Recevez nos bons plans
et nos dernières news

Je m'inscris

 

Les quartiers les plus sympas pour des ados

Quels sont les quartiers préférés des ados à Paris ? Le quartier Latin, la Bastille pour l'ambiance, le Marais pour les boutiques de frippes Vintage, les Champs-Elysées pour jouer les touristes ou encore le quartier de l'Opéra pour les grandes enseignes de marques à la mode... 

Cliquez sur les pins, pour ne rien rater.

Halles

Bercy

Montmartre

Bastille

Opéra - Grands Boulevards

Canal Saint-Martin

Champs-Elysées

champs elysées

Quartier
Latin

Autour du Canal Saint-Martin

C'est un quartier très animé, encore populaire, mais qui monte, qui monte ! Beaucoup de monde le week-end avec des boutiques de plus en plus branchées.

Autour de Notre-Dame

Notre-Dame, l'Ile Saint-Louis, l'Ile de la Cité, la Sainte Chapelle et la Conciergerie...Tout le charme du Paris médiéval.

Le quartier de Bercy

Le quartier de Bercy est un quartier qui bouge. Piscine, patinoire ou encore skatepark, des lieux qui devraient plaire et occuper les ados.

Montmartre

Pour la vue sur tout Paris, la visite du Sacré-Coeur, les peintres de la place du Tertre, sans oublier le shopping qui plaira aux ados.

Le quartier du Trocadéro et de la tour Eiffel

Une vue magique depuis le Trocadéro sur la Tour Eiffel. Des musées à ne pas manquer autour du Trocadéro. Et bien sûr il faut grimper en haut de la tour Eiffel pour admirer Paris.

Autour du Parc Monceau

Un beau jardin avec des jeux pour les petits, deux musées à taille "enfant". On visite et on pique-nique; voilà le programme !

Le Marais

Pour ses beaux immeubles et hôtels particuliers du 18ème, ses petites rues biscornues, la place des Vosges, ses musées et toutes les boutiques tendances. C'est un quartier où on peut rester des heures.

Autour des Halles

C'est un des plus anciens quartiers de Paris, plutôt populaire. Très central. Très animé le jour comme le soir, c'est un quartier avant tout commerçant qui plaira aux jeunes. On y trouve beaucoup de petits restaurants à tous les prix.

Le Louvre, les Tuileries et le Palais Royal

Le très chic quartier des Tuileries et du Palais Royal est dominé par la présence du Louvre et du superbe jardin des Tuileries, terrain de jeu idéal pour tous ceux qui viennent avec de jeunes enfants. Riche en histoire, ce quartier est un départ idéal de toute balade parisienne.

Opéra et Grands Boulevards

Une animation permanente en journée dans ce quartier très commerçant et très central. Beaucoup plus calme le soir et le dimanche.

Le quartier de la Bastille

Une ambiance très décontractée dans ce quartier encore assez populaire. Très vivant le jour comme le soir, il est idéalement situé sur la ligne de métro qui dessert l'Hôtel de Ville, le jardin des Tuileries, le Louvre, le Grand Palais ou encore les Champs-Elysées.

Les Grands Boulevards

C'est avant tout un quartier commerçant proche des grands magasins parisiens. Ne pas manquer ses passages couverts, si caractéristiques du Paris du 19ème siècle.

Sur les Champs-Elysées

C'es le lieu de rendez-vous incontournable des jeunes. Les Champs-Elysée sont hypers animés de jour comme de nuit. La boutique Abercrombie, unique dans Paris est à elle seule une bonne raison de venir dans ce quartier.

A Saint-Germain-des-Prés

C'est un des plus jolis quartiers de la capitale, chic et élégant, où l'on viendra volontiers avec de jeunes enfants grâce au jardin du Luxembourg. Beaucoup de restaurants et de jolies boutiques. C'est un endroit où il fait bon séjourner et dont on tombe vite amoureux.

Montparnasse

Quartier toujours animé, avec dans la journée de nombreux commerces et le soir cinémas, petits théâtres et restaurants qui attirent Parisiens et touristes.

Le 5e arrondissement

C'est le quartier étudiant de Paris et c'est aussi l'un des plus vieux de la capitale, avec ses petites rues pittoresques. Très touristique surtout du côté de la place Contrescarpe, c'est un quartier très animé le soir avec un choix considérable de petits restaurants.

Le 7e et ses musées

C'est un quartier chic et calme. Peu de restaurants et de magasins mais des musées magnifiques.

Vous aimerez peut-être :

 
 

S'inscrire / se désinscrire

Error : Please select some lists in your AcyMailing module configuration for the field "Inscrire automatiquement à" and make sure the selected lists are enabled