Tout public, dès 10 ans

-10% avec le code FAMILINPROMO

visite guidée sur le street art a Belleville

C’est un quartier très populaire situé dans le 20ème arrondissement, au sud du parc des Buttes de Chaumont et pas très loin du Bassin de la Villette. C’est un quartier en pleine mutation, très fréquenté le soir pour ses nombreux bars et restos. Il est aussi devenu le quartier emblématique du Street Art à Paris ! C’est ici que les 1ers artistes de rue se sont exprimés. Depuis, de nombreux quartiers de Paris ont vu du Street Art apparaitre sur leurs façades (dans le quartier de la Butte-aux-Cailles, dans le 13ème, à Montmartre ou encore dans le Marais).

• Le guide conférencier vous emmènera dans ce quartier étonnant (rue de Tourtille, rue Piat, rue Julien Lacroix…) avec un passage oblige rue Denoyez où vous découvrirez un espace impressionnant avec ses murs entièrement recouverts
  • C’est un des quartiers les plus riches et les plus intéressants pour voir du Street Art à Paris
  • Sur les murs, les portes, les devantures de magasins… le Street Art avec ses graffitis, dessins, collages est partout.
  • Cette visite (comme pour les autres visites Street Art) a pour objectif d’expliquer les origines de cet art, les différents modes d’expression (peinture, pochoir, collage, etc.) et de découvrir des œuvres plus ou moins connues tout au long du parcours.
  • C’est un véritable “spot” où les artistes s’expriment avec des oeuvres souvent éphémères
  • Une visite guidée idéale avec des enfants et plait beaucoup aux pré-ados et aux ados

Tarifs et infos

-10% avec de code FAMILINPROMO

• Tarif adulte : 13,50€ au lieu de 15€
  • Tarif enfant (-12 ans) : 6,75€ au lieu de 7,50€
  • la réduction s’applique au moment de la réservation
  • Gratuit pour les moins de 4 ans

Infos pratiques

• Durée : 1h30 pour un parcours d’environ 2km (à pied)
  • Age : pour tous
  • Lieu de rendez-vous : station de métro Belleville (ligne 2 et 11)
  • Quartier : 20ème arrondissement
  • 20 à 25 participants par visite
  • En français

-10% avec le code FAMILINPROMO

Retrouvez la liste de nos avis
Star Star Star Star Star –  Street art dans les rues de Belleville
Écrit par AKA Paul ( Divulgation non souhaitée ), le 11-09-2023

Je n’ai pas trouvé le point de rendez-vous, mais le guide est venu me rechercher. J’ai bien apprécié. Le circuit faisait “un tour” des rues et bâtiments caractéristiques du Street art de Belleville. Les commentaires du guide étaient enrichissants. Cela m’a permis de ” faire de la photo”. Polo

Star Star Star Star Star –  street art quartier Belleville
Écrit par laure metzler, le 30-08-2023

La guide a su nous faire ouvrir l’oeil sur les différentes oeuvres et style des artistes… J’aurais apprécié un peu plus d’apports sur l’histoire du quartier…

Star Star Star Star Star –  Street art à  belleville
Écrit par Decourbe, le 28-08-2023

J,ai passé un bon moment, le guide nous a expliqué bcp de choses,quartier sympathique à  faire

Star Star Star Star Star –  Super moment
Écrit par Béatrice, le 23-08-2023

Nous étions avec nos 2 enfants de 10 ans. Nous avons tous les 4 beaucoup aimé cette découverte avec 1 guide captivant, sympathique et ultra pro. Se fut 1 belle découverte.

Star Star Star Star Star –  Je recommande : Street art à  Belleville
Écrit par Marylou, le 10-08-2023

Nous avons choisi la balade Street art à  Belleville avec mes garçons. Nous avons découvert cet art que nous connaissions peu. Notre guide connaissait très bien le sujet, nous a raconté plein de détails historiques. De plus la balade avec Invader a passionné mes ados qui ont de suite accroché. Nous avons ainsi continué la découverte du street art de façon autonome partout dans Paris pendant notre séjour… Une vrai réussite 🙂 ! Merci à  notre guide !

Star Star Star Star Star –  Street art à  Belleville
Écrit par Lefebvre, le 09-08-2023

très bonne visite avec un guide très agréable .

Star Star Star Star Star –  promenade dimanche 23 juillet 15h
Écrit par joannis , le 28-07-2023

très agréable et instructive promenade pour enfants et parents sous la conduite d’une charmante dame d’une érudition accessible et enthouisaste

Star Star Star Star Star –  Belle découverte
Écrit par Céline, le 31-05-2023

Nous avons adoré cette visite. La guide était très intéressante, passionnante et nous a donné envie d’en savoir plus sur cet art que nous méconnaissions. Je recommande cette visite à  faire en solo ou en famille. Mes enfants de 7, 10 et 16 ans ont tous aimé.

