURNÉE SANS VOITURE 
Le 16 septembre
 
la journée sans voiture a paris
 
Quoi ? Le temps d'une journée : pas de voiture, moins de pollution, moins de bruit. Une ville plus apaisée. Profitons-en !
Où ?  Dans plusieurs endroits de Paris
 
 
 
 

LE THÉÂTRE DE VERDURE
Jusqu'au 30 septembre 
 
programme du theatre de verdure au bois de boulogne
 
Quoi ? La scène est une pelouse, les décors sont des arbres, les gradins sont au soleil... La programmation est très variée et s'adresse aux petits comme aux très grands.
Quand ?  Tous les mercredis, samedis et dimanche jusqu'au 1er octobre
Où ?  Au Pré Catelan dans le bois de Boulogne
 
 
 
 
 

CINE KIDS : AU FORUM DES IMAGES
Jusqu'au 30 juin 2019
 
cine kids au forum des images
 
Quoi ?  Rendez-vous le mercredi et le dimanche pour la projection d’un film suivie d’une rencontre, d’un goûter et de nos nouveaux ciné-jeux à découvrir sur tablette. Une formule inédite dédiée aux enfants de 18 mois à 7 ans avec des films du monde entier et des animations autour de la magie du 7e art.
Quand ?  Le mercredi à 15h et le dimanche 16h
Où ?  Au Forum des Images (1er)
 
 
 
 
 

LA FÊTE À NEU-NEU
Du 31 août au 7 octobre 
 
la fete a neu-neu du bois de boulogne
 
Quoi ? La grande fête foraine du bois de Boulogne. Une centaine d’attractions dont la GRANDE ROUE, les BOULES GÉANTES, le dernier DISEUR DE BONNE AVENTURE. Pour toute la famille
Quand ?  Du 31 août au 7 octobre 
Où ?  Au Bois de Boulogne
 
 
 
 

EAUX MUSICALES DE VERSAILLES
Jusqu'au 28 octobre 
 
les eaux musicales, à versailles, tous les week-end d'avril à octobre
 
Quoi ? Partez à la découverte des fontaines et bosquets et de leurs eaux jaillissantes au rythme de la musique dans les Jardins du Château de Versailles. Un très beau spectacle dans un cadre somptueux..
Quand ?  Jusqu'au 29 octobre 2017 
Où ?  Au Château de Versailles
 
 
 
 

LA SÉRÉNADE ROYALE + GRANDES EAUX NOCTURNES À VERSAILLES
Jusqu'au 15 septembre 
 
les eaux musicales, à versailles, tous les week-end d'avril à octobre©-stephanebellocq
 
Quoi ? Les samedis soirs, avant les Grandes Eaux Nocturnes, un parcours de 40 minutes dans les Grands Appartements du Roi. A l’image de la Cour du 17ème siècle, le public assiste à des scènes farfelues ou pleines de grandeurs : cérémonie de l’habillage, rituel du bal à la Cour, charivari de la farce des médecins moliéresques... Puis les Grandes Eaux Nocturnes dans le parc avec en final, son feu d’artifice tiré depuis le Grand Canal.
Où ?  Au Château de Versailles
 
 
 
 

LES GRANDES EAUX NOCTURNES
Jusqu'au 15 septembre 
 
les grandes eaux nocturnes, à versailles
 
Quoi ? Tous les samedis soirs d’été, 2h30 de promenade magique dans les somptueux jardins du Château de Versailles mis en eaux, en musique et en lumière. En final, un éblouissant feu d’artifice tiré depuis le Grand Canal !
Où ?  Au Château de Versailles
 
 
 
 

TROTTINETTE KIDS
Le 16 septembre à 10h 
 
course de trottinette gratuite pour les enfants
 
Quoi ? Une course gratuite en trottinette réservée aux enfants de 5 à 12 ans. Départ à 10h du pont de Iéna pour un parcours simple et ludique (non chronométré). Pour cette course gratuite, chaque participant recevra un tee-shirt. 
Où ?  Départ pont d'Iéna
 
 
 
Animaux - Original
LES RENDEZ-VOUS SAUVAGES : « LES VAUTOURS »
Les 22 et 23 septembre
 
les rendez-vous sauvages au parc zoologique de paris
 
Quoi ? Les vautours sont à l’honneur le temps du week-end de 10h30 à 17h30. Découvrez les animaux injustement méprisés. Nourrissages, quizz, visites coulisses, rencontres experts et activités pédagogiques.
Où ? Au zoo de Vincennes
 
 
 
  
 

PARIS PARADIS
Du 21 au 23 septembre 
 
Paris Paradis 2018, le nouveau festival en septembre
 
Quoi ? 3 jours de concerts, performances, ateliers, rencontres, sport... pour vivre la ville autrement et « chiller » en plein cœur de Paris. C'est gratuit, pour les grands et les petits, sur inscription
Où ?  Station F (Paris 13ème)
 
 
  
  

LA TEENS PARTY
Le 29 septembre de 17h30 à 23h  
 
la boom pour les ados à Paris
 
Quoi ? Soirée à thème et sans alcool réservée aux les 13 à 17 ans. C'est un samedi par mois de 17h30 à 23h, dans une célèbre discothèque à Paris.
Où ?  9, rue Daunou (Paris 9ème)
 
 
  
 

LES BERGES DE SEINE
Toute l'année
 
les berges de seine à paris, programme 2017 ©-OTCP-Amélie-Dupont
 
Quoi ? Du musée d’Orsay au musée du Quai Branly, 3 pôles aménagés : culture, sport et nature. De nombreuses balades et activités gratuites pour petits et grands
Quand ? Toute l'année
Où ? Dans plusieurs endroits de Paris le long de la Seine rive Gauche
 
 
 
 
 

Et aussi en 2016 :
 
Paris Plane (Des animations gratuites autour du cerf volant, du kite, de la voile ou encore du Boomerang, le tout en association avec la FFVL (Fédération Française du Vol Libre). Evénement familial et gratuit.) Pelouse de Reuilly
 
La fête des Jardins : Le temps d'un week-end : visites guidées, ateliers de jardinage, jeux de pistes, parcours ludiques ou culturels, concerts, poésie, théâtre, promenades dans des jardins inconnus ou peu connus. Dans tout Paris
 

S'inscrire / se désinscrire

Error : Please select some lists in your AcyMailing module configuration for the field "Inscrire automatiquement à" and make sure the selected lists are enabled