Star Star Star Star Star –  Beau parcours dans Belleville
Écrit par Yann, le 22-04-2023

Visite super intéressante d’un beau quartier de Paris. Les explications données étaient fournies et adaptées à  tous les âges. Merci à  notre guide pour ce super moment !

Star Star Star Star Star –  Étonnante visite, très culturelle
Écrit par Steiblé , le 08-04-2023

Visite très instructive. On était naà¯fs, on ne savait quasi rien et à  présent, on porte un autre regard sur le Street art. Les collages, les peintures, les mosaà¯ques… On a envie d’en savoir encore plus ou même de pratiquer dans notre petit village alsacien ! On peut rêver. Mdr

Star Star Star Star Star –  Belleville
Écrit par Pascale, le 22-03-2023

Nous avons passé un très bon moment à  la découverte de ce quartier, et du street art. Notre guide était très intéressante. Nous n’avons pas vu le temps passé. Nous recommandons cette visite. Merci.

Star Star Star Star Star –  Belle découverte
Écrit par Tania Le Noà«llec , le 27-02-2023

Cette ballade était une totale découverte du Street art pour nous. Cette initiation était intéressante et enrichissante, une belle activité à  faire avec des ados, nous ne regarderons plus les murs de la même façon ! ????

Star Star Star Star Star –  très bon moment
Écrit par béatrice, le 22-02-2023

visite de belleville sous l’angle du streetart . Visite très agréable , avec un guide passionné et très à  l’écoute des attentes de son groupe. Petit effectif, on a pas vu passer les 1h30 de visite. Je recommande

Star Star Star Star Star –  visite agréable, idéale pour aficionados
Écrit par Eloà¯se, le 21-02-2023

visite guidée street art dans Belleville : une façon très agréable de découvrir ce quartier vivant et cosmopolite mention spéciale à  la vue sur paris avec la petite esplanade qui regorge de petites oeuvres de street art visite instructive : quelques focus sur des artistes ou techniques guide sympathique qu’on sent passionné, rythme de balade adapté grâce à  sa connaissance du quartier on apprend que les oeuvres sont en perpétuelle évolution : chaque semaine de nouvelles fresques viennent recouvrir des oeuvres existantes

Star Star Star Star Star –  Belle découverte Street Art à  Belleville
Écrit par FB, le 06-01-2023

Belle découverte des différentes variétés de Street Art à  Belleville avec un guide très intéressant

Star Star Star Star Star –  Mme Heslop
Écrit par Annemarie Heslop, le 25-12-2022

Nous avons passé un moment très agréable et avons beaucoup appris pendant cette promenade. Chaque génération y trouve son plaisir. J’y étais avec mon petit fils de 10 ans. J’ai déjà  recommandé l’expérience à  mes vieilles copines ¦. Lors de mon prochain séjour à  Paris je ferai une autre ballade . Merci à  l’excellent guide . Le resto suggéré a été très apprécié aussi ! Seule question : est ce que le pourboire est attendu ? Je n’ai rien donné et me suis sentie un peu coupable par la suite car le guide était très intéressant et a répondu à  toutes nos questions même alors que la balade aurait dà» être terminée .

Star Star Star Star Star –  STREET ART DANS LES RUES DE BELLEVILLE
Écrit par guy, le 13-11-2022

Excellente ballante , très instructive, très bonne guide , notre groupe a beaucoup aimé et nous avons appris plein de chose. Je recommande. I fully recommend this visit! Very instructive, professional and interesting tour. do not hesitate one second! Go!

Star Star Star Star Star –  Musée en plein air
Écrit par Guenaelle, le 30-10-2022

Visite adaptée pour des familles plutot avec des enfants à  partir de 10 ans. On ne voit pas le temps passer. Visite d’oeuvres d’art en plein air avec de très bonnes explications sur les oeuvres, les artistes, le contexte historique et culturel.

Star Star Star Star Star –  Chouette Balade
Écrit par S&S, le 30-10-2022

Je ne peux que recommander cette urban experience. En famille une chouette balade dans le quartier de Belleville où nous ne serions jamais venus, nous avons appris beaucoup et passer un très bon moment.

Star Star Star Star Star –  Paris sous un autre angle !
Écrit par Sylvie, le 28-10-2022

Un autre regard sur l’art à  ciel ouvert, le plus souvent éphémère, dans un quartier peu touristique, en mélant intelligemment l’histoire la plus ancienne, à  l’histoire contemporaine de la ville.

Star Star Star Star Star –  Merci à  Julien
Écrit par Maryna Zhegurova, le 01-07-2022

Notre balade en petit comité ce jour était super! très formatrice et enrichissante. On touche à  l’art. Le guide connaît parfois personnellement les artistes du street art. On a même rencontré un artiste en personne, qui vous a expliqué ses œuvres en direct,exclusivement. Que demander r plus! Du luxe pour 15 euros seulement! J’adhère au concept. Il faut continuer.

Star Star Star Star Star –  Superbe visite Street Art
Écrit par Delphine M (via TripAdvisor), le 20-05-2020

Nous avons passé un superbe moment avec Elodie. Elle nous a tout expliqué, et tout nous a paru simple, grâce a elle. C’était la 1ere fois que je passais par ce type de site, j’étais un peu sur ma réserve, mais je ne regrette pas du tout. Paul, mon fils a réussi son exposé sur le street art ! Merci Elodie pour ce bon moment!

Star Star Star Star Star –  Nous avons adoré
Écrit par Laurence de Lavallade, le 24-02-2020

Super découverte de Belleville (quartier de Paris que je connaissais pas, bien qu’étant parisienne), et de ces artistes de rue. Au-delà  de la beauté des oeuvres, le guide (Andreas) nous a fait découvrir les messages lancés par ces artistes. Grâce à  Andreas, je lève le nez maintenant dans la rue et je découvre plein d’artistes ailleurs dans Paris. A faire absolument. Pour tous les âges.

Star Star Star Star Star –  A faire absolument
Écrit par Laurent, le 04-12-2019

Une très belle découverte du street art et des artistes qui s’expriment dans ce quartier. Le guide Andrea passionné et passionnant, nous a enchanté dè la première minute et à  su conserver son enthousiasme communicatif pendant 1h30 (et même un peu de rab) malgré le temps glacial.

Star Star Star Star Star –  Street art dimanche 26/11
Écrit par Nathalie, le 28-11-2019

Nous étions un groupe de 12 comprenant 10 enfants de 11 ans et ils ont adoré découvrir le quartier éminemment riche et cosmopolite de belleville. Le guide passionné était passionnant. Il nous a fait partager des lieux plein de mystère pour des novices en street art et nous en a révélé les secrets. Ce jeu de piste de l’art de la rue nous a rappelé à  quel point Paris est une ville riche culturellement et ouverte sur toutes les sortes d’expression. Merci à  vous

Star Star Star Star Star –  Promenade initiatique Street art
Écrit par falzon , le 09-11-2019

Une belle et surprenante découverte de la Street Art à  Belleville en compagnie d’un guide passionné et sympathique.

Star Star Star Star Star –  Street art
Écrit par Masset, le 01-11-2019

très agréable parcours avec un guide passionné et très sympathique. très intéressant et pour tous les âges. Je recommande !! Marie Hélène

Star Star Star Star Star –
Écrit par Martine, le 30-10-2019

Notre guide italien nous a fait découvrir les rues de Belleville. Super sortie avec 2 ados sous le soleil découverte et explications du Street Art. Nous nous promenons dorénavant avec un tout nouveau regard dans les rues (et pas juste de Paris)

Star Star Star Star Star –  Une visite riche en découvertes
Écrit par Duclos, le 29-07-2019

Excellent ! Balade très sympa au gré des rues de Belleville. Merci à  Andrea d avoir partagé ses connaissances et anecdotes sur le street art avec nous et de nous avoir fait prendre conscience des messages des artistes en levant et en baissant les yeux sur ce qui nous entoure !

Star Star Star Star Star –  Vraiment super
Écrit par Oliver, le 20-07-2019

Visite vraiment très sympa on a pas vu le temps passer

Star Star Star Star Star –  Découverte de la culture street art à  Belleville
Écrit par Syd, le 01-07-2019

très belle découverte du quartier de Belleville à  travers sa culture Street Art. Du graph’ au slam, notre guide nous a très bien fait partagé sa connaissance du milieu ainsi que de ce quartier et de son histoire. Une visite contemporaine à  faire.

Star Star Star Star Star –  Belle découverte de Belleville par le street art
Écrit par Sophie Marchal, le 10-01-2019

Famille de banlieusards, nous connaissions le street art mais pas le quartier de Belleville. Grâce à  un guide passionnant, nous avons fait une balade de deux heures qui nous a fait découvrir des recoins inconnus et des oeuvres inattendues. Nous allons renouveler l’expérience par d’autres visites (pourquoi pas découvrir le street art dans le 13e?).

Star Star Star Star Star –  Belle découverte tres riche
Écrit par Corinne DEVOT, le 21-08-2018

Je suis parisienne, mais je ne connaissais pas du tout le quartier de Belleville et j étais assez novice en histoire de Street Art. Pas besoin d’aller jusqu’à  Berlin, plein de belles oeuvres à  Paris! J’ai pris une trentaine de photos lors de la visite, dont presque la moitié en Noir & Blanc avec l’ambiance du quartier. Je vais les partager avec Urbanexperience. Déjà  deux autres balades prévues!